.
.
Vous savez que je voue une quasi-passion pour les expressions un peu débiles, carrément tordues ou baignants dans le délire absolu.
.
Ce soir, j'en ai repéré une nouvelle qui me plaît bien, version aux petits oignons, gratinée même !
.
Il s'agit de : "partir avec la queue entre les jambes".
.
Alors ? Vous ne voyez rien qui vous gêne ? En notre époque troublée par la volonté stérile d'une parité à tout crin, il semblerait que les "Chiennes de garde" n'aient pas souhaiter féminiser la petite phrase. Pourquoi donc ? Cela risquerait-il de salir ou porter atteinte à ces gonzesses qui s'imaginent toutes puissantes et hors d'atteinte ?
.
Rassurez-vous, je me suis souvenue d'une autre, qui leur sied à merveille : "ne pas piper mot". Voilà, comme ça chacun a son paquet.
.
Un point partout, la balle au centre, comme dirait mon camarade (fou de foot) C. de M. qui fréquente aussi un peu mes pages, quand sa moitié le lui permet. ;-)
.
Courage. Entre le macho et l'obséquieux - messieurs qui parcourez ces lignes - il reste des places de gentlemen à prendre. Et mesdames, juste un conseil, si vous voulez devenir docteure, mairesse, routière, commencer par obtenir les mêmes droits et la même paye plutôt que de pinailler sur des mots qui n'apportent rien à votre crédibilité.
.
Sister "qui file à l'anglaise"*
.
** oui, c'est connu, l'habitant de la perfide albion est fourbe, mais attachant néanmoins.
commenter cet article …