Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:14

Hé bien il ne le fait pas franchement, juste par un moyen détourné, une manœuvre d’entourloupe basée sur la peur et la menace.

 

En lisant dans un magazine que le groupe Indochine comptait remplir le Stade de France en juin 2010, le journaliste s’étonnait de cet engouement et se demandait si cela tenait à l’affiche de la tournée où le chanteur et son guitariste apparaissent nus.

 

Ceci ayant piqué à vif ma curiosité, je fonce voir sur mon ordi l’objet de tant de convoitises. Comme des centaines de millions de gens, je me sers de Google pour ma requête et je tape « affiche Indochine » mais lorsque je clique sur l’un des liens donnés en résultat, je tombe sur un message d’erreur pas banal. Du coup, j’essaye avec « affiche Sirkis et Boris », toujours la même mise en garde (voir ci-dessous).

 


Et là je ne comprends pas. Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de si subversif sur la photo pour que le simple fait d’aller voir les sites qui en parlent entraîne une menace de mort sur mon PC par injection massives de virus terrifiants et autres attaques destructrices ?

 

Bon, je ne vais pas en rester là, je passe donc cette fois par Yahoo, qui me donne des adresses où tous les gens débitent le même discours descriptif et toujours pas de cliché torride.

 


Mieux vaut s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints, je vais donc directement sur le site du groupe pour y trouver le fameux objet de convoitise.

Et là, j’ai envie de dire : « tout ça, pour ça ?!?!? ».

 

D’accord, voir des mecs nus en 4x3 est beaucoup moins fréquent que les nanas qui nous vendent ainsi du camembert et des produits ménagers, mais là, y’a rien de choquant, rien qui ne mérite que Google ne pose son droit de véto et interdise tout accès. Nan, vraiment je ne vois pas. Il est vrai que pour quelqu’un qui fêtera donc ses 51 piges (4 jours avant le concert) devant près de 80 000 personnes, il a vraiment un physique enviable, mais justement, il n’y a pas à en rougir et encore moins à en interdire l’accès à toute la planète sous des prétextes fallacieux de sites à risques qui hébergeraient ladite photo.

 

Bon, étant une grande fan immodérée de Depeche Mode, j’avoue trouver assez amusant de constater qu’Indochine occupera le même endroit juste 1 jour avant mais 1 an après le passage de mon groupe favori, ça fait un peu « première partie décalée », mais on ne peut pas leur en vouloir depuis plus de 25 ans ils convoitent les mêmes adeptes de new wave et d’électro.

 

Sachant que U2 (courant musical similaire, bien que plus rock) sort son prochain album le 27 février (No Line on the Horizon), que celui de Depeche Mode est prévu pour le 20 avril (Sounds Of The Universe) et qu’Indoch’ nous pondra le sien le 9 mars, on peut dire que 2009 sera une année forte pour les nostalgiques des « papis des musiques électroniques des années 80 ». Tant mieux, ils ont maintenant deux à trois générations de fans qui les suivent et ça, c’est vachement rassurant en ces années de crise et de zapping mercantile à tout crin.

Et The Cure ? Pas de nouvel opus pour cet an neuf ? Dommage, on aurait eu la panoplie complète.

 

Electro is not dead!

 


Sister “Google n’aura pas la peau de l’info »

 


P.S. : désolée, les clichés sont flous, je ne sais pas pourquoi alors que les miens ont une meilleure résolution.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loïs de Murphy 04/02/2009 08:23

Heu... ce jour-là moi je ne pouvais pas accéder à ma bal hotmail, j'avais le même message à la noix. Donc il ne s'agissait peut-être pas d'une censure ?

jc 01/02/2009 10:08

la ou y a de la censure y pas d'plaisir bref ils sont gonflé les google de jouer les gardiens de la morale  ou autre

scotch beatman 01/02/2009 09:52

C'est pas le fait de voir des hommes qui a gêné google mais vu leur âge, ça ne doit pas être bien joli à voir.Des quequettes toutes flétries, beurk .......

Joline 01/02/2009 09:08

Ma chère Sister (attention quand ça commence comme ça ...)désolée de te décevoir ,de te casser la baraque etc .. le bug Google que tu dénonces ici a été général notamment hier am* , même mon blog était qualifié de "dangereux" c'est te dire .. pas le moindre homme nu à se mettre sous la menotte ..*cf forum OB du 31/01 dans "bugs" oups !bon dimanche

monsieur plus 31/01/2009 19:23

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même message d'erreur en tentant d'accéder au site de ma banque. Mais uniquement avec Internet Explorer, car avec Firefox, la même requête sur le même moteur de recherche ne menait pas à cet avertissement.Faut pas chercher à comprendre.Sinon, je ne sais pas si tu seras au concert de DM. Mais moi, j'y serais.

Sister of Night 01/02/2009 03:12



Hi hi, en fait cela ne venait ni du navigateur (je suis sous Firefox), ni du côté hautement sensible des informations, mais bien d'un bug dans le système Google. En
voici toute l'explication : http://www.guardian.co.uk/technology/2009/jan/31/google-blacklist-internet

En ce qui concerne DM oui, je te confirme que je serai au concert du 27 juin, j'ai d'ailleurs mes places depuis début décembre. Ce sera l'occasion de se voir, si toutefois ça ne te fait pas trop
peur d'approcher en vrai un personnage jusque là virtuel à tes yeux...



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs