.
.
Mercredi soir, j’ai vu des soucoupes volantes !
.
Si, si ! Je vous assure, promis, juré, craché ! Non je n’avais pas bu, sinon de l’eau plate avec du sirop de fraise. Super sobre la fille, des fois je m’épate.
.
Il y avait de l’orage sur la région parisienne, alors je suis restée scotchée à la fenêtre avec mon matou pour apprécier le spectacle des éclairs zébrant le ciel, du tonnerre faisant vibrer mes oreilles et les vitres, puis regarder le vent faire tourbillonner les feuilles mortes (victimes précoces de la canicule).
.
Pendant de longues minutes, j’ai guetté l’instant magique des arcs électriques pour immortaliser leur image sublime sur la mémoire de mon appareil photo numérique. Pff, impossible ! Contrairement aux argentiques classiques, celui-ci n’a pas la vitesse suffisante pour capturer l’image furtive (ou du moins, je n’y parviens pas). Le réflexe de ma main avait beau être précis, la réaction de l’appareil était différée et je n’ai pas réussi à obtenir la victoire sur le jeu de cache-cache entre les nuages et les jolis flashs lumineux. Le tout rythmé par le son tonitruant qui craque dans le ciel torturé.
.
On ne gagne pas à tous les coups, c’était une belle bataille tout de même.
.
.
Mais alors, quid des UFO dans tout ça ? Le vent mes amis, oui, juste le souffle d’Eole qui s’est bien amusé à balancer les chaises de jardin contre les balustrades, les jouets des gamins dans les jardins et surtout faire valser les pots de fleurs et leurs fameuses soucoupes ! Bah oui, c’est juste ça, je n’avais pas menti sur la marchandise, elles volaient vraiment.
.
Maintenant, madame Michu va devoir aller réclamer sa rondelle de plastique au jeune Roberto, dont les 4 m² d'espaces verts (et multicolores) rivalisent de beauté avec les photos de « Jardins & Passion Décoration ». Ainsi, la petite tempête va peut-être faire se rapprocher les voisins ? Bah c’est pas gagné, car pour l’instant, une soucoupe crashée lamentablement dans l’escalier du sous-sol attend son propriétaire. Snif, ayons une pensée émue pour elle.
Vivement le prochain orage, que je puisse traquer d’autres objets volants vaguement identifiés.
.
.
Sister « blown with the wind »