.
Aujourd'hui, il m'est arrivé une expérience inouïe ! Hé oui, le mot n'est pas trop fort. Un truc dingue, que personne n'envisage vraiment, quelque chose d'inattendu : une réunion de famille sympa, normale, où on ne reste pas 4 heures à table et où les gamins ne sont pas des têtes à claques déchaînées.
.
.
Je sais bien que pour bon nombre d'entre vous, cela relève du domaine de l'utopie pure et dure. Pourtant, ce fut le cas, aussi sûr que 1 tête de mule + 1 tête de con = 2 bonnes raisons de mettre en route la machine à baffe.
.
Non, je vous assure, c'était calme, il a même fait beau en fin de journée.
.
Pourtant, vous le savez comme moi, ce peut être une expérience redoutable. Des gosses en furie et incontrôlables, une table gargantuesque à laquelle on se doit de faire honneur (même quand on a déjà les dents du fond qui baignent), des personnes auxquelles on n’a pas grand-chose à dire, des discussions croisées qui nous mettent les neurones en fusion et les oreilles en berne. Et encore, je ne dresse là qu'un portrait sobre.
.
En fait, je crois que j'ai percé une partie du mystère. Pour réussir ce genre de prouesse de se retrouver à une vingtaine sans avoir envie de se sauver en moins de deux minutes il faut respecter quelques règles simples :
- ne pas se voir plus de 4 fois par an, sinon on n’a rien à se dire
- demander aux parents de veiller et surveiller leur marmaille, ça libère l'esprit des autres
- éviter de cumuler plus de 2 entrées et 3 plats, sachant que cela est immanquablement suivi du cortège "fromage + salade + dessert + café"
- trouver un endroit assez grand et de préférence avec un accès direct vers l'extérieur, ça simplifie les choses quand on a "besoin d'air"
- ne jamais prolonger l'aventure sur la soirée, votre estomac n'y résisterait pas.
.
Voilà, maintenant vous êtes blindés. Vous devriez résoudre une partie de ces "obligations familiales" qui parfois peuvent vous pourrir définitivement un week-end.
.
Sister "I'm a survivor"
.