Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 23:15

.

Oh misère ! J'ai appris que pas moins de 11 personnes s'étaient succédées à mon poste sur les 2 dernières années. C'est hallucinant, je crois que je vais trouver des horreurs à l'intérieur des dossiers.

.

Tout ça parce que A a été racheté par B qui lui-même a été racheté par C. Du coup, il y a eu frictions, conflits, séparations. Une partie du staff qui se fait la malle. Le bordel partout dans l'entreprise, ce qui explique les cartons. Mauvaise ambiance, ragots, mesquineries, j'ai l'impression d'être au coeur de Koh Lanta !

.

Pourquoi suis-je entrée dans ce loft qui sent la trahison et les coups tordus à plein nez ? Sûrement encore mon âme de Saint-Bernard qui fait des siennes.

.

Tout est en ruine, le suivi du boulot, le moral des troupes, les locaux disproportionnés. Va falloir relever les manches pour remettre tout ça d'aplomb. Devenir une main de fer dans un gant de velour, expliquer que si chacun y met du sien, tout n'est pas perdu et rester ferme sur la mise en place de procédures strictes qui permettront de redresser la barre rapidement. Le tout en ménageant les susceptibilités, rassurer les plus fragiles, booster les feignants, mettre tout le monde dans le bain en douceur sans s'imposer trop fort dès le début et risquer de passer pour une parvenue ou pire : une "chef".

.

Le plus efficace est d'être compétente et de leur montrer la voie simplement. Les choses s'installeront d'elles-mêmes, normalement. Et si ça ne marche pas, on mettra un cran au dessus.

.

Faut garder la pêche, ici ils ont souffert, ils sont en miettes, tout cassés à l'intérieur, le moral n'y est plus, la motivation a foutu le camp. On a balayé les traces du passé, demain je contribuerai à leur montrer que l'avenir sera plus rayonnant.

.

Sister "en avant, marche !"

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marsel_X 24/09/2006 13:02

Si le bordel avec les fournisseurs est un amas de factures impayées pour causes de reglements mal affectés ou affactés selon les désirs de l'ex compta de ta boîte, qu'il y a des litiges qui trainent depuis des années etc etc... par expérience je sais qu'il n'y a que deux choses à faire: soit coller un procès à tout le monde, soit dans un souci commercial faire des avoirs après négociation amiable (sans aller jusqu'à érotiser la négociation, un peu de charme ne fait point de mal) et s'asseoir sur un pourcentage mutuellement acceptable des créances. Ou alors provisionner tout ça et le laisser à un hypothétique successeur.
Amitiés du marsel-barbecue qui a donné en matière de taf inextricable, et dont le phantasme est de se promener en fumant dans les archives tout en chantonnant "ce soir on vous met, ce soit on vous met le..."

Sister of Night 24/09/2006 18:43

Désolée Marsel, je ne suis pas affectée à ce genre de service. Bien tenté, mais je ne peux exploiter l'idée.
Sister "qui préfère les T-shirts aux marcels"

Jean Christophe Bataille 20/09/2006 21:40

Bonsoir Sister, je te souhaite bon courage. Note au passage que j'ai  été très clean dans ton blog. Je garde mes facéties pour Deligne !

Sister of Night 22/09/2006 00:30

Bonsoir Jean-Christophe, merci pour tes encouragements.
Note que tu es libre de te lâcher ici aussi, mon blog est politiquement incorrect et enrichi en argot dedans. Tu peux donc y raconter des horreurs en toute impunité, ça reste entre nous... ;-)
Sister "incitation à l'impertinence"

Shaya waiting at the airport 20/09/2006 19:44

Tu bosses chez nous? !!!  Ca y ressemble... En tout cas, c'est très positif comme situation : 1. tu ne t'ennuieras pas 2. il y a un énooooorme potentiel d'amélioration 3. tu vas avoir tout plein de choses à nous raconter! :)

Sister of Night 22/09/2006 00:25

Je ne sais pas, tu bosses où ? Faut voir, si ça se trouve, oui, on est collègues sans le savoir... trop marrant comme hypothèse !
M'ennuyer au boulot ? Ca ne m'est pas arrivé depuis un job d'été quand j'étais étudiante.
Sinon, on peut dire que comme le Professeur Rolin, j'ai toujours quelque chose à dire.
Sister "bla, bla, bla"

Anthony 20/09/2006 13:50

Et tu dis qu'ils ont demandé à un chasseur de tête pour te débaucher ? C'est que tu dois surement être la personne qu'il faut pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel.
Alors moi non plus, j'ai pas mieux qu'un beau et gros "Bon Courage".

Sister of Night 22/09/2006 00:22

La débauche, ça me connait... Hum, enfin c'est un autre sujet.
Sister "censurée"

Smellycat 20/09/2006 12:11

Ben moi je dis... t'as pas de bol quand même !!!
11 prédécesseurs en 2 ans, ça fait une moyenne de 2 mois et 18 jours chacun... Ca pue le fuel si tu me permets l'expression.

A part bon courage, je ne vois pas trop quoi ajouter. Alors "Bon Courage"

Sister of Night 22/09/2006 00:21

Va en falloir du courage, parce que c'est un bordel sans nom dans les dossiers, les clients sont bien débousolés aussi.
Sister "grand ménage d'automne"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs