Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 23:07

.

Depuis quelques jours, je suis en quête d’écouteurs intra-auriculaires, mon affreux matou ayant directement croqué dans le malingre câblage de mon MP3 tout neuf et à peine sorti de sa boîte. 

.

=> Note perso : penser à faire du pâté de greffier aux truffes pour l’offrir à Noël.. Ce objet n'est pas un duo de bouchons pour orifices divers.

J’ai donc traîné mes guêtres du côté de la rue Montgallet, rien ! Ils m’envoyaient chez Surcouf, mais j’ai des principes et ces mecs là ne m’inspirent pas confiance (SAV naze).

.

Un coup d’œil sur Internet m’apprend que le vendeur national (vu qu’il tient le quasi-monopole de la distribution de produits « culturels ») semble bien placé en matière de prix.

.

Je me pointe au magasin de Bastille. Vendeur très sympa, mais le rayon est minuscule ! Il me dit que son ordi est en rade pour vérifier les stocks des autres points de vente. Direction celui de St Lazare. Encore choux blanc, là on m’indique qu’il en resterait un seul à la (bip) Digitale. Il est trop tard pour que j’y aille, on me donne leur numéro de téléphone.

 

Samedi matin, histoire ne pas me taper 3 heures de transport pour des prunes, j’appelle et demande le rayon « petit équipement son ». Bip, bip, bip !

Ca commence bien, bon esprit commercial on me raccroche au nez, j’adore ça.

Pas de bol pour eux, je recommence. Là, je tombe sur une opératrice qui souhaite accéder à ma requête.

- Bonjour, connaissez-vous la référence de l’article que vous cherchez ?

- Oui, c’est le Creative Labs EP-630

- Alors… oui… voilà, j'y suis…

- Il vous en reste ?

- Bah là je vois un stock à moins un, donc ça fait zéro, donc y’en a plus !

- Ah bah oui, si vous êtes déjà à moins un… ce n’est pas la peine. Merci Madame et bonne journée.

.

J’ai manqué d’éclater de rire au téléphone. Il est quand même assez étonnant d’avoir un stock négatif, mais le raisonnement de la télé-opératrice m’a carrément scié !

.

Bon, bah c’est pas gagné mon affaire… Et je n’ai pas envie de passer par leur site qui va me facturer en sus 15 % du prix en frais de port.

.

J’irai le commander par le biais du vendeur cool, ça ira plus vite.

.

Sister « et quand c’est plus cher, bah le prix est plus élevé et le coût augmente avec un accroissement de la somme à payer »

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flagada 23/10/2006 20:36

Ton chat est mélomane ?

Sister of Night 23/10/2006 22:54

S'il l'était, cet andouille de félin aurait plutôt tenté de le faire fonctionner au lieu de lui couper le sifflet à mon petit boitier musical.
Sister "couic"

Joline 103 idées 23/10/2006 11:47

Pense à me garder une tranche de ton fameux "pâté" j'adore ! et jette moi tout de suite ces instruments du capitalisme galopant !!

Sister of Night 23/10/2006 22:52

Hum... de la bonne terrine de chaton aux girolles ! Ou alors du pâté de mistigri au cognac ? Ah, j'hésite encore...
Désolée, la musique est mon pêché mignon et une rare concession au consumérisme. Toutefois, je continue à prôner certains bienfaits de la décroissance. Chez moi pas de fringues de luxe, ni écran plat, ni console de jeux, encore moins du mobilier hors de prix ou des chaussures plein les placards.
Sister "raisonnable"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs