Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 00:43

.

Aujourd'hui, il m'est arrivé une expérience inouïe ! Hé oui, le mot n'est pas trop fort. Un truc dingue, que personne n'envisage vraiment, quelque chose d'inattendu : une réunion de famille sympa, normale, où on ne reste pas 4 heures à table et où les gamins ne sont pas des têtes à claques déchaînées.

.Ici le gardien du parking en plein rapport auprès de sa direction, grâce à un micro savamment dissimulé dans sa toison grise. Impressionnant dispositif de sécurité !

.

Je sais bien que pour bon nombre d'entre vous, cela relève du domaine de l'utopie pure et dure. Pourtant, ce fut le cas, aussi sûr que 1 tête de mule + 1 tête de con = 2 bonnes raisons de mettre en route la machine à baffe.

.

Non, je vous assure, c'était calme, il a même fait beau en fin de journée.

.

Pourtant, vous le savez comme moi, ce peut être une expérience redoutable. Des gosses en furie et incontrôlables, une table gargantuesque à laquelle on se doit de faire honneur (même quand on a déjà les dents du fond qui baignent), des personnes auxquelles on n’a pas grand-chose à dire, des discussions croisées qui nous mettent les neurones en fusion et les oreilles en berne. Et encore, je ne dresse là qu'un portrait sobre.

.

En fait, je crois que j'ai percé une partie du mystère. Pour réussir ce genre de prouesse de se retrouver à une vingtaine sans avoir envie de se sauver en moins de deux minutes il faut respecter quelques règles simples :

- ne pas se voir plus de 4 fois par an, sinon on n’a rien à se dire

- demander aux parents de veiller et surveiller leur marmaille, ça libère l'esprit des autres

- éviter de cumuler plus de 2 entrées et 3 plats, sachant que cela est immanquablement suivi du cortège "fromage + salade + dessert + café"

- trouver un endroit assez grand et de préférence avec un accès direct vers l'extérieur, ça simplifie les choses quand on a "besoin d'air"

- ne jamais prolonger l'aventure sur la soirée, votre estomac n'y résisterait pas.

.

Voilà, maintenant vous êtes blindés. Vous devriez résoudre une partie de ces "obligations familiales" qui parfois peuvent vous pourrir définitivement un week-end.

.

Sister "I'm a survivor"

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anthony 20/09/2006 09:38

Mega oups, effectivement j'ai mal lu. Je devais surement être bourré au moment ou j'ai écris ca c'est sur. Par contre sur ton dernier point, tu as raison car ne dit on pas "Savoir faire attendre, c'est savoir se faire désirer ?"

Sister of Night 22/09/2006 00:18

Par respect pour tous, je ne renouvellerai pas le retard, ça ne se fait pas.
Sister "right on time"

Anthony 19/09/2006 09:38

Ouah l'autre 1/4 d'heure !!! N'importe quoiiiiiiii On est facile resté 2 heures. Je suis même sorti dehors plusieurs fois voir si tu etais pas arrivé mais que tu osais pas rentrer ;) Mais oui, on va remettre ca, surtout qu'on etait quelqu'un(e)s a vouloir te (re)voir

Sister of Night 19/09/2006 23:09

Faut arrêter le Champomy cher Antony car j'ai bien écrit en toutes lettres "une heure 1/4". Je me suis pointée à 20 h pile devant le O'Sullivans et j'ai fureté partout dans le bar, en vain. Il n'y avait plus qu'un petit troupeau de pétasses au fond.
Même si ce retard n'était pas volontaire, j'aime bien l'idée de me faire désirer comme ça, j'ai l'impression d'être une diva. Trop fort ! ;-)
Sister "oups"

Anthony 18/09/2006 12:21

Tu as peut être loupé la soirée de samedi, mais je vois que tu t'es bien rattrapée pour le dimanche :)

Sister of Night 18/09/2006 21:41

Ah m'en parle pas ! LA fameuse soirée de samedi. Des jours de préparation, messages de raliement sur le forum, papotages MSN qui vont bien. Tout ça pour échouer lamentablement à quelques mètres du bar !
Quelle drôle d'idée de déserter l'endroit au bout d'une heure 1/4 seulement ! Pff, j'ai à peine de quoi m'enfiler 2 pintes dans ce laps de temps.
On va se refaire ça en petit comité, sans rameuter toute la troupe. Ce sera plus simple. En plus, on pourra choisir les participants... ;-)
Sister "mode garce on"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs