Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 23:24
.
À la plage :
.
Elle est huilée comme un beignet, parfum monoï bien écoeurant. Une heure côté pile, une heure côté face, histoire d'impressionner les collègues de bureau.
« Même le vent me fait bronzer ».
.
Il ne met pas de crème solaire parce qu'il adore jouer avec les potes à qui sera le plus cramé. C'est marrant, en plus après ça pèle et on ressemble à un lézard qui mue.
« J'veux pas d'ta pommade à la con, ça c'est pour les tapettes ! »
.
Elle se plonge avec avidité dans les magazines « peoples » pour tout connaître des pseudo-célébrités qu'elle envie. Si on lui parle de Céline, elle pense à la marque de sacs à main, mais n'a jamais entendu parler de Louis-Ferdinand.
« Il n'est pas sorti avec Paris Hilton ou Ophélie Winter ? »
.
Il fait des pompes sur le sable, parce que ça fait viril et qu'il se la pète grave.
« Hein Bibiche, que tu te sens protégée avec des bras pareils ? »
.
Elle ne se baigne jamais parce que son bikini lui a coûté la peau des rouleaux une petite fortune et qu'elle ne veut pas l'abîmer. Même s'il sera démodé dans quelques semaines et donc immettable l'année prochaine.
« En plus, l'eau est vachement froide et y'a des algues dedans ».
.
Il va piquer une tête à peine arrivé sur la plage et juste après avoir avalé sa pizza merguez-chorizo et ses bières tièdes du midi.
« L'hydrocution ? C'est quoi encore ce truc ? Me fais pas chier avec tes conneries, t'es pas ma mère ! ».
.
Il improvise un foot avec d'autres types et peste sur les gamins qui font des châteaux de sable.
« Peuvent pas faire des pâtés chez eux les gosses ! »
.
Il rentre son ventre quand une jeune femelle bien roulée vient à passer dans son champ de vision qui, comme chacun le sait est encore moins étendu que ses facultés mentales. Toutefois, il sait faire preuve d'une attitude gentleman en toute circonstance.
« Hep, toi la blonde ! Y'a du monde au balcon dis donc ! »
Impossible de les voir ici, ils vont immanquablement sur les côtes bétonnées et hideuses de la Vendée ou La Grande Motte peut-être ?
.
Au resto :
.
Elle veut aller dans un établissement gastronomique juste parce qu'il y a vue sur mer. De toute façon, elle est toujours au régime et reste persuadée que les fruits de mer sont bourrés de cholestérol.
« Bon, bah je vais prendre une salade de chèvre chaud ».
.
Il a horreur du poisson, il en avait mangé étant petit et n'avait pas aimé. Depuis, il n'a jamais retenté l'expérience, pas même avec les bidules panés ( vous savez, ceux qui ont les yeux dans les coins).
« J'hésite entre steak-frites et saucisse-frites ».
.
Elle veut de l'eau pétillante, mais avec pas trop de bulles. Ou alors du « light », mais avec des fruits.
« Et le jus de goyave, vous l'avez pas à l'aspartam ? ».
.
Il ne boit que tu Coca ou à la rigueur un rosé. Il n'y connaît rien en vin, il pourrait s'enfiler une immonde piquette sans broncher.
« A l'apéro, les ca'huettes et le petit jaune, c'est sacré ! ».
.
En courses :
.
Il va à la boutique de pêche et se prend pour un pro, alors il achète plein de matériel qu'il utilisera à peine.
« Bonjour, je voudrais des asticots pour pêcher à la mouche ».
.
Elle va sur les marchés, juste pour parader avec son paréo et ses tongs assorties, ou se promener avant d'aller à la plage. Elle n'achète jamais de produits frais, c'est trop long à cuisiner.
« On va seulement à l'hypermarché, ça va plus vite et c'est pareil ».
.
Elle ne peut pas s'empêcher d'acheter des babioles, colifichets et autres conneries décoratives au black qui vend depuis des années les mêmes objets sur tous les marchés de France et de Navarre.
« Euh, le bracelet rasta, vous ne l'auriez pas en rose ? »
.
 
Vous voyez que je n'invente rien, vous en connaissez sûrement, vous aussi ! Ou alors vous en avez croisé cet été. Je sais qu'on est toujours le "beauf" de quelqu'un alors je vous ai dépeint les miens.
.
.
Sister "les crevettes grises, vous ne les auriez pas en plus grosses ?"
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shaya 22/08/2006 23:10

Céline était maroquinier, pas écrivain?!!! Palavas, je ne savais pas que c'est une île??!!! Il y a des Blacks qui vendent des journaux de Paris Hilton sur les plages?!!!!
Pfiou, j'y comprends rien... Bon ben je retourne bouquiner moi.

Sister of Night 23/08/2006 03:01

Oula ! Ca part en sucette ton histoire !
Bon, je rappelle à toutes fins utiles que TF1 est un poison neuronal qu'il faut absolument éviter de consommer (avec les yeux ou les oreilles) car il n'existe pas encore de capote cérébrale qui vous préserve des dégâts irrémédiables causés sur votre matière grise (ou ce qu'il en reste) par les programmes diffusés. L'abstinence totale reste la seule protection efficace.
Sister "n'allumer votre TV qu'en cas d'extrême nécessité (pour la météo par exemple)"

Bliss69 21/08/2006 15:27

Ah Sister le plaisir du matin avec le café sacré! Ton humour du bonheur!
C'est vrai on est toujours le "beauf" de quelqu'un c'est pou cela que je me prive jamais d'une petite moquerie (sympathique bien sur jamais mêchante, enfin heu je crois...)
Pour Joline, je suis bien d'accord avec toi, "Bienheureux les simples d'esprit". C'est pour ça ,moi, j'ai arrêté toutes informations, presses écrites, radio, télévision(heu ça c'est une bonne chose). Maintenant ah moi Gala, People, et le dimanche, France dimanche bien sur!
MDR. MDR. MDR
Bliss69 " Mégalo"

Sister of Night 21/08/2006 23:52

Merci pour ces compliments, j'en suis toute émue (oui, je suis très sensible parfois).
Ah les infos ! Ce bel outils de propagande politique. Il y a tant à jeter dans ce qu'on entend que ça donne l'impression de faire le marché après le remballage, tout ce qu'on trouve est pourri !
Sister "désabusée mais toujours militante"

joline 21/08/2006 14:47

Mais non c'est  Palavas  !
remarque , il y a presque pire : ceux de L'île de la tentation ,!!!! Mais après tout ils ont l'air très contents d'eux  et très heureux d'être comme ça , tant qu'ils gonflent pas les autres .Comme quoi un QI "normal "n'est pas forcément un gage de bonheur ! bienheureux les simples d'esprit

Sister of Night 21/08/2006 23:36

Ah oui Joline, là tu as mis le doigt sur du gros lourd ! J'avoue que les participants de "L'île de la Tentation" sont carrément hors concours tellement ils sont... nazes ! Et encore, cette année, je crois qu'on égalera pas le super bestiaux de compet' qui s'appelait François si je ne m'abuse.
Le QI est un indicateur, mais il n'est pas l'assurance d'être une personne remarquable. Tout comme on peut être instruit sans être intelligent. Et puis c'est bien connu, on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qu'on a dans le sien.
Sister "éthologue de beaufs et docteur ès mimiles"

Benoit des Canards... 21/08/2006 13:06

Rends-les moi!!! C'est les miens! Le camping est leur Eglise: cet été, j'y ai rencontré deux frères: short, tongs, bidon, la quarantaine, moustache épaisse, pétanque du réveil au couché et surtout le même tee-shirt: l'un avec écrit "Marco & Co" dans le dos et l'autre avec "Co" ! exceptionnel...;-))

Sister of Night 21/08/2006 23:21

Rassure-toi cher Benoît des Canards, je te les laisse volontiers ! D'ailleurs, ils ne nous appartiennent pas, ces étranges spécimens vont et viennent au gré de leur mauvais goût. C'est pourquoi il n'est pas courant pour nous d'en apercevoir. A moins d'aller dans une réserve naturelle, euh, dans un camping.
Je vois que tu as eu la chance de croiser la route de deux jolis membres de leur caste. Comme tu dois être content. Ca offre une bonne occasion de poilade à l'oeil.
"c'est la merguez, merguez party, tant qu'y'a d'la braise, c'est pas fini !" => il me semble que c'est leur cri de reconnaissance avec "tu passes pour l'apéro ?"
Sister "no Mimile inside"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs