.
C'est bien ici pour la Guinness ?
Mon flair est inégalable en la matière, c'est comme une pulsion qui m'attire... Pensez bien que si demain le breuvage sacré devient une denrée interdite, je rivaliserai d'efficacité avec la brigade cynophile* des douanes la plus à la pointe du pistage. Afin de retrouver la moindre trace de "mousse brune irlandaise" dans les parages.
.
* merci de ne pas confondre avec sinophile, ça ferait désordre. Et apprenez que la stout n'est pas et ne sera jamais "made in China", merci de votre compréhension.
.
D'ailleurs, j'en profite pour préciser qu'il faut toujours sortir deux bières du frigo, n'est-ce pas cher AnT ? Ainsi, on peut partager avec un copain (ou copine) passé dans les alentours par le plus pur des hasards (quoique longuement prémédité). Sinon, on boit la deuxième à la santé de l'autre qui n'a pu venir. Nadine de R. (qui souhaite garder l'anonymat) me le confiait encore l'autre jour en animant une petite sauterie sur le thème de "Peut-on balancer un rot de camionneur face à monsieur l'ambassadeur ?". Les règles de la bienséance font qu’il n’est pas de bon ton de boire seul(e).
.
Néanmoins, si là, tout de suite, je proposais un coup à boire, hé bin y’a personne qui réagirait ! Pourquoi, parce que si en ce moment vous êtes en train de boire mes paroles (ce qui me réjouit au plus haut point), il est plus de deux heures du mat’ ! C'est assez souvent l'heure vers laquelle j'écris mes articles. Notez au passage que cela prouve que mon pseudo n’est pas usurpé.
.
Autre pièce versée au dossier pour attester de la véracité de mes dires : mardi soir, j’ai proposé un coup de cidre à mes acolytes de blog, oui, vous avez bien lu, je n’ai pas dit alcooliques. Et bien, force est de constater qu’ils se sont rendus compte de ma proposition que le lendemain ! Je vous accorde qu’à l’aube, le petit noir (ou mon thé adoré), vaut mieux qu’un rinçage buccal au jus de pomme pétillant pour adultes.
.
Une dernière chose avant que vous retourniez bosser et que j’aille rejoindre un instant les bras de Morphée avant de faire comme vous, souvenez-vous que : « un tien vaut mieux que deux tu l’auras ».
.
.
Sister « en plus, elle s’ennuie la p’tite mousse si elle est seule »
.
commenter cet article …