Hé bien il ne le fait pas franchement, juste par un moyen détourné, une manœuvre d’entourloupe basée sur la peur et la menace.
En lisant dans un magazine que le groupe Indochine comptait remplir le Stade de France en juin 2010, le journaliste s’étonnait de cet engouement et se demandait si cela tenait à l’affiche de la tournée où le chanteur et son guitariste apparaissent nus.
Ceci ayant piqué à vif ma curiosité, je fonce voir sur mon ordi l’objet de tant de convoitises. Comme des centaines de millions de gens, je me sers de Google pour ma requête et je tape « affiche Indochine » mais lorsque je clique sur l’un des liens donnés en résultat, je tombe sur un message d’erreur pas banal. Du coup, j’essaye avec « affiche Sirkis et Boris », toujours la même mise en garde (voir ci-dessous).
Et là je ne comprends pas. Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de si subversif sur la photo pour que le simple fait d’aller voir les sites qui en parlent entraîne une menace de mort sur mon PC par injection massives de virus terrifiants et autres attaques destructrices ?
Bon, je ne vais pas en rester là, je passe donc cette fois par Yahoo, qui me donne des adresses où tous les gens débitent le même discours descriptif et toujours pas de cliché torride.
Mieux vaut s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints, je vais donc directement sur le site du groupe pour y trouver le fameux objet de convoitise.
Et là, j’ai envie de dire : « tout ça, pour ça ?!?!? ».
D’accord, voir des mecs nus en 4x3 est beaucoup moins fréquent que les nanas qui nous vendent ainsi du camembert et des produits ménagers, mais là, y’a rien de choquant, rien qui ne mérite que Google ne pose son droit de véto et interdise tout accès. Nan, vraiment je ne vois pas. Il est vrai que pour quelqu’un qui fêtera donc ses 51 piges (4 jours avant le concert) devant près de 80 000 personnes, il a vraiment un physique enviable, mais justement, il n’y a pas à en rougir et encore moins à en interdire l’accès à toute la planète sous des prétextes fallacieux de sites à risques qui hébergeraient ladite photo.
Bon, étant une grande fan immodérée de Depeche Mode, j’avoue trouver assez amusant de constater qu’Indochine occupera le même endroit juste 1 jour avant mais 1 an après le passage de mon groupe favori, ça fait un peu « première partie décalée », mais on ne peut pas leur en vouloir depuis plus de 25 ans ils convoitent les mêmes adeptes de new wave et d’électro.
Sachant que U2 (courant musical similaire, bien que plus rock) sort son prochain album le 27 février (No Line on the Horizon), que celui de Depeche Mode est prévu pour le 20 avril (Sounds Of The Universe) et qu’Indoch’ nous pondra le sien le 9 mars, on peut dire que 2009 sera une année forte pour les nostalgiques des « papis des musiques électroniques des années 80 ». Tant mieux, ils ont maintenant deux à trois générations de fans qui les suivent et ça, c’est vachement rassurant en ces années de crise et de zapping mercantile à tout crin.
Et The Cure ? Pas de nouvel opus pour cet an neuf ? Dommage, on aurait eu la panoplie complète.
Electro is not dead!
Sister “Google n’aura pas la peau de l’info »
P.S. : désolée, les clichés sont flous, je ne sais pas pourquoi alors que les miens ont une meilleure résolution.