Lundi matin, je monte dans ma voiture, direction le boulot. J'allume mon superbe autoradio et là, je tombe sur "Rire et chansons". Bon, d'accord, c'est pas le top, je pourrais me justifier en disant que j'écoute aussi BFM, France Info et autres médias culturels, mais là, c'était le royaume de la blague à deux balles qui était au menu. En fait, c'est juste parce que régulièrement, je guette un sketch de Desproges, Gerra ou Dupontel. Les deux minutes du peuple aussi.
Entre les humoristes (ou supposés tels), il y a donc de la musique. Au moins, pas trop de publicité mensongère dans le nom de la station. Contrairement à RTL qui ne cause jamais, ô grand jamais, du Luxembourg ! Pff, on nous ment, on nous spolie.
D'un coup, j'entends les notes familières, je monte le son, trop contente d'avoir dans les esgourdes ce pur moment de hard rock. Je vérifie, non je ne rêve pas, c'est bien ça. Oui, ce matin là, ils ont passé "Hells bells" d'ACDC !!!
Il est vraiment temps que j'apprenne à mettre du son sur mon blog pour vous faire partager ce souvenir ému d'un CD (Back in black) qui chez moi n'a pas le temps de prendre la poussière.
Quelques tours de roues plus loin, il y avait de la viande hachée (d'origine animale probablement) sur le bord de la route, un peu strong après le p'tit déj'.
Décidément, ce début de semaine commençait fort, très rock'n roll tout ça !
Sister "Highway to Poissy / hell, c'est kif-kif"
commenter cet article …