Hier, je bidouillais sur la Toile, je glandouillais au gré des pages et sautais « hardi petit » d’un site à l’autre, sans but précis. Je suis coutumière du fait, ça me fait perdre un temps fou, mais j’adore ça.
D’un coup, alors que je gagnais du pognon virtuel sur Facebook en achetant et revendant des amis (oui, on peut le faire, c’est très ludique d’ailleurs !), je me rends compte d’un truc dingue : je peux me payer Dieu ! Bah oui, il n’est même pas très cher en fait, un peu plus d’un million de dollars, c’est donné pour une figure internationalement connue et puis, quitte à claquer du pognon, c’est moins vulgaire qu’une sex-tape de la Miss Hilton.
Bon, j’étais d’abord allée me renseigner de sa cote en allant fouiner sur ebay, mais les résultats n’étaient pas cohérents. Pff, pensez donc, j’obtenais 1122 réponses à ma requête ! Il y en a des bidules divers et (a)variés qui évoquent le Tout Puissant, du bouquin improbable au CD d’une blondasse has been, d’une pince à billet péruvienne à des BD pleines d’images pas forcément pieuses, bref, un beau bordel ! Oh mon Dieu, voilà que je blasphème ! On me proposait même une antique statuette égyptienne véritable (estimée au XIXe siècle, cherchez l’erreur) d’un dieu si flou sur la photo qu’on l’aurait confondu avec une crotte de biquette du désert. Du grand n’import’ nawak vous disais-je.
Donc y’avait pas moyen de vérifier l’ampleur de l’offre et de la demande du taulier du Paradis, du coup j’ai craqué, une petite folie à la portée de ma maigre bourse, et hop ! j’ai fait l’emplette du Père éternel et le voilà maintenant dans ma musette.
Il n’est pas dit qu’il y restera longtemps, car dans ce monde cruel on est à vendre au plus offrant, moi-même je n’arrête pas d’être rachetée par des gens dont j’ignore tout, mais je laisse faire, tant qu’ils n’ont pas atteinte à mon intégrité physique (pour la morale, y’a longtemps qu’elle est en carafe, pas de soucis, j’en suis consciente).
N’empêche, je constate que certain(e)s de mes ami(e)s valent encore plus cher que le Créateur, alors là je dis chapeau, ils sont vachement plus convoités que le Seigneur, c’est dire si les gens se les arrachent à des tarifs exorbitants. Faut croire qu’ils font des choses formidables, des petits miracles ou je ne sais quelles prouesses surnaturelles. Voilà qui titille ma curiosité, il faudra que je les questionne sur le sujet, car visiblement, ils me font des cachoteries par ces prodiges ou ces actes inouïs dont j’ignore tout. A moins que leurs autres amis soient à se point accrocs qu’ils sont prêts à mettre des sommes dingues sur le tapis pour les conserver dans leur carnet d’adresse ? Bah, comment savoir…
Le commerce a ses raisons, que la raison ignore.
Sister « on sale »
P.S. : les plus anglophones d'entre vous auront remarqué que Dieu est une femme... Yeepeeeee ! Sacrée révélation ! Voilà le scoop de l'année ! En revanche, pour le pseudo "Maurice", je cherche encore...
commenter cet article …