Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 02:51

Amis du soir, bonsoir.

 

Je suis abonnée au Parisien, OK, ça vous fait une belle jambe de le savoir, tant mieux, puisque moi aussi : on dit… que j’ai de belles gambettes… c’est vrai

 

Après ce bref intermède musical, j’en viens aux faits. Quelle ne fut pas ma stupeur (toute relative, convenons-en) de constater dans le TV hebdo gratos que les directeurs de chaînes nous avaient concocté une grille des programmes aux petits oignons ce soir.

 

En effet, nous avons eu droit à la sacro-sainte élection de Miss Pouffe France 2009 qui nous régale comme chaque année de ses nanas voulant faire de l’humanitaire (cherchez le rapport à l’élection) et savamment déguisées en grosses meringues multicolores.

 

Cette année, effet Obama ou je ne sais quoi, sur les 5 finalistes, il y en avait 3 issues des « minorités visibles ». Bon, moi je veux bien croire qu'elles réclament l’égalité, le refus des discriminations tout ça, mais ce sont elles-mêmes qui ont toutes insisté sur ce fait (« je suis le métissage, je suis la France nouvelle », « j’ai des origines internationales », « je suis bretonne sans avoir des gènes bretons ») alors faudrait voir à voir, on ne veut pas les stigmatiser et pourtant elles en rajoutent une couche et mettent le doigt dessus. Bref (comme disait Pépin), y’a eu un vote du jury et des téléspectateurs. Et là, incroyable ! Plus de 520 000 personnes ont choisi de claquer du pognon en numéros surtaxés et autres SMS pour choisir une paire de fesses ou un minois charmant, alors que sur la chaîne d’à côté ils luttaient pour récolter du fric pour une maladie qu’ils n’arrivent toujours pas à soigner malgré nos milliards donnés au fil des ans et pendant que les milliers d’autres maladies orphelines attendent encore qu’on les mette en lumière pour toucher aussi leur part du gâteau.

 

Donc résumons, des filles se sont trémoussées pendant des plombes alors que la Mère Poireau (ou De Fontenay si vous préférez la patate) et notre Jean-Pierre Foucault - inoxydable tête du PAF - meublaient pendant que les jeunettes se changeaient pour revêtir un maillot de bain vert d’une grande laideur ou des robes bien casse-gueule (Miss Guadeloupe s’est viandée bien comme il faut dans l’escalier, hu hu ^^, enfin un peu d’action !).

 

Des tas de vieux pervers ou de gros libidineux se sont rincé l’œil face à cette jolie brochette de nanas toutes calibrées sur le même moule et gigotant sur les mêmes chorégraphies que l’année dernière, ou celle d’avant, à moins que ce ne soit encore plus ancien ? Arf, aucune importance, c’est toujours pareil. Un peu comme L’Eurovision, un marronnier qui rassure par sa bonne vieille recette éculée.

 

Quelle bonne idée de programmer cette émission le 1er samedi du mois, comme ça, ceux qui avaient commencé à se chauffer sur les minettes en jupons bariolés ont pu « se finir » sur le Journal du Hard ou le film qui suivait.  Une forme de co-branding comme on aime. Vraiment, c’est bien foutu la téloche !

 

Et moi je dis chapeau (ça reste dans le thon ton) car oui, il fallait y penser à un tel enchaînement, ça fait plaisir et c’est cohérent.


Tu as raison ma cocotte, accroche-toi aux branches.

 

Histoire de finir sur une note positive, j’ai noté grâce au Web que Mlle TRICOT  (une aspirante au titre « d’espèce d’icône » nationale) aimait la broderie et la couture… j’avoue que là, ça me troue ! Même moi je n’aurais pas osé faire une blague à deux balles de ce niveau tangent à zéro. Vraiment, la réalité dépasse la fiction et c’est beau. En plus, ça ne fatigue pas le neurone. Merci la télé de contribuer à reposer notre temps de cerveau disponible.

 


Sister « qui s’en fout comme de sa première petite culotte »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marion 25/07/2009 09:45

Hello, je découvre ton blog et limite si je me fais pas pipi dessus tellement j'ai les zygos déchaînés. Merci pour la crise de rire!

Sister of Night 02/02/2010 01:46



Merci Marion,

Tu es la bienvenue ici et tu peux revenir quand tu veux. C'est une maison bleue, accrochée à la montagne, on ne frappe pas, ceux qui vivent là on jeté la clef.
Et merci pour les compliments. J'y suis sensible.



MysTik 18/12/2008 13:06

juste pour faire un ptit coucou en passant... tiens, z'ont élu miss monde, l'est plus mieux :) 

Sister of Night 31/12/2008 01:41


Oh un coucou qui passe, qu'il aille en paix pendant que la caravane passe.


jc 15/12/2008 23:24

je fait également parti de la minorité qui frise mais de l'interieur moué

Sister of Night 31/12/2008 01:42



Ah oui, mais ça c'est parce que tu portes le casque à pointe à l'envers, avec la pointe à l'intérieur aussi, du coup ça pousse le poil en dedans et c'est le
bazar.



Bo 11/12/2008 18:58

J'adore. Tu devrais le faire en vrai gros coup de gueule (zut, c'en était un peut-être ...) carrément qui arrache sa mère et qui déchire sa race. J'adore. Au fait, à "recette éculée", t'as oublié le n.Bye.

Sister of Night 31/12/2008 01:42


Oh si, je peux faire plus vachard, mais des fois je suis sage, trop, ça me perdra.


Miss Precious 08/12/2008 22:38

CouCou Sister si je peux me permettre en tant que myopathe & ex participante du telethon de façon plus qu'active pendant 5ans je voudrais d'une part, signaler que grace à tous ces dons l'AFM soigne des tas de maladies orphelines pas seulement quelques myopathies..Par exemple ça a permi de trouver un solution pour les "enfants bulles" ou encore ça me permet à moi de pouvoir aller une fois par an dans une consultation pluridisciplinaire qui regroupe différents medecins & spécialistes. Ce qui m'evite de passer d'un endroit à un autre sur plusieurs jours. De ne pas perde le temps que je n'ai pas. Et surtout de poser un diagnostique parce que sans l'afm & l'argent des dons j'aurai pas pu!!!! Ou encore de permettre d'acceder aux logements adaptés aux handicaps quel qu'il soit, pas exclusivement myopathie!D'autre part, l'election de Miss France n'a pas toujours été le  meme week-end que le téléthon, c'est un choix statégique en terme d'audimat fait depuis quelques années, les années endemol... C'est à vomir!Voila je voulais juste préciser ces deux points & dire merci à tous ceux qui ont donné. Qui me permette de mieux "vivre".See you

Sister of Night 31/12/2008 01:45



Je te remercie pour ton témoignage et partage tout à fait ton opinion, je ne veux pas de "guerre des dons", juste que la science avance dans un élan commun. Il n'y a
pas de rivalité entre maladies et pourtant, les labos sélectionnent leurs investissements  en R&D selon des critères bien peu orthodoxes... enfin, pour moraliser le milieu, ce serait un
travail de titan.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs