Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 14:06

.

Non, ne commencez pas à m’imaginer telle une loque humaine, gisant par terre, la tête dans mon vomi, ayant usé et abusé de substances chocolatées, de boissons pour adultes ou autre aliment détraquant la santé par force consommation.

.

 

Point du tout, je vous rappelle que nous sommes dimanche et que, dans ma condition d’athée convaincue, je me penche aussi parfois sur le sort de mes concitoyens moins chanceux qui doivent s’astreindre (s’ils respectent les règles auxquelles ils ont accepté de souscrire) à une visite hebdomadaire (au minimum) chez leur confesseur-grand-gourou-prêcheur (patin couffin).

.

 

Toutefois, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les ouailles n’avaient pas toujours la liberté adéquate pour s’adonner sans contrainte à leur passe-temps favori. En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, une grille a été érigée là où, auparavant, un petit escalier permettait de passer aisément, de l’air de repos toute proche vers la superbe collégiale.

.

Ils sont fort les architectes et ingénieurs qui ont validés les travaux !

.

Alors je vous le demande, comment l’Eglise va-t-elle pouvoir endiguer l’hémorragie de croyants si les quelques uns d’entre eux se voient barrer la route par de hautes grilles ? Franchement, c’est la bérézina ! Moi, j’m’en fout, j’mange pas d’ce pain là, fût-il le corps du Christ, enfin j’aime bien visiter les cathédrales, chapelles et autres. Ca m’embêterait que ces édifices se dégradent parce qu’il n’y a plus personne pour les visiter et filer des ronds lors des quêtes du monsieur qui porte une robe, mais qu’il paraît qu’il a le droit parce que sa hiérarchie elle fait pareil et que même que c’est pas des homos pour autant (enfin il paraît). Juste qu’ils aiment souvent les p’tits jeunes qui couinent dans la chorale ou qui suivent leur enseignement de catéchisme parce que leurs parents les y contraignent, soi-disant que c’est important pour eux. Le bizutage du monsieur en robe ? Oui, on est au courant, mais on ne dit rien parce que ça fait des années que ça dure et qu’il a une bonne réputation le monsieur en robe, tout le monde l’aime bien.

.

 

Arf, s’il faut porter sa croix pour aller voir le petit bonhomme cloué sur la sienne, c’est pas une vie. J’suis bien contente de ne pas avoir à subir ce parcours du combattant.

.

 

Sister « prêche pour sa paroisse » 

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Christophe Bataille 17/10/2006 11:10

Il y a eu hier soir dans mots croisés un débat de haute tenue sur Redeker et la liberté d'expression sur France 2. J'y ai appris qu'il y a 6 millions de pratiquants catholiques et un million de pratiquants musulmans réguliers. Ca fait pas mal.

Sister of Night 19/10/2006 01:35

Ah oui, quand même ! Je croyais qu'ils étaient franchement en voie de disparition ?!?! Bon, je vais pouvoir arrêter mes travaux d'une réserve préservée dans les Monts d'Arrée pour assurer la reproduction de l'espèce catho.
Attention, j'ai mis le mode humour "on", alors pas taper ! Rigolade... amusant... drôle...
Sister "adresser vos plinthes à Casto, qui transmettra"

Jean Christophe Bataille 17/10/2006 00:52

Moi, je suis tombé dans la marmite de l'athéisme quand j'étais petit. J'ai pas besoin de potion magique.

Sister of Night 19/10/2006 01:30

Pareil, ça simplifie les choses. On part sans a priori.
Sister "vierge de toute possession religieuse"

jc de choc 16/10/2006 12:06

faut pas se moquer de jesus il est rentré dans le livre des rcord cette année............2006 ans sans se gratter les couilles 
  ( c'est pas un record ça ? ) amen

Sister of Night 19/10/2006 01:28

EXCELLENT !!!! Je déclare JC : "champion 2006 de la blague la plus incroyable et inattendue". J'adore, je suis vraiment pétée de rire, un truc pareil même moi je n'y aurais pas pensé, c'est trop puissant. Encore ! Encore !
Sister "lol & mdr"

Smellycat 16/10/2006 10:19

Alors là, je me dois de sauver l'honneur des curés... parce que de là à dire que tous les curés sont pédophiles faudrait ptèt' pas pousser Mémé. J'en ai croisé plein et dans "la vraie vie" j'ai jamais eu vent de ce genres de pratiques (un prof de maths du collège, ça oui par contre...)J'ai participé à de nombreux pélerinages et ce qu'il m'a été donné de voir, c'est surtout une génération de jeunes prêtres ultra motivés qui ont envie de faire bouger les choses, qui ont été poussés par une foi sincère et qui tiennent à respecter leurs engagements envers les paroissiens, envers Dieu, et aussi envers eux-mêmes.Ce sont des gens avec qui l'on peut parler beaucoup plus librement que l'image rigide que l'on veut nous en donner.

Sister of Night 19/10/2006 01:26

Je ne généralise pas, n'empêche que quand on en entend parler, c'est moins pour nous raconter la messe que pour entendre leurs pratiques louches. Heureusement qu'il en reste des bons, ils sont les garants de notre bonne vieille morale chrétienne.
Enfin, j'avoue ne pas avoir grand-chose à partager avec eux... la musique qui décolle la pulpe du fond, c'est pas trop leur truc... je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs...
Sister "heavy metal inside"

Anthony 16/10/2006 09:59

ahhh sacré Christ : mangez c'est mon corps, buvez c'est mon sang, touchez pas c'est mon c**

Sister of Night 19/10/2006 01:23

Arf, pas de risque que j'y touche, en effet.
Sister "burp"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs