Aujourd'hui c'est férié, je ne vais donc pas trop de torturer le neurone en cette époque caniculaire.
Je vous propose donc un petit jeu, voici un nouvel objet mystère que j'ai découvert grâce à l'émission Karambolage. Ce petit programme culturel et divertissant, comme il en existe trop peu à mon goût, est une mine d'informations sur les différences (ou rapprochements) de nos modes de vie entre Allemands et Français.
Voici donc le bidule dont vous devrez reconnaître : le nom et l'usage.
Ici, un indice s'affiche sur votre écran. Si vous ne trouvez pas, alors c'est à désespérer ! Fauve a l'air perplexe, on la comprends, vous-même êtes peut-être dans le même état. Toutefois, dans son cas, ce serait plutôt parce qu'elle cherche la poule qui a laissé traîner ça. Cot... cot... cocorico !!! Ferveur nationale tout à fait de rigueur.
Il est vrai que je déplore un peu la fin de l'utilisation de la guillotine, car j'aurais bien aimé faire "éternuer dans la sciure" mon satané boss pour les sévices qu'il me fait subir quotidiennement. J'aurai ma vengeance, je la prépare, il ne l'emportera pas au paradis.
A vous maintenant, lâchez-vous, ça fait du bien. Toutes les conneries sont les bienvenues. Ce sera un blog à tendance physique quantique... la réponse est bonne ? Peut-elle être correcte ? A moins que la question elle-même n'ait pas existé.
Sister "le doute m'habite"