Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 22:19
.
.
Mercredi soir, j’ai vu des soucoupes volantes !
.
Si, si ! Je vous assure, promis, juré, craché ! Non je n’avais pas bu, sinon de l’eau plate avec du sirop de fraise. Super sobre la fille, des fois je m’épate.
.
Il y avait de l’orage sur la région parisienne, alors je suis restée scotchée à la fenêtre avec mon matou pour apprécier le spectacle des éclairs zébrant le ciel, du tonnerre faisant vibrer mes oreilles et les vitres, puis regarder le vent faire tourbillonner les feuilles mortes (victimes précoces de la canicule).
.
Pendant de longues minutes, j’ai guetté l’instant magique des arcs électriques pour immortaliser leur image sublime sur la mémoire de mon appareil photo numérique. Pff, impossible ! Contrairement aux argentiques classiques, celui-ci n’a pas la vitesse suffisante pour capturer l’image furtive (ou du moins, je n’y parviens pas). Le réflexe de ma main avait beau être précis, la réaction de l’appareil était différée et je n’ai pas réussi à obtenir la victoire sur le jeu de cache-cache entre les nuages et les jolis flashs lumineux. Le tout rythmé par le son tonitruant qui craque dans le ciel torturé.
.
On ne gagne pas à tous les coups, c’était une belle bataille tout de même.
.
Finalement, c'est assez artistique. Cela laisse le champ libre à l'imagination.
.
Mais alors, quid des UFO dans tout ça ? Le vent mes amis, oui, juste le souffle d’Eole qui s’est bien amusé à balancer les chaises de jardin contre les balustrades, les jouets des gamins dans les jardins et surtout faire valser les pots de fleurs et leurs fameuses soucoupes ! Bah oui, c’est juste ça, je n’avais pas menti sur la marchandise, elles volaient vraiment.
.
Maintenant, madame Michu va devoir aller réclamer sa rondelle de plastique au jeune Roberto, dont les 4 m² d'espaces verts (et multicolores) rivalisent de beauté avec les photos de « Jardins & Passion Décoration ». Ainsi, la petite tempête va peut-être faire se rapprocher les voisins ? Bah c’est pas gagné, car pour l’instant, une soucoupe crashée lamentablement dans l’escalier du sous-sol attend son propriétaire. Snif, ayons une pensée émue pour elle.
Vivement le prochain orage, que je puisse traquer d’autres objets volants vaguement identifiés.
.
.
Sister « blown with the wind »
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marsel 30/07/2006 23:00

Contrairement au Mahatma Gandhi je n'ai pas hésité au cours de ma misérable existence a écraser des milliards de paquerettes, dusse ma modestie en souffrir..

Sister of Night 01/08/2006 03:30

Et c'est alors que l'assistance médusée s'interroge : mais pourquoi donc avoir massacré tant de paquerettes innocentes ?
Sister "plutôt à poil qu'en fourrure"

marsel 29/07/2006 22:33

pas d'acc avec jm, j'ai pris un pied incroyable dans les années 70 tardifs a regarder la Garonne gonflée et ses eaux turpides charier des troncs d'arbres, des cadavres en putréficaction de bovidés noyés.
Ah le schadenfroh, rien de tel: la tempête de 2000 m'a procuré un bonheur mostrueusment insupportable, bien à l'abri que j'étais dans ma girondine ferme en pierre: le lendemain toutes les routes coupées, les lignes téléphoniques abattues, les posessions matérielles des indignènes emportées et eparpillés comme des fétus... Quel panard indéscriptible.
Vive le réchauffement climatique. Et vive faire l'amour devant une cheminée alors que le vent emporte tout, les éclairs illuminent le ciel et la tonnere terrifie son monde pendant que les eaux emportent tout sur leus passage.
Repnentez vous forincateurs, la fin est proche.

Sister of Night 30/07/2006 00:05

Tout ça pour justifier de se vautrer sur une peau de bête devant une cheminée. Bah c'est bien tiré... par les cheveux !
Comme dit le grand gourou Skippy : "tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens". Et Skippy est là pour t'oter tout tes soucis.
Sister "au ras des paquerettes ?"

jm 29/07/2006 01:41

Il n' y a pas à dire, c'est trop bon de voir tout voler dans tous les sens en étant bien à l'abris !
Avec, en plus, moins de culpabilité que lorsqu'on regarde le même genre de spectacle avec de l'eau qui emporte tout.
 
JM "sitôt posté, sitôt lu"

Sister of Night 30/07/2006 00:01

Synonymes de ouragan :

Tempête — baguio, cyclone, grain, gros temps, orage, rafale, tempête (tropicale), tornade, tourbillon, trombe, typhon, vent violent. • [Soutenu] tourmente. • [Familier] coup de chien, coup de tabac, coup de vent.

J'ai beau chercher, tsunami n'en fait pas partie. Dommage JM, là tu es le maillon faible, au revoir !
Sister "sans pitié ce soir"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs