Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 00:53

.

 

Si vous voulez finir l'été sur un beau geste, privez-vous d'un soir à la pizzéria, de quelques paquets de clopes ou de deux boissons en boîte et aidez une association, une oeuvre caritative, un mouvement de préservation (droits de l'homme, patrimoine historique, parc naturel protégé, etc.). Vous verrez, il en existe des milliers pour qui chaque contribution ou soutien est important.

.

Histoire de vous faire partager un peu une partie de ceux qui me touchent, et sachant qu'on ne peut pas donner à tout le monde, voici une sélection, non exhaustive évidemment :  

 

-         SNSM

-         Pour les orphelins des pompiers 

 

D'autres sites, plus « politiques » ou « engagés » :

 

-         Greenpeace

-         Défi pour la terre

-         Nicolas Hulot

-         Parce que nous pouvons être des consommateurs responsables 

-         Enfin un artiste impliqué (voir rubrique « charity ») 

.

 

Autre petit geste facile : donner son sang, faire du bénévolat, participer aux journées "nettoyage de la nature", agir au quotidien pour les gamins ou les personnes âgées, passer du temps dans les hôpitaux juste pour remonter le moral des malades de longue durée et j'en passe.

.

 

 

Par contre, tant que le don de neurone n'est pas possible, vous ne pourrez rien faire pour aider ces hommes et femmes (G.W. Bush, J.C. Vandamme, les candidats de l'Ile de la Tentation , Christine Bravo, etc.) actuellement plongés dans une insondable misère détresse intellectuelle. Rassurez-vous, même si elle est abyssale, ils ne s'en rendent pas compte !

.

Quel point commun entre ce puit et G.W. Bush ? Le premier sonne moins creux.

.

 

 

Petit cadeau bonus, une citation inqualifiable :

 

 

 

Le cosmos
"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!" JC Vandamme

 

 

 

 

 

 

Sister "les bras m'en tombent"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Christophe Bataille 27/08/2006 18:35

Tout n'est perdu alors ;)
Je viens de rentrer. Je t'ai répondu sur mon blog.
Bises.

Sister of Night 27/08/2006 22:50

Oulà, on se bise maintenant ?!? Que de familiarités tout de même. Je sens bien qu'il s'agit d'une manoeuvre frauduleuse pour le faire plier dans ma volonté stricte et ferme de ne pas dévoiler des photos tenues secretes tant leur contenu est chaud-bouillant et risquerait fort de provoquer un raz-de-marée sur la planète blog.
Sister "il faut raison garder"
P.S. : merci pour les réponses, j'y clique de suite.

Jean Christophe Bataille 26/08/2006 23:38

Meri d'être passée me voir, Sister.
Je me souviens de Van damme passant chez Ardisson qui pensait le tourner en ridicule. JCVD a fait un sketch incroyable et Ardisson n'a pas pu en placer une. JCVD est parti à la fin de son show en laissant tout le monde médusé. Un invité a dit ce soir là : il pas si con finalement ...
Bises.
PS Les photos toute nue, c'est vraiment impossible ? ^^

Sister of Night 27/08/2006 00:41

Mais c'est pour ça qu'il est très fort le JCVD, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon ! Dans le flot de ses élucubrations, il a des choses très vraies et d'autres qui ne sont que pur délire. Du coup, on est toujours en plein flottement. On se demande s'il se rend compte des énormités qu'il glisse dans ses réponses.
Pour les photos nues, y'a moyen de moyenner, faut voir. Je contacte Helmut Newton et on en reparle. C'est surtout que je ne voudrais pas non plus faire trop de concurrence au calendrier Pirelli...
Sister "so glamourous"

Shaya 26/08/2006 01:35

Je trouve ça très sage "il y a chacun soi-même" !!! Quel remède à la morosité, ce Vandamme. Il devrait être remboursé par la Sécu.
Shayafallenfromthemoonbecauseoftoomuchlaughing

Sister of Night 26/08/2006 20:23

Il est très fort ce Vandamme. On ne sait jamais s'il est sérieux ou s'il déconne à plein tube. Je pense qu'il s'agit d'un mélange des deux.
Une chose est sûre, ça détend, ça fait du bien.
Sister "aware"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs