Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 02:07

.

Et voilà, l’échéance est arrivée, je vais larguer les amarres pour voguer vers d’autres cieux plus cléments, changer d’horizon, mettre le cap sur la mer de la tranquillité. Comment ça, je fais des plans sur la comète ? Ne brisez pas mon rêve ou je vous satellise la tête dans les étoiles (objectif Lune ?), la mienne y est déjà.

.

Mes collègues préférés m’ont offert une orchidée de toute beauté, d’une élégance rare et dont le vert tendre évoque l’espérance d’une vie meilleure. Simplement sublime.

.

Si comme moi vous vivez dans le royaume de la nuit, apprenez à compter les moutons qui peuplent nos jours.

.

Vous voulez que je vous les présente ? D’accord. En rang par deux, suivez le guide.

.

N. : Elle est de la « vieille école », consciencieuse et appliquée. Elle en a vu passer, en plus de 30 ans de carrière. On peut dire qu’elle fait « partie des meubles » et avait été embauchée par M. o_O père. « Lui au moins, il ne nous faisait pas de coups tordus, on était bien considérés ». Elle a refusé la médaille du travail. Les flonflons et tout le tralala, ce n’est pas son truc.

Qui, de ma génération, pourra espérer obtenir pareille distinction ? Dans notre époque qui zappe en permanence (familles recomposées, restructuration, changement de métier, etc.) la stabilité tend à perdre du terrain.

Ses seuls arrêts de travail ? La naissance de ses enfants. Jamais malade ! Elle est taillée dans le bois dont on fait les centenaires. Elle est à deux ans de la retraite, mais voudrait partir maintenant. Se farcir des formations lourdes, un nouveau logiciel et des connaissances techniques pour reprendre mes dossiers, très peu pour elle. J’espère qu’elle va s’y opposer vivement, qu’elle tiendra bon.

.

H. : Seul homme de l’équipe. Ce simple statut lui vaut d’être le souffre-douleur du boss. Il faut dire qu’être plus compétent que le patron, ça donne des motifs de fâcheries. Il est donc quotidiennement maltraité moralement, harcelé pour des peccadilles. L’enfer permanent, sans relâche. Il est le prochain sur la liste des « candidats désignés pour être volontaires au départ ». La situation est invivable, bientôt ils ne communiqueront plus que par lettres recommandées et par avocats interposés. Décidément, l’histoire se répète ! Jusqu’à quand ? Avec un tel traitement, il finira bien par partir… peut-être les pieds devant ! Pourquoi tant de haine ? Attention H., ménage ton cœur fragile, car ton adversaire en est dépourvu.

.

M. : Nos franches parties de rigolades vont tellement me manquer. Grâce à toi, j’ai découvert des techniques de relaxation formidables, un ostéopathe en or et surtout une philosophie de la vie qui me manquait.

Avec qui vais-je échanger mes dernières acquisitions littéraires maintenant ? Tu sais garder la tête froide dans les moments délicats. Tu réussis parfois à imposer tes vues à notre arrogant patron, il t’oblige pourtant trop souvent à faire le sale boulot. Je ne sais pas comment tu tiens le coup pour supporter l’ambiance du bureau et le reste (perso), que je sais très lourd à porter.

Ton univers est assez éloigné du mien, mais cette différence culturelle et sociale m’aura énormément apporté. Garde ta bonne humeur et ton esprit pétillant, c’est une bouffée d’oxygène.

.

Il est temps de refermer la porte, de tourner la page, d’aller voir ailleurs si j'y suis, car j'y serai, sur le pont, dès lundi. Sans regret o_O.

.

Sister « bon, bah faut y aller maintenant »

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

virgote 16/09/2006 14:24

Je descends de mon pont d'Avignon , pour te souhaiter bonne chance pour la suite .

Sister of Night 18/09/2006 21:36

Tiens ? Je me demande combien il y a de ponts à Paris ? Merci pour les encouragements. Je vais en avoir besoin.

jc 16/09/2006 09:51

ça va le faire pour le prochain poste................courage

Sister of Night 16/09/2006 12:37

Y'a intérêt, sinon je vais devoir dégainer la machine à baffes. Je dois me faire respecter dès le début, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! (attention, cette phrase n'est pas de mon cru, mais je l'aime bien).
Sister "motivée, motivée !"

Shaya 15/09/2006 22:31

Bonne chance !

Sister of Night 16/09/2006 12:33

Merci, je vais faire au mieux.

o_O le boss 15/09/2006 17:44

va falloir revenir ranger le bureau que vous avez laissé en désordre dans votre hâte de nous quitter, il reste des posters d'un certain Schoumi à décrocher et une gomme, un stylo quatre-couleurs et une agraffeuse à récupérer.
A bon entendeur, salut !!!!!

Sister of Night 16/09/2006 12:33

Oups ! Me voilà démasquée... En fait, la seule déco du bureau, c'était un calendrier (avec une jolie photo) offert par un client. Nulle doute que si j'eus possédé un vestiaire, vous en auriez immanquablement tapissé les parois. ;-)
Schoumi, t'as retrouvé mon stylo 4 couleurs ?!? Oh, je n'y croyais plus. Il m'accompagne depuis ma plus tendre enfance. Je n'aurai jamais tenté l'aventure de l'écriture sans sa collaboration active entre mes doigts agiles.
Sister "j'aurai dû garder l'agrafeuse en otage en attendant la paye".

Smellycat 15/09/2006 12:02

Yo Sister !

J'espère que tout se passera mieux à ton prochain poste.
En tout cas, celui que tu quittes avait l'air plutôt destructeur, tu as sans doute fait le bon choix.

Sister of Night 16/09/2006 12:24

Y'a intérêt ! Ce serait maso de changer pour pire. On espère toujours apprendre de nos erreurs, sinon on avance pas.
Je vais devoir batailler pour qu'il me paye mes 566 heures supp'  qu'il me doit. Oui, oui, tu ne rêves pas ! 81 jours de récupération. Je ne bluffe pas !
Sister "7j. / 7 ou presque"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs