Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 23:51

Résultat de l’énigme : cet objet est bien un shaker.

Félicitations à Fabienne, digne de devenir une bonne copine de beuverie tant sa connaissance des accessoires nécessaires à la consommation de boissons « parental advisory explicit content » est étendue. Cela prouve une pratique régulière du « levage de coude », à moins d’avoir fait l’école hôtelière ? Ou avoir bossé dans un bar, une boîte, un magasin de jouets pour adultes…

Je rappelle que cet équipement peut éventuellement servir à composer des cocktails sans alcool, mais la prudence m’impose de vous rappeler que l’abus est dangereux pour la santé. Mes amis pochtrons, évitez les mélanges ! Surtout les versions multivitaminées. Les fruits, c’est bourré de sucre, ça va vous bouffer le bide et vous ronger l’émail comme me l’indique l’Amicale des dentistes de Saône-et-Loire (ne pas confondre avec Stone-et-Charden, qui filent la gerbe aussi) et qui se frottent les mains pendant qu’on s’en bat les c…

Ceci étant dit, rendons à César ce qui lui appartient, ainsi qu’à Fabienne les lauriers tressés un peu plus haut et qui lui reviennent de plein droit.

Évoquons maintenant l’essentiel, à côté duquel vous êtes tous passés sans même le voir, pauvres innocents (aux mains pleines). Ce shaker est une vaste escroquerie !

Produit issu du savoir boire irlandais et d'un savoir faire plus que trentenaire... ça en impose, hein !

Tout d’abord parce que la boisson (dont j’ai habilement camouflé la marque derrière le verre, comme vous pouvez le remarquer) n’est pas vraiment adaptée à la confection de mélanges à secouer. Tentez d'y ajouter un filet de jus de citron et vous verrez le résultat catastrophique que vous obtiendrez.

De plus, parce que la préparation de base (on the rocks, pour les incultes) ne justifie pas qu’on laisse la glace dans l’agitateur manuel (ceci n’est pas une proposition de 5 contre 1 messieurs).

La préparation, d’une facilité confondante, suit le mode d’emploi suivant, dont la photo vous indique tous les ingrédients :

- un verre (à droite)

- des glaçons (dans le joli moule bleu, en forme de cœur, déniché chez un fournisseur suédois), au moins deux, pour les voir s’entrechoquer mollement

- du précieux liquide (crème de whisky dans la bouteille opaque, pour ceux d’entre vous qui, comme le cidre, seraient un peu bouchés).

Et le shaker ? Bah rien, on le laisse dans le placard. Pff, pas besoin d’accessoire quand c’est si bon au naturel…

Pour les sodomisateurs de diptères, voilà quand même de quoi utiliser l’ustensile, et parce que j’aime bien le nom de la recette : Sexual Chocolate

Sister « à la vôtre ! »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jm 26/06/2006 01:12

En plus d'être à vomir, c'est dangereux : ça fait du platre !!
A+
JM"faut pas gacher'

Sister of Night 28/06/2006 02:36

En cas de doute lors de l'ingestion, s'adresser ici : http://www.centres-antipoison.net/

jmsmirnoffice 26/06/2006 00:47

A essayer absolument (mais ne surtout pas ingurgiter lol) Baileys+Schweppes...
 
 
A+
JM

Sister of Night 26/06/2006 01:10

Ne jamais, Ô grand jamais, mélanger de l'acide (citron, soda) avec du Bailey's sinon le résultat est à vomir. Ce serait dommage avant même d'avoir bu quand même. En temps que fêtarde avertie, j'attends d'avoir ingurgité normalement les verres pour les voir repartir dans l'autre sens, sinon ça compte pas. Et encore, c'est du gâchis... A éviter donc.

fabienne 23/06/2006 13:59

ah ouais, allons mettre le bazar chez AnT !

Sister of Night 26/06/2006 01:07

On a été très calmes finalement. Heureusement qu'on fait un peu d'animation sinon je pense que ça lui manquerait... un chouia... peut-être...

fabienne 23/06/2006 07:31

Ouééééé ! Mini-ola en l'honneur de moi !en fait, je n'ai aucun mérite, car je suis ceinture noire en secouage de shakeret en passant, le bai... euh la liqueur irlandaise, là, c'est trop écoeurant, beuark. ou alors très très très frais

Sister of Night 23/06/2006 08:23

Goaaaaaaaaaallllll ! Hé oui, le but est atteint en beauté. N'hésitez pas à me transmettre par e-mail vos coordonnées, je vous ferai parvenir l'objet sous pli discret pour éviter la jalousie de vos voisins.
Vive la Suisse et les Suissesses !
Quand je pense à tout ceux qui sont venus sur ces pages et n'ont pas osé tenter leur chance... Ah ils vont s'en mordre les doigts. Tant pis, c'est le jeu.
Encore toutes mes félicitations chère Fabienne.
Bon, pour fêter ça, on va foutre le bazar chez AnT ? En squattant sa boîte de dialogue par exemple. Nan, on va pas l'embêter, il fait vraiment du bon boulot sur son blog et nous on assure un peu l'animation. ;-)

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs