Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 00:16

 

Le pourquoi du comment de l'énigme qui vous taraude. Lorsque vous venez ici, que vous n'y voyez rien de nouveau, vous vous dites alors : « Tiens ? Y'a pas d'article ce soir, elle ne devait rien avoir à dire ».

Erreur ! Grossière erreur ! Sachez, apprenez, notez, cher lecteur, que lorsque je ne publie pas de texte, ce n'est jamais parce les idées me manquent, mais juste parce que je n'ai pas eu le temps de les mettre en forme pour qu'elles soient compréhensibles un minimum.

Chez moi les conneries fusent en permanence, les coups de gueule ou les délires aussi. Bon, pour instant, vous ne pouvez pas vous en rendre compte totalement, car je suis assez tranquille dans mes articles. Pourtant, si vous me connaissiez en vrai... vous seriez subjugués ! Quoi, j'me la pète ? Mais oui, totalement et je le revendique haut et fort ! Ah petit scarabée, un jour, peut-être, au fil de mes lignes tu comprendras de quelles conneries je suis capable.

Ainsi donc, amis geeks, il y aurait une vie hors en dehors de l'ordi' ? Quelle angoisse ! Que de promesses aussi ! Finalement, il faut oser franchir le pas, se lancer pour aller voir à l'extérieur. Oui, toi le djeun qui joue à "wow" une bonne partie de ton temps, quand tu ne racontes pas ta life dans ton blog avec des photos de tes potes geeks aussi. Sans parler des heures passées à tchater. Ouaip, je connais, même en n'étant plus tout à fait dans la case [15-22] ans, je pratique aussi.

N'empêche, je t'assure qu'il se passe des trucs derrière ton écran et qu'on peut même rencontrer en vrai les personnes qu'on a péché sur le Web. C'est fascinant ! Un monde plein d'inconnus et d'activités pour lesquelles on n'a pas besoin d'un clavier et d'une souris.

Je m'en vais te conter une aventure merveilleuse !

Once upon a time... oui, ça commence toujours comme ça les belles histoires.

Ce soir, j'ai rencontré un bouquin qui se confiait à livre ouvert, petit, pas impressionnant, avec même des photos dedans, pff, un mickey quoi ! Et pourtant, il m'a raconté une affaire bizarre, mélange étrange avec des personnages pas ordinaires...

Une demi-douzaine de crânes d'oeuf qui se faisaient rouler dans la farine, un grand qui avait du bol et des lames de fond qui a embrouillé le tout en buvant du petit lait, il voulait se sucrer sur leur dos. Deux heures après leur rencontre, une nouvelle entre en scène, elle tombait au poil la Miss Téfole, une chaude en plus ! Elle te les a retournés en moins de deux. Un business rondement mené.

 

Voilà les résultats de mon enquête, j'ai raflé le suspect et ses complices. Pas facile de tirer au clair le fin mot de l'histoire, ça sentait la déconfiture. Pourtant, force est de constater qu'au final, j'ai coffré les coupables pour délit majeur et circonstances aggravantes : pêché de gourmandise avec préméditation ! Ca va bien chercher 6 heures de taule dans les entrailles de ma justice divine.

 Même sous la torture, je ne dévoile pas mes secrets de cuisine. Je ne suis corruptible qu'avec des diamants, z'êtes preneurs ?

 

Sister "le danger est partout, la vérité est ailleurs"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 14/07/2006 14:10

Bravo, bravo !!!

Sister of Night 16/07/2006 22:37

Danke schön.
Sister "polyglotte à ses heures perdues"

schoumi 13/07/2006 19:53

tro bien ta life de mef ki fé des krèps !!! ouaich !!!!
y'a du nutella pour géman avec ?? hein m'dame ?? yo !!

Sister of Night 16/07/2006 22:43

Ami Schoumi, comment peux-tu envisager, même l'espace d'un instant, que des crêpes puissent exister sans un gros pot de Nutella à disposition ?!?! Restons raisonnables.
Ces mets délicieux se consomment obligatoirement avec du cidre fermier brut (ou jus de pomme pour les mômes) et au choix : confitures, miel, cassonade, gelée de thé et autres douceurs.
Sister "j'en bave encore"

Roxanne 13/07/2006 15:55

g pas kompri la premiere frase c koi se faire tarauder par l'énigme? stp ^^

Sister of Night 16/07/2006 22:54

Bonjour chère newbie, comme c'est ton premier com', je te pardonne pour ton langage SMS, mais sache que tu pourrais tâter de mon martinet en cuir si cela se reproduisait...
Pour ta gouverne, le verbe "tarauder" signifie : frapper ou percer, transpercer. Comme "être taraudé de scrupules" par exemples.
Tu es pardonnée car tu as eu le courage de demander et de poser la question. Si je peux t'être d'un secours quelconque pour aborder sous les meilleurs auspices notre belle langue, tu es la bienvenue. 
Sister "à votre sévice.. euh, à votre service"

marsel 13/07/2006 15:49

Une vie en dehors de l'ordi, rencontrer des gens que l'on a croisé sur le oueurle waïde ouebe? Ben oui, à ceci près que les relations épistolaires (c'est pas parce que "épistolaire" ça rime avec "ta mère" Zinédine qu'il faut me mettre un coup de boule), c'est traître: on ne rencontre jamais la personne avec laquelle il y a eu cette communion d'idées, ce feeling, cet humour par écrit. C'est souvent horrible, rarement mais parfois super. D'ailleurs, j'ai au moins une réussite en ce domaine, une conquête. Veni, vidi, vinci.
Les crépes ont l'air aguichantes, mais quid du reste? Si votre ramage vaut votre plumage, vous finirez bien par trouver le bonheur.
Marsel p'tit c*n

Sister of Night 16/07/2006 23:05

Il est vrai que pour le match : "communion virtuelle contre connaissance réelle", le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Mais il faut bien se lancer de temps en temps. Qui ne tente rien, n'a rien alors pourquoi ne pas essayer ? Et s'il n'y a à la clé, ne serait-ce qu'une rencontre étonnante, sublime, géniale, alors cela vaut le coup.
Les crêpes ne sont que l'arbre qui cache (mal) la forêt de mes compétences culinaires, mais je me vante là. Disons que je n'ai pas de mal à trouver des volontaires pour tester mes trouvailles gastronomiques. Cela n'est pourtant pas le sésame absolu pour trouver le bonheur, c'est un moyen, pas une finalité.
Sister "gagner un bataille ne garantit pas qu'on gagne la guerre"

2ligne 13/07/2006 10:56

Et dire qu'il y en a qui se sucrent avec ces bouquins de femmes à poêle.

Sister of Night 16/07/2006 23:08

Tout est affaire de cuisine interne. ;-) On reconnait les connaisseurs...
Sister "prise avec les doigts de le pot de confiture"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs