.
Oh misère ! J'ai appris que pas moins de 11 personnes s'étaient succédées à mon poste sur les 2 dernières années. C'est hallucinant, je crois que je vais trouver des horreurs à l'intérieur des dossiers.
.
Tout ça parce que A a été racheté par B qui lui-même a été racheté par C. Du coup, il y a eu frictions, conflits, séparations. Une partie du staff qui se fait la malle. Le bordel partout dans l'entreprise, ce qui explique les cartons. Mauvaise ambiance, ragots, mesquineries, j'ai l'impression d'être au coeur de Koh Lanta !
.
Pourquoi suis-je entrée dans ce loft qui sent la trahison et les coups tordus à plein nez ? Sûrement encore mon âme de Saint-Bernard qui fait des siennes.
.
Tout est en ruine, le suivi du boulot, le moral des troupes, les locaux disproportionnés. Va falloir relever les manches pour remettre tout ça d'aplomb. Devenir une main de fer dans un gant de velour, expliquer que si chacun y met du sien, tout n'est pas perdu et rester ferme sur la mise en place de procédures strictes qui permettront de redresser la barre rapidement. Le tout en ménageant les susceptibilités, rassurer les plus fragiles, booster les feignants, mettre tout le monde dans le bain en douceur sans s'imposer trop fort dès le début et risquer de passer pour une parvenue ou pire : une "chef".
.
Le plus efficace est d'être compétente et de leur montrer la voie simplement. Les choses s'installeront d'elles-mêmes, normalement. Et si ça ne marche pas, on mettra un cran au dessus.
.
Faut garder la pêche, ici ils ont souffert, ils sont en miettes, tout cassés à l'intérieur, le moral n'y est plus, la motivation a foutu le camp. On a balayé les traces du passé, demain je contribuerai à leur montrer que l'avenir sera plus rayonnant.
.
Sister "en avant, marche !"
.