Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 01:23

.

...Et des moralisateurs à deux balles !

.

Question : Citez-moi deux personnalités françaises hyper-méga-vachement connues ?

.

Réponse : Zidane et Hallyday.

.

Analyse : Déjà on constate que le culte des loisirs et des grosses usines à fric ont la vie dure. Je ne reprendrai pas le discours d’Arlette, mais visiblement, la « magie » du grand capital semble toujours faire rêver.

.

Développement : Creusons un peu, que constate-t-on ? Que le premier, multimillionnaire de son état, vit sagement à l’abri du fisc français. Ayant pris soin de planquer ses biftons et ses écoeurants revenus publicitaires loin du Trésor Public. Sous le soleil (madrilène) exactement…

.

Lorgnons maintenant du côté de notre « Johnny national » qu’il va d’ailleurs falloir débaptiser rapidement. Après avoir quémandé une carte d’identité belge sous prétexte d’antécédents maternels, le voilà maintenant cherchant à se faire domicilier en Suisse en investissant à Gstaad.

Il l’a dit, l'a promis, juré, craché, il vivra 6 mois et 1 jour au moins dans ces merveilleuses montagnes qu’il découvre à peine.

Pourquoi cette subite fascination pour nos amis d’outre-Léman ? Ah, tout le monde le sait, on penche pour une volonté appuyée de vouloir poser ses lourdes valises pleines de fric dans une contrée où les banques ne sont pas alimentaires.

.

Conclusion : L’un roule pour la mère Chirac, l’autre parade pour Sarko. Ils nous font la morale pour être de bons citoyens responsables, pour donner un maximum de nos maigres économies à des causes du bout du monde*, pour régulariser des sans-papiers à tour de bras (sans se soucier de leur avenir ensuite).

.

Finalement, combien de nécessiteux ont déjà été hébergés dans la luxueuse villa de notre bleu étoilé ?

.

Combien de fois a-t-on vu le « sans fiscalité fixe » SMET servir la soupe populaire ou aider les bénévoles directement sur le terrain ?

.

Rien ! Nada ! Que dalle !

.

Ah pour tenir le crachoir au père Drucker, ça y’a du monde ! Mais pour aller au charbon, foutre les mains dans le cambouis, se frotter à la vraie misère quotidienne, y’a plus personne !

.

J’ai cité ces deux figures du pays, mais ils ne sont que des exemples représentatifs des personnalités qui se permettent de nous faire la morale, alors qu’eux-mêmes semblent incapables d’assurer leurs devoirs civiques en acquittant notamment l’impôt qui permet la redistribution. Rappelons aussi que plus de la moitié des Français n’en paient pas, tant leurs revenus sont insuffisants.

.

Voilà où nous en sommes : les bourges « super pétés de thunes » se barrent dans des paradis fiscaux et pavanent aux Restos du Cœur pour se donner bonne conscience et mieux atteindre nos portefeuilles. Pendant ce temps, la classe moyenne - composée des vrais travailleurs qui font tourner l’économie du pays - est ponctionnée au maximum et de toutes parts.

.

Il paraît que s’ils pouvaient passer Noël avec une célébrité, les Français choisiraient Mimi Mathy et Yannick Noah. Et bien moi, il est hors de question que je partage ma bûche avec ce dernier. Dans le genre faux-cul, il se pose là !

S’offusquant partout dans les médias que si Sarko passait, il quitterait le pays illico. Je rappelle au passage qu’il a foutu le camp depuis longtemps avec ses comptes bien garnis ! Une grosse farce ou une pure bouffonnerie de sa part ?!?! Pas franc du collier le Noah !

S’il veut vraiment jouer les humanistes, qu’il donne les revenus de son dernier album pour construire un centre pour handicapés en pleine Sarthe ou qu’il finance la construction de crèches dans le Nord. Après on en reparlera.

.

Juste un dernier point, vous vous souvenez d’Emmanuelle Béart qui nous jouait la star offusquée dans l’église Saint-Bernard. Je rappelle qu’elle aussi, s’est barrée en Suisse. Tout comme Patricia Kaas, Isabelle Adjani, Alain Prost, Charles Aznavour, Alain Delon, Lilian Thuram, etc.

.

Moi je marche la tête haute, car la CMU, les logements sociaux, les aides d’urgences et même les infrastructures de ce pays, je les finance pleinement. Pourtant, je ne finirai jamais sous les projecteurs pour cela, on ne me fera jamais de courbettes pour avoir bien payé ma taxe d’habitation ou mon impôt sur le revenu.

Je ne ramène pas ma gueule dans les émissions de télé, j’agis au quotidien pour aider ceux qui en ont besoin. Les œuvres caritatives ont tout autant besoin de bras que de chèques. Et même sans ces organismes, il y a moyen de mettre de la bonne volonté pour aider son prochain sans fanfaronner partout qu’on le fait.

.

Les people moralisateurs me font gerber ! Ils associent leur image à telle ou telle œuvre, a priori c’est bien, ça fait venir des sous, ça donne une notoriété pour soigner, aider, soutenir des populations qui souffrent. N’empêche que ça apporte surtout une image positive à ces pseudos stars qui ensuite s’en lavent les mains en bouffant un caviar hors de prix à deux pas de ceux qui ne savent pas s’ils « passeront l’hiver ».

.

Dans le même esprit, je trouve intolérable qu’on paye le voyage de la mère Chirac avec tout son staff pour aller voir le Pape, alors que cette visite est purement privée et n’a rien à voir avec les intérêts de l’Etat ! De quel droit cette moralisatrice des pièces jaunes se permet-elle de claquer des centaines de milliers d’euros de nos propres deniers pour son plaisir personnel ?

.

Au Nouvel An, prenez la bonne résolution de passer du temps avec les malades, les pauvres, les désocialisés, ce sera plus utile que de filer encore plus de fric à ces stars qui ne se sentent pas concernées par la misère autour, sauf pour se faire une belle image dans Gala ou Paris Match.

.

Donc j’en ai marre, ras le bol de ces imposteurs, people tartuffes qui nous prêchent la bonne parole avant d’aller se vautrer dans leur luxure pécuniaire défiscalisée.

.

Sister « qu’ils crachent un peu leur pognon »

.

*Notez que je ne critique pas les œuvres de charité et le fait d’aider les plus faibles. Juste qu’il faut raison garder. On a aussi du quart monde chez nous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

schoumi 20/12/2006 02:33

OUAAAAAAAAAIIIIIIIIIIS   ça c'est fait !!!!!! j'aime quand tu te lâches !!!! bravo !!! génial, j'm'en va le relire, c'est trop bon !!!!
ps : non content de résider à GSAADT l'inventeur de la boîte à coucou se fait construire une superbe villa à ST-BARTH !!!! AHHH défiscalisation quand tu nous tiens !!!!!

Sister of Night 25/12/2006 01:54

Ils n'en ont jamais assez. Vive les paradis fiscaux et les destinations défiscalisées !

jc de choc 19/12/2006 17:56

en voila quelques vérités bien senti...j'adore sister......quand tu balance comme ça ......et que dirons nous des gros écolos qui nous bassinent avec nos bagnoles qu'il faut pas rouler en ville et tati et tata.....oui je suis ok faut faire quelque chose...et vite.......j'en connais un d'écolo ......vous le connaissez tous y passe souvent à la télé
il viens faire du 4x4 par chez moi........et il roule pas a l'electrique .....
 

Sister of Night 25/12/2006 01:53

Encore un qui prône le "faites ce que je dis, pas ce que je fais". A qui faire confiance ?

Wilbur 18/12/2006 22:55

Bien envoyé, Sister of Night ! La classe moyenne est là pour payer les impôts à la place des très riches, et pour avoir mauvaise conscience pendant les galas de charité animés par ces très riches !

Sister of Night 25/12/2006 01:40

Ils paradent devant les photographes mais s'offusquent qu'on leur prennent leurs millions pour le quotidien des concitoyens.

Titi 18/12/2006 11:06

Je me lève et j'approuve :)

Sister of Night 25/12/2006 01:30

Comme pour la crème d'un célèbre fabriquant que je ne citerai pas parce que je ne suis pas payée pour ça.

invité 18/12/2006 10:31

noah a déclaré qu'il habitait en banlieue parisienne.
qui a raison?

Sister of Night 25/12/2006 01:30

Ca doit être pendant les quelques mois de non-séjour helvète.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs