Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 00:40
.
.
En ce moment sur Paris, convenons-en, il fait un temps de chien. 14 degrés, pluie et ciel gris, pas de doute, on est en plein dedans (il paraît que ça porte boheur).
.
À bien y regarder pourtant, on peut mesurer le ridicule de la phrase. « Un temps de chien », cela ne veut rien dire finalement ! En quoi un pauvre toutou serait-il synonyme d’une météo déprimante ? On se le demande. Un escargot ou une limace seraient plus appropriés, rapport à leur propension à aimer l’humidité.
.
« Il fait un froid de canard » ou « il pleut comme vache qui pisse », pas de problème, c’est cohérent, ça parle à tout le monde.
.
A défaut d'avoir la lumière à tous les étages, j'ai l'eau courante, d'ailleurs j'arrive pas à la rattraper. Voyez, y'en a partout !
.
Visiblement, il existe pas mal de conneries du genre que je ne vous listerai pas totalement, mais juste quelques échantillons gratuits, à déguster avec les yeux.
.
Merci de ne pas coller vos gros doigts gras sur l’écran. Hein c’est pas facile à dire comme phrase « coller vos gros doigts gras » ! Bah c’est bien fait pour vous, na !
.
Vous verrez, vous aussi, "jeunes zazous, enfants de la balle" *, vous finirez par en trouver des expressions débiles, qui n’ont ni queue ni tête, ou si peu (une toute petite alors).
.
Voici donc mon florilège du jour :
.
- Pleurer des larmes de crocodile => pff, il est dans l’eau en permanence, comment voir s’il chiale le bestiau ?
- Se taper le cul par terre => du grand n'importe quoi ! Ça vous arrive à vous quand vous êtes content ?
- Peser le pour et le contre => oui, je reprendrai bien pour 200 grammes de « pour » s’il vous plaît.
- Se ranger des voitures => les voituriers et VRP ont-ils pris perpette ?
- Avoir le cul bordé de nouilles => pas de doute, ça fait rêver ! Une alternative à la méthode Rika Zaraï peut-être ?
- Se taper la cloche => vachement indigeste ! Alors que le buffet ou le serveur, c’est jouable.
- Se marrer comme une baleine => ah bon ? Et Cousteau n’en aurait jamais parlé ?
.
Vous voyez, ce n’est pas difficile, y’en a pléthore ! Je vous propose même un petit jeu, ce serait d’en inventer une vous aussi. Allez ! Même pas peur !
.
D’ailleurs, pour vous prouver que le ridicule ne tue pas, je peux en pondre une, pour l’exemple, histoire de lancer l’idée. Ce serait : « y aller de sa chaise volante » et pourrait signifier « pousser le bouchon un peu trop loin ». Eh oui, une expression à la noix, peut donc conduire à une autre dite « à la mords-moi le noeux » et du coup (parti tout seul), c’est une histoire sans fin.
.
.
Sister « staying alive »
.
.
* thanks to ZZZ qui se reconnaîtra (sauf qu'il ne me lit jamais)
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jm 02/09/2006 23:17

Tout dépend si on s'en tient au sens propre du mot "lune"...
Au sens figuré c'est des choses qui arrivent ;)

JM "m'en vais voir la lune"

Sister of Night 03/09/2006 01:01

Et voilà, mine de rien, en loucedé, tranquilou, notre ami JM vient peut-être de faire son coming-out en direct !
Soit rassuré cher JM, ce n'est pas sale... ton corps change... pense aux fleurs... ;-)
Sister "Dr Ruth Abaga toujours sur le pont"

nanieblue 02/09/2006 18:45

"Etre dans la lune"!
A moins de s'appeller Neil Armstrong je vois pas qui d'autre pourrais y arriver! ;-) Et encore lui il était dessus et non dedans!
 
Ok, ok c'est nul, je sors===>>>

Sister of Night 03/09/2006 00:59

Oh, mais oui ! Je n'y avais pas pensé à celle-là, pourtant c'est un must ! Je pense qu'elle peut s'appliquer à une certaine catégorie de population qui "fréquente les petits chemins boueux" (sic) et se reconnaîtra. Par contre, je n'ai aucune idée des orientations sexuelles de ce célébrissime astronaute...
En fait, le rapport avec le fait d'avoir la tête ailleurs est accentué jusqu'à satelliser la boîte crânienne. L'idée est jolie, un peu excessive à mon goût.
Sister "ici c'est entrée libre"

Human 02/09/2006 01:21

ça y est le super temps est revenu, c'est pour ça que tu nous a quités depuis deux jours!
Contente de te lire

Sister of Night 02/09/2006 01:40

Tiens, le retour du mouton révolté ! Tu sais que tu es le bienvenu ici. Comme tu vois, parfois j'écris, souvent je glande ou j'apprends d'autres trucs.
Sans parler du temps incroyable que je passe à visiter vos blogs à tous et surtout du plaisir que j'y prends.
Sister "all we need is love"

jm 01/09/2006 01:35

"ça a un gout de chiottes"... Impressionant le nombre de gens qui ont gouté à la porcelaine ;)

Sister of Night 02/09/2006 00:33

Hum, j'avoue que chez moi aussi - comme sur toute bonne table - il y a des chances pour que tu manges dans de la porcelaine ou de la faïence à la rigueur.
Par contre, le fait de lécher les gogues, à part pour un bizutage ridicule ou les pratiques de la "Grande Muette", sinon, je n'en vois pas l'intérêt. Une expérience particulièrement stupide et dont l'attrait gastronomique me parait très limité. Le goût du risque peut-être ?
Sister "corvée de chiottes !"

jm 01/09/2006 01:29

"Arrete de branler les mouches ! " Non sans dec' moi je demande qu'à voir ;)

Sister of Night 02/09/2006 00:28

Ah la sodomisation de diptères ! Tout un poème ! Leur arracher une aile pour les faire tourner en rond sur la table... Et si je faisais pareil avec le canari de papi ? Juste pour voir...
Sister "escadrille en formation !"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs