Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 01:10

Le libraire de la rue où je bosse est asiatique, les cheveux trop longs et filasses, plus sel que poivre, toujours un peu l’air de rêver, sa boutique est plutôt bordélique, il faut gérer des centaines de journaux et magazines, avec ou sans suppléments (feuillet spécial sport ou fashion week, DVD périmés, jouets moches, 1492e pièce du Charles de Gaulle au 1/125e, etc.).

 

J’entre dans sa tanière, fait mine de chercher un titre et de guerre lasse lui demande tout de go (oui je suis joueuse) :

« Vous n’avez pas reçu le nouveau Régal ? »

« Euh non, pas encore arrivé »

« Dommage, on est sur les dents, c’est pas sympa de nous laisser ainsi sur notre faim »

« Vous voulez Etoile à la place ? »

« Pas question ! Rien que voir ainsi la tête de Bocuse drapé ainsi de son incroyable suffisance me répugne ! Regardez la pose méprisante qu’il prend et comment il nous toise du haut de sa 1ère de couv’ ! »

« Hi hi hi »

« Régal devrait arriver cette semaine ? »

« Oui, jeudi je pense »

« Alors très bien, je serai de retour Je(u)di ! »

 


 

Sister « bonne année aux bœufs et aux croupes charolaises aussi »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avoue une préférence pour la gasconne :o)"Tout de go" c'est excellent, je ne vais pas m'en remettre !
Répondre
T
Il est un peu loin bocuse sur la photo.
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais envie de mettre sa fameuse photo en illustration, mais j'ai trouvé que la rouquine avait vraiment une meilleure tête et inspirait la bonne humeur au moins...<br /> pas comme l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Whaooo quelle vie palpitante !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je ne te le fais pas dire, c'est hallucinant, les gens m'envient, les journalistes d'investigations se succèdent pour connaître les secrets de mon existance<br /> formidable... oui, je suis un peu une star... dans mes rêves ! <br /> <br /> <br /> <br />

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs