Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 23:32

Lundi matin, je monte dans ma voiture, direction le boulot. J'allume mon superbe autoradio et là, je tombe sur "Rire et chansons". Bon, d'accord, c'est pas le top, je pourrais me justifier en disant que j'écoute aussi BFM, France Info et autres médias culturels, mais là, c'était le royaume de la blague à deux balles qui était au menu. En fait, c'est juste parce que régulièrement, je guette un sketch de Desproges, Gerra ou Dupontel. Les deux minutes du peuple aussi.

Entre les humoristes (ou supposés tels), il y a donc de la musique. Au moins, pas trop de publicité mensongère dans le nom de la station. Contrairement à RTL qui ne cause jamais, ô grand jamais, du Luxembourg ! Pff, on nous ment, on nous spolie.

D'un coup, j'entends les notes familières, je monte le son, trop contente d'avoir dans les esgourdes ce pur moment de hard rock. Je vérifie, non je ne rêve pas, c'est bien ça. Oui, ce matin là, ils ont passé "Hells bells" d'ACDC !!!

Il est vraiment temps que j'apprenne à mettre du son sur mon blog pour vous faire partager ce souvenir ému d'un CD (Back in black) qui chez moi n'a pas le temps de prendre la poussière.

Quelques tours de roues plus loin, il y avait de la viande hachée (d'origine animale probablement) sur le bord de la route, un peu strong après le p'tit déj'.

Décidément, ce début de semaine commençait fort, très rock'n roll tout ça !

Sister "Highway to Poissy / hell, c'est kif-kif"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Chat qui PÚte 01/08/2006 08:06

C'est bien ce que je disais, t'es une gamine ;)Quand j'avais les cheveux qui poussaient de manière un peu anarchique, c'était Ted Nugent qui hurlait Wango Tango au début et à la fin de l'émission.Pffff ! Ca nous rajeuni pas ça !

Sister of Night 16/08/2006 23:34

Wango Tango, ça me rappelle bien quelque chose, par contre le nom, pas du tout. Ainsi, malgré mon jeune âge (sic !) on dirait bien qu'Alzheimer guette ! Zégut, un sacré bonhomme dont le talent radiophonique et les connaissances musicales forcent le respect.

Le Chat qui PÚte 31/07/2006 21:44

J'y crois pas, une adepte de Zégut ! Et c'était quoi le titre de son générique du temps de sa grande époque ?(R'marque, t'étais p'têt pas née...)

Sister of Night 01/08/2006 03:51

Hé oui, élevée au hard rock, punk et new wave ! Du pur jus garanti certifié ZZZ (les amateurs se reconnaîtront).
C'est gentil pour l'allusion à mon jeune âge, on sent le gentleman qui ne veut pas froisser la dame. Toutefois, il me faut avouer que pour avoir de telles références, je suis forcément une trentenaire...
Pour la musique, c'est pas évident, le gars Françis a officié pendant un paquet d'années sur RTL. C'est une colle en effet.
Sister "engluée"

jm 26/07/2006 11:37

Une spéciale dédicace pour les deux minutes du peuple, la meilleure émission de R&C (avec les sketches de chevalier&laspalles) !

Sister of Night 27/07/2006 01:31

C'est ton avis et tu le partages, voilà de quoi être parfaitement en accord avec toi-même et c'est déjà beaucoup.
Sister "RAS"

JM 26/07/2006 10:54

C'est pour ce genre de plaisir, l'écoute de bon gros rock en bagnole, que j'aime la province...
Parcequ'écouter ACDC à fond dans les interminables embouteillages parisiens ça le fait quand même moins ...

Sister of Night 27/07/2006 01:46

L'avantage quand on écoute ça, c'est qu'on plonge totalement dans la musique et que le monde autour prend une dimension nouvelle ou au contraire, se trouve totalement éludé par le rythme, les guitares, la pêche que ça donne !
Sister "disciple de l'école Zégut"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs