Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 01:03

.

3 semaines après la fin de mon contrat, je pense qu’il est temps de mettre le couvert…

.Moi aussi je peux être dure de la feuille.

Il a mariné dans son jus, il est à point maintenant.

.

A table ! J’vais m’le bouffer tout cru l’ex-boss, indigeste autant qu’imbuvable.

.

La lettre est prête, bien gratinée comme il se doit, elle partira demain en recommandé, après tout, c’est une « commande spéciale ».

Enfin, c’est plutôt une mise en bouche, j’annonce la suite probable des réjouissances par le menu. Libre à lui de régler l’addition de suite et de ne pas faire de vague ou de risquer sa peau en jouant encore le coup de l'intimidation.

.

S’il trouve que la note est trop salée et qu’elle lui reste en travers de la gorge, il peut toujours tenter de mettre les pieds dans le plat… à ses risques et périls…

.

Envie de faire la fine bouche ? De chipoter ou pinailler ? Je ne lui conseille pas de critiquer ma cuisine du diable faite de montagnes de chiffres, car il passerait illico à la casserole. Je vais le saigner comme un cochon et le vider comme un poulet !

.

Il pensait que ce serait moi le pigeon dans l’affaire, l’âne corvéable à merci, or il n’imaginait pas que qu’il finirait sur le grill, que la moutarde ne tarderait pas à lui monter au nez tant je vais pimenter la sauce pour mieux l’assaisonner. Il va en baver des ronds de chapeaux, s’en relever la nuit, ruminer sa tactique de contre-attaque (s'il en a une !) pendant que j’affûterai mes lames.

.

Je n’aime pas être prise pour le dindon de la (mauvaise) farce, alors je vais le réduire en miettes.

Et un menu gastronomique pour « Môôssieur le patron » ! Entrée, plat et dessert dans les dents. Il n’est pas prêt d’oublier mon nom, il va devoir regretter ses actes. Toucher à son portefeuille est ce que je peux lui faire de pire, de plus douloureux, il ne s’en remettra pas.

.

Je vais aiguiser ma feuille (d’heures) et lui clouer le bec à cet insupportable parvenu né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Il finira sa carrière avec une bonne louche d’indignation dans le fondement, ça lui remettra les idées en place.

.

Pourtant, j'avais prévenu dès le 1er de l’an avec ma meilleure « bonne résolution » : 2006 serait l’année où je ne laisserai plus personne venir me chier dans les bottes. Il n’a pas compris l’avertissement, il en subira les conséquences.

.

La déloyauté et la trahison se payent au prix fort chez moi. Il va passer à la caisse rapidos sinon ce sera direction la case « prison », sans passer par la case départ et sans toucher pas 20.000 (ils me sont peut-être destinés).

.

On ne joue pas au plus fin si on a peur de foutre ses couilles dans la balance. Faire le mariole est marrant quand ce n’est pas au détriment des autres.

.

Il va se faire mettre en pièces, détailler en aiguillettes, réduire en bouillie. Je suis gonflée à bloc, ça bouillonne à l’intérieur et je brûle d’impatience de le griller dans la profession. Une fois transformé en petite chose carbonisée, insignifiante et ridicule, il n’aura plus droit qu’à mon profond mépris.

.

Ce type ne vaut pas un pet de lapin, il ne porte même pas bonheur quand on marche dedans du pied gauche.

.

Sister « aux p’tits oignons »

 .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Farfalle 22/10/2006 14:28

La vengeance c'est un plat que j'adoooore ! VENGEANCE  !!!!!!!

Sister of Night 22/10/2006 23:03

Je vous tiendrai au courant, il risque d'y avoir du rebondissement...
Sister "en chasse"

C. de M. 19/10/2006 20:00

J'adorerai être à sa place, faites moi mal Sister, insultez moi, pietinez moi, faites de moi ce qu'il vous plaira     ou pas !
 

Sister of Night 22/10/2006 22:52

Ah, pour vous faire plaisir, je peux bien faire quelques efforts. Toutefois je ne pourrai pas mettre la même hargne à votre encontre. Je réserve cette colère aux traîtres et aux pourris.
Que préférez-vous ? Le fouet ? Le martinet ? La ceinture cloutée ?
Sister "VRP SM"

Jean Christophe Bataille 19/10/2006 16:41

Je n'aimerai pas être à sa place lol

schoumi 19/10/2006 16:29

la vache !!!! t'es énervée ???  tu en as même oublié le trou normand dans le menu gastronomique pour Môôssieur le patron !!!

Sister of Night 22/10/2006 22:46

Le trou normand ? Hum, c'est trop d'honneur pour un trouduc.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs