Résultat de l’énigme : cet objet est bien un shaker.
Félicitations à Fabienne, digne de devenir une bonne copine de beuverie tant sa connaissance des accessoires nécessaires à la consommation de boissons « parental advisory explicit content » est étendue. Cela prouve une pratique régulière du « levage de coude », à moins d’avoir fait l’école hôtelière ? Ou avoir bossé dans un bar, une boîte, un magasin de jouets pour adultes…
Je rappelle que cet équipement peut éventuellement servir à composer des cocktails sans alcool, mais la prudence m’impose de vous rappeler que l’abus est dangereux pour la santé. Mes amis pochtrons, évitez les mélanges ! Surtout les versions multivitaminées. Les fruits, c’est bourré de sucre, ça va vous bouffer le bide et vous ronger l’émail comme me l’indique l’Amicale des dentistes de Saône-et-Loire (ne pas confondre avec Stone-et-Charden, qui filent la gerbe aussi) et qui se frottent les mains pendant qu’on s’en bat les c…
Ceci étant dit, rendons à César ce qui lui appartient, ainsi qu’à Fabienne les lauriers tressés un peu plus haut et qui lui reviennent de plein droit.
Évoquons maintenant l’essentiel, à côté duquel vous êtes tous passés sans même le voir, pauvres innocents (aux mains pleines). Ce shaker est une vaste escroquerie !
Tout d’abord parce que la boisson (dont j’ai habilement camouflé la marque derrière le verre, comme vous pouvez le remarquer) n’est pas vraiment adaptée à la confection de mélanges à secouer. Tentez d'y ajouter un filet de jus de citron et vous verrez le résultat catastrophique que vous obtiendrez.
De plus, parce que la préparation de base (on the rocks, pour les incultes) ne justifie pas qu’on laisse la glace dans l’agitateur manuel (ceci n’est pas une proposition de 5 contre 1 messieurs).
La préparation, d’une facilité confondante, suit le mode d’emploi suivant, dont la photo vous indique tous les ingrédients :
- un verre (à droite)
- des glaçons (dans le joli moule bleu, en forme de cœur, déniché chez un fournisseur suédois), au moins deux, pour les voir s’entrechoquer mollement
- du précieux liquide (crème de whisky dans la bouteille opaque, pour ceux d’entre vous qui, comme le cidre, seraient un peu bouchés).
Et le shaker ? Bah rien, on le laisse dans le placard. Pff, pas besoin d’accessoire quand c’est si bon au naturel…
Pour les sodomisateurs de diptères, voilà quand même de quoi utiliser l’ustensile, et parce que j’aime bien le nom de la recette : Sexual Chocolate
Sister « à la vôtre ! »