.
À la plage :
.
Elle est huilée comme un beignet, parfum monoï bien écoeurant. Une heure côté pile, une heure côté face, histoire d'impressionner les collègues de bureau.
« Même le vent me fait bronzer ». .
Il ne met pas de crème solaire parce qu'il adore jouer avec les potes à qui sera le plus cramé. C'est marrant, en plus après ça pèle et on ressemble à un lézard qui mue.
« J'veux pas d'ta pommade à la con, ça c'est pour les tapettes ! » .
Elle se plonge avec avidité dans les magazines « peoples » pour tout connaître des pseudo-célébrités qu'elle envie. Si on lui parle de Céline, elle pense à la marque de sacs à main, mais n'a jamais entendu parler de Louis-Ferdinand. « Il n'est pas sorti avec Paris Hilton ou Ophélie Winter ? »
. Il fait des pompes sur le sable, parce que ça fait viril et qu'il se la pète grave.
« Hein Bibiche, que tu te sens protégée avec des bras pareils ? »
.
Elle ne se baigne jamais parce que son bikini lui a coûté la peau des rouleaux une petite fortune et qu'elle ne veut pas l'abîmer. Même s'il sera démodé dans quelques semaines et donc immettable l'année prochaine.
« En plus, l'eau est vachement froide et y'a des algues dedans ».
.
Il va piquer une tête à peine arrivé sur la plage et juste après avoir avalé sa pizza merguez-chorizo et ses bières tièdes du midi.
« L'hydrocution ? C'est quoi encore ce truc ? Me fais pas chier avec tes conneries, t'es pas ma mère ! ». .
Il improvise un foot avec d'autres types et peste sur les gamins qui font des châteaux de sable.
« Peuvent pas faire des pâtés chez eux les gosses ! »
.
Il rentre son ventre quand une jeune femelle bien roulée vient à passer dans son champ de vision qui, comme chacun le sait est encore moins étendu que ses facultés mentales. Toutefois, il sait faire preuve d'une attitude gentleman en toute circonstance.
« Hep, toi la blonde ! Y'a du monde au balcon dis donc ! »
.
Au resto :
.
Elle veut aller dans un établissement gastronomique juste parce qu'il y a vue sur mer. De toute façon, elle est toujours au régime et reste persuadée que les fruits de mer sont bourrés de cholestérol.
« Bon, bah je vais prendre une salade de chèvre chaud ».
.
Il a horreur du poisson, il en avait mangé étant petit et n'avait pas aimé. Depuis, il n'a jamais retenté l'expérience, pas même avec les bidules panés ( vous savez, ceux qui ont les yeux dans les coins).
« J'hésite entre steak-frites et saucisse-frites ».
. Elle veut de l'eau pétillante, mais avec pas trop de bulles. Ou alors du « light », mais avec des fruits.
« Et le jus de goyave, vous l'avez pas à l'aspartam ? ».
.
Il ne boit que tu Coca ou à la rigueur un rosé. Il n'y connaît rien en vin, il pourrait s'enfiler une immonde piquette sans broncher.
« A l'apéro, les ca'huettes et le petit jaune, c'est sacré ! ».
En courses :
.
Il va à la boutique de pêche et se prend pour un pro, alors il achète plein de matériel qu'il utilisera à peine.
« Bonjour, je voudrais des asticots pour pêcher à la mouche ».
.
Elle va sur les marchés, juste pour parader avec son paréo et ses tongs assorties, ou se promener avant d'aller à la plage. Elle n'achète jamais de produits frais, c'est trop long à cuisiner.
« On va seulement à l'hypermarché, ça va plus vite et c'est pareil ».
.
Elle ne peut pas s'empêcher d'acheter des babioles, colifichets et autres conneries décoratives au black qui vend depuis des années les mêmes objets sur tous les marchés de France et de Navarre.
« Euh, le bracelet rasta, vous ne l'auriez pas en rose ? »
.
Vous voyez que je n'invente rien, vous en connaissez sûrement, vous aussi ! Ou alors vous en avez croisé cet été. Je sais qu'on est toujours le "beauf" de quelqu'un alors je vous ai dépeint les miens.
.
.
Sister "les crevettes grises, vous ne les auriez pas en plus grosses ?"