Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 18:26

. 

 

En papotant sur MSN l’autre jour avec mon amant potentiel ami en devenir, je soumettais l’idée d’aller « lâcher des com’ » sur des tas de sites quasiment choisis au hasard et dont j’ignorais jusqu’à l’existence un instant auparavant.

  

 

Quel est l’intérêt de la manœuvre ?

  

 

Me faire connaître un peu partout bien sûr ! Sans chercher à atteindre une renommée mondiale, je suis comme tout le monde et ne crache pas sur un peu de notoriété. Ainsi, sans vouloir inonder la blogosphère de ma présence, je vais tenter une expérience nouvelle (du moins pour moi).

 A défaut de grimper dans les sondages, force est de constater que mon chat grimpe divinement bien aux murs !

 

 Plus clairement, je vais aller me promener sur quelques sites et voir s’il y a un feed-back positif. Non que je m’attende à voir les commentaires fuser par dizaines sur mon propre site, mais juste constater si le nombre de visites s’en ressent significativement.

 

 

Charge à moi ensuite de fidéliser le chaland afin qu’il revienne (souvent) et donc devienne un habitué, un régulier, mieux : un abonné ! D’accord, je rêve un peu, mais y’a pas de raison de s’en priver. Il fait beau, on est dimanche, tout va bien.

 

 

En clair (et sans décodeur), cela signifie que je vais discrètement aller « faire ma pub » et voir ce qui en ressort.

 

 

Cette étude très sérieuse (contrairement à moi) sera effectuée sous le contrôle exclusif de Maître DUJNOU, huissier de justice à Moussu-Le-Glouvieu (uniquement durant la basse saison des années bissextiles de 22h à 22h05).

 

 

Pour un bon retour sur investissement, je laisserai mijoter quelques jours avant de vous révéler les résultats de l’enquête que je garantis plus fiable qu’un sondage d’opinions électorales dont on connaît depuis longtemps l’approximative efficacité. Souvenez-vous le fameux « oui obligatoire » au référendum européen.

 

 

Les urnes parleront. Je publierai mes résultats sans langue de bois. Chez moi, la franchise prime, tout est vérifiable.

 

Donc, je suis prête pour l’expérience. Venez à moi les petits enfants internautes…

 

 

 

Evidement, pour faire venir du monde plus vite et en plus grande quantité, je pourrais annoncer que je vais vous montrer mes seins ou vous balancer une vidéo strip-tease de mon anatomie avantageuse sur Dailymotion. Je n’en ferai rien, ici pas de chiqué et je laisse ça à Soph’ dont je ne compte pas piétiner les plates-bandes qui utilise déjà le procédé pour fidéliser sa clientèle.

 

 

Voilà quel est mon petit challenge auto-infligé. Va falloir que je sois au top sur ce coup là.

 

 

Objectif espéré : un taux de retour de 45%. Pourquoi 45 ? Parce que, malgré tout, j’aime bien être à l’oblique…

 

 

 

 

Sister « institut non officiel et non moins efficace »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Déclik 18/01/2007 23:40

Hé hé, la preuve que ça marche, tu es venue, je suis viendue, j'espère qu'on va pas se vaincre.Je fais pareil que toi, puis finalement, je m'incruste sur des blogs assez sympas et je n'ai plus le temps de poursuivre mon odieux stratagème de marketing.si on faisait un deal?tu mets nos deux liens dans les blogs que tu visites et je fais de même de mon coté.on se partage le travail, et à nous la gloire, l'amour et la beauté (on peut toujours rêver)

Sister of Night 21/01/2007 02:11

Viendez, viendez nombreux ! C'est vrai, ça marche, je vais prochainement donner les résultats de la manoeuvre (non frauduleuse) pour se faire une idée plus précise.
OK pour le lien, on tente le coup et on verra bien si on obtient le fameux : 1+1 = 3.
Sister "amour, gloire et beauté => nouveau principe marketing en marche"

Smellycat 17/01/2007 10:17

Le problème avec ce genre de technique, c'est que ça peut marcher au début mais qu'il faut tenir la cadence après.Etre présent partout, écrire tout le temps et sur tous les sujets.Le blog, dans un sens, c'est "donnant-donnant" : si t'écris sur mon blog, j'écris sur le tien... je suis d'accord dans le principe mais pour moi, il est impossible de suivre de près des blogs dont les articles se multiplient à vue d'oeil chaque jour... Ca m'épate toujours ça d'ailleurs !!!Je dois être trop lente, j'en sais rien... Ah ! mais je me connecte du travail aussi, c'est peut-être pour ça ;o)

bertrand 16/01/2007 15:37

il joue à chat perché?

Sister of Night 18/01/2007 01:34

Ouaip et visiblement, il a gagné !

l'administrateur d'Over-Blog 16/01/2007 00:06

C'est formellement interdit par le code de déontologie mise en place par Over-blog !!! Nous nous voyons malheureusement dans l'obligation de supprimer votre article ainsi que ses commentaires. Nous vous infligeons une amende de 1356 € payable en trois fois et vous conseillons fortement de ne pas récidiver à l'avenir pareille expérience, sans quoi nous nous verrions dans l'obligation de supprimer purement et simplement ce blog et ceci sans aucun autre avertissement de la part de l'administration de la plate-forme.
A bon entendeur, SALUT !!!

Sister of Night 17/01/2007 02:22

Monsieur Schoumi, au regard de la démonstration évidente de jalousie que vous venez de montrer ici, je me vois dans l'obligation de vous infliger un carton jaune. La pénalité sera : une semaine de désabonnement à votre newsletter. En cas de récidive, j'enlève le lien vers votre blog.
Sachez que ma vengeance pourrait être terriiiiiiiiiiible ! Et qu'en cas de non respect du bordel ambiant qui forge le caractère évident de mon site à deux balles, je risque de venir foutre une pagaille inégalée de le petit monde de la blogosphère, s'il me prenait l'idée de venir me venger sur vos pages.
Sister "j't'ai à l'oeil cowboy !" 

Jo 15/01/2007 22:40

Evidemment, ça marche, puisque c'est au détour d'un de tes commentaires sur un site (pas le mien) que je débarque ici...

Sister of Night 18/01/2007 01:36

Je me demande ce qui nous pousse à cliquer sur un lien plutôt que sur un autre, s'il y a une vraie logique ou juste un "coup de chance".

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs