Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 01:29

On apprend toujours de ses échecs, voici ma leçon du jour :

Un convive heureux. Et après on viendra parler d'une terrible "vie de chien"...

- ne pas faire du camping au milieu du salon quand des dizaines de mouches y tiennent meeting

- ne pas accepter l'invitation quand il y a déjà toute la famille des potes de présente sur place

- vérifier qu'il n'y a pas plus d'un gamin dans l'assistance (et encore, c'est déjà risqué)

- trouver une bonne excuse pour repartir au plus vite dans l'après-midi du dimanche (de toute façon, y'a beaucoup trop de bouchons après 15 h au retour sur Paris)

- faire un cadeau qui se voit, ça impressionne plus les convives qu'une enveloppe (si garnie soit-elle)

- ne pas manger de merguez, non, plus jamais, il ne faut pas, du tout, bobo le ventre maintenant

- ne pas oublier une tenue pour la nuit sinon toute tentative hors du duvet est hasardeuse avec la smala autour

- penser à emporter des chaussures ad hoc, ici les champs ne sont pas "Elysées"... on dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue...

- se motiver, en se disant que sur la route, il y a une chocolaterie divine, aux breuvages subtils et pâtisseries délicates. S'y presser en sachant qu'on ne voudra pas quitter le lieu reposant, alors qu'il le faut pourtant. Et se dire que pour ça, et juste pour ça, on reviendra peut-être, mais la prochaine fois avec un minimum de précautions : les potes et juste les potes.

Un instant de grâce, sous le soleil exactement... Un bonheur simple, calme, luxe et volupté.

Sister "y'a des limites à ma bonté"

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Marsel 05/07/2006 12:10

Mettre les bouts oui, mais lequel, c'est toute la question... Du boulot en "campagne""? Non, pas vraiment, ça dépend du secteur bien-sûr. En gériatrie, c'est pas le taf qui manque. Sinon, pour citer ou paraphraser je ne sais plus qui, "une femme qui a des soucis d'argent est une idiote, car toutes les femmes sont assises sur une véritable petite fortune". Désolé, je suis sincèrement désolé, j'ai honte de moi je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça...
Marsel

Sister of Night 06/07/2006 00:43

OK, j'ai donc le choix entre vendre mon corps (ou le louer) et m'occuper de personnes âgées ? Effectivement, avec de tels arguments, je risque de moisir en région parisienne encore longtemps.
Sister "je sais faire d'autres choses de mes mains, et du reste aussi"

Marsel 04/07/2006 23:00

Moi, c'est Paris qui me pose des pbs... J'y ai été pas plus tard que le mois dernier livrer une CBX 1000 (les connaisseurs apprécieront) a une "star" du showbizz qui fait collection de machins inconduisibles: 2 heures garé avec la camionette en double file dans la jungle du deuxième, l'angoisse de la fourrière, l'air irrespirable, les gens qui ne parlent que de moi-je et de matériel et par dessus le marché, pas une péripatéticienne en vue. Non, merci, qu'on me laisse ma campagne et mes mulots. Sinon, vrai que les fêtes entre amis, ça devient pénible en prenant de la bouteille: z'ont tous des marmots et autres animaux de compagnie, ça casse l'ambiance, ou c'est une autre ambiance. Le monde bouge, faut-il bouger avec, hey sister ?
Marsel en pleine andro-pause quoique pourquoi attendre ?

Sister of Night 05/07/2006 00:10

Je ne suis pas une citadine pure et dure. La ville avec sa pollution et tout ses désagréments est vraiment une source de galère intarissable. S'il y avait un peu plus de boulot en province, y'a longtemps que j'aurais mis les bouts.
Si tu as besoin de faire du tourisme X dans la capitale, demande-moi les adresses. Par contre, je ne garantie pas la qualité des prestations.
Pour les potes, je ne sais pas quoi faire pour ranimer la flamme de la déconnade à plein tube. Ca me manque de ne plus pouvoir se taper des bons délires en se laissant aller et sans arrières pensées. Sniff, suis nostalgique un peu.
Sister "I'm a poor lonesone cowboy (euh non, cowgirl, à ne pas confondre avec call girl)"

schoumi 26/06/2006 13:50

sinon, vous avez fait des jeux de société ? style : mille bornes, mikado, cluedo !!!
ah !!  les week-ends à la campagne !!!

Sister of Night 28/06/2006 02:21

Hé non, comme quoi j'ai eu de la chance dans mon malheur. Tiens, je vais allez mettre un cierge en l'honneur de cet exploit inattendu.

jm 26/06/2006 01:49

Facile tout ça...
La VRAIE galère c'est de tomber, en plus, en rade de clopes avec pas un seul tabac ouvert à moins de 50 bornes.
A+
JM

Sister of Night 28/06/2006 02:27

Il est vrai que dans un coin bien paumé, mieux vaut prendre ses précautions.
Enfin, pour ma part, je ne fume pas dans les conditions normales d'utilisation.
Sister "ni reprise, ni échangée"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs