Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 00:09

.

Vous connaissez peut-être ma propension à être fine gastronome. Voici, contrairement à mes habitudes, un met que je sais être « à croquer », bien que n’ayant malheureusement pas eu l’occasion d'y goûter. Par chance, j’ai pu procéder par observation et n’ai pas eu à disséquer le sujet pour en tirer des conclusions qui vous apporteront un éclairage complémentaire sur l’auteur atypique.

.Son meilleur profil ? Nan, il est encore mieux que ça !.

 

Ingrédients :

 

-          100 g. de culture (primordial pour la réussite du plat)

 

-          15 g. de jovialité (cela pimente et rend également plus digeste)

 

-          60 g. de références diverses : écrivains, humoristes, historiens, économistes (il faut un mélange varié pour une plus grande diversité de goûts)

 

-          75 g. de bonne éducation (c’est un label de qualité, n’oubliez pas qu’il tient « une maison réputée pour sa réputation »)

 

-          30 g. d’impertinence (l’amateur de blog aime être surpris et un peu bousculé dans ses habitudes gustatives)

 

-          5 g. de sensualité (pour épicer la préparation, attirer la gent féminine et s’assurer un bon placement en tête de gondole de Blogueparade)

 

-          10 g. d’estime de soi (attention à ne pas surdoser, car si un grammage correct permet de donner du corps à l’ensemble, il faut savoir qu’un excès apporterait une amertume gênante proche de l’égocentrisme)

 

-          15 g. de « beau gosse attitude » (assez lié à l’ingrédient précédent, ce petit plus vous permet d’apporter une touche finale, une présentation soignée donne envie de dévorer le plat).

 

.

 

Préparation :

 

-          Mélanger soigneusement la culture, les références et la bonne éducation pendant quelques années. Laisser mariner jusqu’à ce que le sujet devienne « créatif ». Ne cherchez pas à précipiter le mouvement, tout comme le pain prend son temps pour « pousser » et développer son goût, le AnT doit arriver à maturité seul.

 

-          Quand le sujet est « mûr », il suffit de le placer dans un environnement propice. Ajouter une pincée de motivation, un petit rien du genre « coup de pouce du destin » et laisser mijoter à feu doux.

 

-          Progressivement, ajouter les autres ingrédients pour obtenir un mélange homogène (et c’est bien connu, quand y’a d’la gêne, y’a pas d’plaisir)

 

-          Placer le tout dans un creuset Over-blog et attendre que la magie opère.

 

.

Tout de main : pour la sauce, il suffit d’arroser régulièrement la préparation de bon vin et de quelques garnitures aromatiques.

 
.

A déguster sans modération sur les pages d’Inedire. La meilleure cantine pour votre intellect affamé de nouvelles fraîches, de stimulations neuronales et de traits d’esprit aux saveurs subtiles.

 .

 

Sister « cordon bleu pour dévoreurs de pages web »

.

P.S. : mes tartes aux pommes sont dignes des plus grands pâtissiers, sans fausse modestie. Ce qui me vaut une convoitise culinaire prononcée de la part de mes proches et amis quand la saison du fruit interdit approche... Je n'en dévoilerai jamais la recette, même sous la torture.

Je n'ai pas pu mettre de photo du "AnT à la sauce blog" celui-ci gardant jalousement son droit à l'image. Chose que je respecte sans broncher. J'suis une fille bien élevée, sauf quand on me le demande gentiment...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

schoumi 25/09/2006 23:11

un petit régal !!! j'en bave sur le clavier !!!!!

Sister of Night 26/09/2006 00:31

M'enfin Schoumi, y'a du Sopalin pour ça ! Qu'est-ce que ce sera quand je mettrai un aperçu de mon 95 D...
Sister "à l'hélium"

AnT 25/09/2006 20:53

Je refuse de commenter ce que je viens de lire.
Sauf si vous insistez.
Bon d'accord.
Je trouve que ce jeune hauteur. Pardon. Auteur est remarquable.
Tout simplement ! ;-)

Sister of Night 26/09/2006 00:27

Hummm, j'aimerais être de taille à me frotter à l'auteur qui atteint de tels sommets de finesse textuelle.
J'insiste, quitte à jeter quelques coloriages en pâture sur mes pages pour attirer la plume alerte.
Sister "pour aller plus haut"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs