Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 00:42
.
Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase que l’on pourrait quasiment qualifier de « culte » tant les médias nous la servent à toutes les sauces.
Enfin, ce n’est pas totalement leur faute, le problème vient surtout de leurs interlocuteurs dont la misère lexicale n’a d’égale que la pauvreté de leurs idées. Du coup, pour être sûr de bien se persuader que ce qu’ils vont dire est important (à leurs yeux du moins), ils usent et abusent de la première personne.
.
Promis, la prochaine fois qu’une personne en face de moi balance cette pure connerie, je lui rétorquerai : « au nom de tous, de l’assemblée ici présente en ce lieu et de nous-mêmes, nous… ». Voilà, du bien lourd et redondant à l’extrême, ça devrait plaire !
.
Hé Maurice, c'est lourd ce truc ! Ouais Polo, il paraît que c'est un stock de bêtise humaine. Ah bon ! Je comprends mieux alors...
.
Sister « en accord avec elle-même »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs