Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2006 6 13 /05 /mai /2006 13:45

Nous sommes le 13 mai, dernier jour des fameux Saints de Glace. Si vous n'avez pas la main verte, vous vous en fichez sûrement, pour les autres, le moment est venu de planter tout ce qui vous chante, gratouiller la terre, faire les semis et j'en passe. Dans quelques mois, ceux qui vous raillent aujourd'hui vous environt vos jardins luxuriants, vos tomates jouflues, votre gazon "so british" (si maudit soit-il).

 

Là n'est pas mon propos, ce n'est qu'une entrée en "matière". En effet, ce qui me préoccupe davantage est que cela tombe justement avec la pleine lune. Finie la saison froide, voici venue l'ardeur solaire.

 

Je ne sais pas pour vous (n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, cet espace vous est dédié) mais pour ma part je suis très attirée par la force de l'astre lunaire. De toutes façons, nous sommes tous plus ou moins influencés par ses pouvoirs. Souvenons-nous que nous sommes majoritairement composés d'eau et si la lune peut générer des marées sur toute la planète, imaginez sur nos petits organismes... Tant pis pour les plus sceptiques, il reste que manoeuvrer des millions de tonnes d'eau, même Paco Rabanne ne sait pas faire alors "museau" à tous les détracteurs, les pseudos rationalistes ou scientifiques de tous poils qui nient son pouvoir.

J'en ressens les effets de façon plus soutenue que le commun des mortels, mais ce n'est pas grave, rassurez-vous, on vit très bien avec ce genre d'attirance incontrôlable (alors que d'autres sont plus difficile à assumer). Ca fait même pas mal ! Vous voyez, ça reste très gérable. D'ailleurs, je m'en tire bien puisque ma transformation en loup garou n'est pas à l'ordre du jour (enfin plutôt de la nuit). Regardez, par exemple, mon teint est parfaitement coordonné à cette jolie couleur blanche... lunaire. Moi aussi j'ai une face cachée sur laquelle personne n'atterrira jamais car la vérité est ailleurs et j'espère que les mains qu'on me tend m'aideront à trouver le chemin de mon moi profond et donc vivre mieux avec le "côté obscur de ma force".

L'impact majeur de la pleine lune sur mon petit cerveau (et mon corps aussi finalement), c'est qu'il exacerbe mes sentiments. Cela ne décuple pas forcément mes capacités ou ma force de travail (n'en déplaise à mon boss, mais ça je m'en cogne d'une force !). Tant pis, tant mieux. Ce qui m'intéresse, c'est le reste.

Cela fait un drôle d'effet de voir que les émotions ne sont pas tout à fait les mêmes et se trouvent presque décuplées. La colère, l'envie, l'impatience vont d'un coup prendre du volume ou apparaissent sous un jour différent. Le résultat peut être troublant, surtout pour les personnes de l'entourage qui ne comprennent pas toujours qu'on puisse partir en vrille pour une bricole ou s'enflammer comme une midinette pour un petit plaisir. Moi j'aime bien cet état changeant, on a l'impression d'avoir une personnalité modifiée. Bon, je ne suis pas non plus dans la peau de John Malkovich mais c'est sympa.

N'empêche, faut voir un peu les dégâts sur les neurones quand ça bouillonne à l'intérieur, que les idées foisonnent et vont dans tous les sens, qu'on a envie de faire des tonnes de choses mais que 24 heures pour s'y adonner, faut de l'organisation ou une bonne dose d'inconscience, c'est tellement grisant !!!

Vivre dans l'extrême est définitivement quelque chose que j'adore, dommage que je doive attendre la "justification lunaire" pour en profiter pleinement. Sinon, les gens autour ne comprendraient pas. Il faut une ouverture d'esprit que tout le monde ne possède pas alors c'est mon plaisir perso et je ne m'en prive pas. 

Sister "la nuit est mon royaume"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs