Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 02:13
Depuis peu, avec les collègues on s'entraîne à trouver chaque jour un proverbe ou diction purement inventés, qui commence par le Saint du jour (de préférence en rapport avec le thème du boulot) et surtout totalement loufoque. Poutant, en observant le calendrier, je me dis qu'avec celui de samedi on aurait vraiment lutté !

En fin de mois, nous avions eu : "A la St Ignace, fait tomber la caillasse" => jour de paie.

Ou encore : "A la St Alphonse, dernier jour on s'défonce" => la quille pour la collègue, veille de week-end pour nous.

Mais là, avec la Saint Fiacre... punaise je sèche !



M'enfin, pas de panique, la rentrée c'est lundi, j'ai le temps de m'entraîner.



Sister "Argh ! Je n'aurais jamais dû inventer ce jeu !"
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
à la saint fiacre je fait dilligence ................nana ça marche pas ?
Répondre
S
<br /> Ah oui, il fallait oser la faire celle-là, tu es fort JC.<br /> <br /> <br />
F
Ici le grand jeu est de ne jamais mentionner une date."On est quel jour?" "la saint michel""ce projet est urgent il est à rendre pour la saint médard""je serai en vancances de la saint ursule à la saint fiacre" "ouah veinard!"
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, en plus c'est bien pratique pour ne pas oublier de souhaiter la fête d'un collègue. En revanche, ça doit être plus compliqué pour gérer les plannings.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Heu...A la Saint Fiacre, j'enlève ma jupe, plus de simulacre
Répondre
S
<br /> <br /> Rhôô TT, tu m'épates, j'imagine donc qu'aujourd'hui, tu te balades tranquilou en petite culotte... plaisir des yeux, joie de l'homme qui croise ton chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben vu que c'est jour de rentrée, c'est le jour du sacre.... ou de débacle... ou un jour à abattre.Parcheu.. Si ça peut rendre sévices.
Répondre
S
<br /> J'aime bien votre prestation "sévice compris", il y a de l'idée.<br /> <br /> <br />
M
Ouais bon, admettons.A la Saint Fiacre, j'me tape un diacre ! (ça rime bien, non ? par contre, pas trop de rapport - huhu - avec le boulot)(à moins de travailler à l'archevêché)Sinon, j'ai ça aussi :A la Saint Fiacre, on m'augmente sinon je fais un massacre !
Répondre
S
<br /> <br /> Ah vraiment, Monsieur Plus est toujours à la hauteur de sa réputation, on peut admirer l'effort fourni et la qualité des propositions (honnêtes ma foi).<br /> <br /> Bonne prestation.<br /> <br /> <br /> <br />

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs