.
Vendredi soir, histoire de papoter avec des potes, nous sommes allés prendre un verre au bar Peanut's près du POPB. Le patron est sympa, mais à 5 € la bière (en Happy Hour en plus !), on n’ira pas tous les jours. Par contre, un bon point, il m'a fait découvrir une stout que je ne connaissais pas. Elle m'a paru vraiment légère malgré ses 8 degrés d'alcool.
Le premier qui dit que je suis une alcoolique, je le fume comme un jambon. ;-)
.
Ensuite, une petite faim nous a poussé vers un resto. En tout désespoir de cause, par pêché de facilité et parce qu'on se s'était pas renseignés par avance, nous avons échoué au Bistro Romain. Une bien mauvaise pioche !
Alors que nous n'étions que 4 et qu'une poignée de tables seulement étaient occupées, l'employé a eu la bonne idée de nous placer juste à côté des toilettes. Vraiment collés à la porte ! Merci pour les odeurs, le bruit du bidule servant à se sécher les mains, les allers et venues incessantes des autres clients.
.
Quand on pense qu'il y avait une bonne quinzaine de tables disponibles, je crois qu'on s'est vraiment foutu de notre gueule. Ma sanction sera sans appel, désormais je boycotterai cette enseigne (qui déjà ne m'enthousiasmait pas des masses). Et après ils viendront couiner que le business ne marche pas, que les temps sont durs. Bande de crétins, pensez donc à vous remettre en question !
.
Cerise sur le gâteau, des tarifs prohibitifs pour la qualité des produits : frites pas cuites et insipides, bavette calcinée à l'extérieur et crue à l'intérieur, du pain caoutchouteux, etc.
.
La prochaine fois, on ira chez un restaurateur digne de ce nom. Comme le petit Verdot (dans le 17e) par exemple. Là, rien à redire, qualité, compétence et amabilité sans faille du patron (avec une bonne pointe d'humour, ce qui ne gâche rien). C'est quand même autre chose !.
Sister "on ne plaisante pas avec la bectance"
.