.
En papotant sur MSN l’autre jour avec mon amant potentiel ami en devenir, je soumettais l’idée d’aller « lâcher des com’ » sur des tas de sites quasiment choisis au hasard et dont j’ignorais jusqu’à l’existence un instant auparavant.
Quel est l’intérêt de la manœuvre ?
Me faire connaître un peu partout bien sûr ! Sans chercher à atteindre une renommée mondiale, je suis comme tout le monde et ne crache pas sur un peu de notoriété. Ainsi, sans vouloir inonder la blogosphère de ma présence, je vais tenter une expérience nouvelle (du moins pour moi).
Plus clairement, je vais aller me promener sur quelques sites et voir s’il y a un feed-back positif. Non que je m’attende à voir les commentaires fuser par dizaines sur mon propre site, mais juste constater si le nombre de visites s’en ressent significativement.
Charge à moi ensuite de fidéliser le chaland afin qu’il revienne (souvent) et donc devienne un habitué, un régulier, mieux : un abonné ! D’accord, je rêve un peu, mais y’a pas de raison de s’en priver. Il fait beau, on est dimanche, tout va bien.
En clair (et sans décodeur), cela signifie que je vais discrètement aller « faire ma pub » et voir ce qui en ressort.
Cette étude très sérieuse (contrairement à moi) sera effectuée sous le contrôle exclusif de Maître DUJNOU, huissier de justice à Moussu-Le-Glouvieu (uniquement durant la basse saison des années bissextiles de 22h à 22h05).
Pour un bon retour sur investissement, je laisserai mijoter quelques jours avant de vous révéler les résultats de l’enquête que je garantis plus fiable qu’un sondage d’opinions électorales dont on connaît depuis longtemps l’approximative efficacité. Souvenez-vous le fameux « oui obligatoire » au référendum européen.
Les urnes parleront. Je publierai mes résultats sans langue de bois. Chez moi, la franchise prime, tout est vérifiable.
Donc, je suis prête pour l’expérience. Venez à moi les petits enfants internautes…
Evidement, pour faire venir du monde plus vite et en plus grande quantité, je pourrais annoncer que je vais vous montrer mes seins ou vous balancer une vidéo strip-tease de mon anatomie avantageuse sur Dailymotion. Je n’en ferai rien, ici pas de chiqué et je laisse ça à Soph’ dont je ne compte pas piétiner les plates-bandes qui utilise déjà le procédé pour fidéliser sa clientèle.
Voilà quel est mon petit challenge auto-infligé. Va falloir que je sois au top sur ce coup là.
Objectif espéré : un taux de retour de 45%. Pourquoi 45 ? Parce que, malgré tout, j’aime bien être à l’oblique…
Sister « institut non officiel et non moins efficace »
commenter cet article …