Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 23:50
 

Hier, je bidouillais sur la Toile, je glandouillais au gré des pages et sautais « hardi petit » d’un site à l’autre, sans but précis. Je suis coutumière du fait, ça me fait perdre un temps fou, mais j’adore ça.

D’un coup, alors que je gagnais du pognon virtuel sur Facebook en achetant et revendant des amis (oui, on peut le faire, c’est très ludique d’ailleurs !), je me rends compte d’un truc dingue : je peux me payer Dieu ! Bah oui, il n’est même pas très cher en fait, un peu plus d’un million de dollars, c’est donné pour une figure internationalement connue et puis, quitte à claquer du pognon, c’est moins vulgaire qu’une sex-tape de la Miss Hilton.

Bon, j’étais d’abord allée me renseigner de sa cote en allant fouiner sur ebay, mais les résultats n’étaient pas cohérents. Pff, pensez donc, j’obtenais 1122 réponses à ma requête ! Il y en a des bidules divers et (a)variés qui évoquent le Tout Puissant, du bouquin improbable au CD d’une blondasse has been, d’une pince à billet péruvienne à des BD pleines d’images pas forcément pieuses, bref, un beau bordel ! Oh mon Dieu, voilà que je blasphème ! On me proposait même une antique statuette égyptienne véritable (estimée au XIXe siècle, cherchez l’erreur) d’un dieu si flou sur la photo qu’on l’aurait confondu avec une crotte de biquette du désert. Du grand n’import’ nawak vous disais-je.

 


 

Donc y’avait pas moyen de vérifier l’ampleur de l’offre et de la demande du taulier du Paradis, du coup j’ai craqué, une petite folie à la portée de ma maigre bourse, et hop ! j’ai fait l’emplette du Père éternel et le voilà maintenant dans ma musette.

Il n’est pas dit qu’il y restera longtemps, car dans ce monde cruel on est à vendre au plus offrant, moi-même je n’arrête pas d’être rachetée par des gens dont j’ignore tout, mais je laisse faire, tant qu’ils n’ont pas atteinte à mon intégrité physique (pour la morale, y’a longtemps qu’elle est en carafe, pas de soucis, j’en suis consciente).

 


N’empêche, je constate que certain(e)s de mes ami(e)s valent encore plus cher que le Créateur, alors là je dis chapeau, ils sont vachement plus convoités que le Seigneur, c’est dire si les gens se les arrachent à des tarifs exorbitants. Faut croire qu’ils font des choses formidables, des petits miracles ou je ne sais quelles prouesses surnaturelles. Voilà qui titille ma curiosité, il faudra que je les questionne sur le sujet, car visiblement, ils me font des cachoteries par ces prodiges ou ces actes inouïs dont j’ignore tout. A moins que leurs autres amis soient à se point accrocs qu’ils sont prêts à mettre des sommes dingues sur le tapis pour les conserver dans leur carnet d’adresse ? Bah, comment savoir…

Le commerce a ses raisons, que la raison ignore.

 



Sister « on sale » 



P.S. : les plus anglophones d'entre vous auront remarqué que Dieu est une femme... Yeepeeeee ! Sacrée révélation ! Voilà le scoop de l'année ! En revanche, pour le pseudo "Maurice", je cherche encore...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

teckel enragé 22/08/2008 23:28

Excusez scotch, il est gentil...

Sister of Night 23/08/2008 00:41


Oui, il est tout bouleversé de faire partie de ce vaste monde de chacals. Ca peut surprendre, je comprends.


scotch beatman 22/08/2008 16:43

je vais encore passé pour un vieux rabat-joie, mais je trouve ça malsain ces pseudos commerces de personnes virtuelles. 

Sister of Night 23/08/2008 00:44



Meuh non, faut pas s'inquiéter, la plupart des gens qui compose ma mini collec' de choix existent réellement. Bon pour Dieu, y'a encore des polémiqueurs qui
polémiquent, mais faut pas s'en occuper, ils cherchent encore une preuve tangible de son existence.

Bref, ceux que j'ai achetés semblent consentants et sains de corps et d'esprits. S'il ne veulent plus faire commerce de leur avatar, c'est fastoche de dire "pouce !".

Toi aussi tu veux des amis Scotch ?



Teckel Enragé 22/08/2008 15:21

Se payer le teckel enragé sur facebook c'est moins cher. Bon je vous l'accorde c'est aussi moins classe.

Sister of Night 23/08/2008 00:48



Bof, c'est une question de point de vue. Faut voir à l'usage aussi. Bon, en l'occurence j'ai déjà un matou à la maison, donc pour diversifier j'ai pris un poney
fluo, des bloggeurs, des beaux gossses et d'autres petites choses que je n'ai pas chez moi. Pour le teckel, faut voir, j'ai peur d'un conflit d'intérêt ou cumul de mandat. J'me tâte...

Faites-moi une offre que je ne pourrai pas refuser. Tant qu'on peut s'entendre sur le prix.

Bon, faut pas que je traîne, j'ai encore 10 000 $ virtuels à aller glâner, j'vous laisse.



monsieur plus 22/08/2008 09:33

Et Eve ? Elle est encore en vente ou sa date de consommation est dépassée depuis longtemps ?

Sister of Night 22/08/2008 12:54



Bof, pas terrible, 282 résultats seulement, ça fait pas lourd. En plus elle a dû passer à la concurrence chez Devil2.0 parce qu'on trouve surtout des strings quand
on la demande. Ah j'vous jure, tout fout l'camp mon bon monsieur, y'a plus d'morale d'nos jours.

Perso, je ne boufferais pas de la barbaque qui a autant d'heures de vol au compteur. En plus, j'vous dis pas les repas de famille avec la descendance !



Pinky Pony 22/08/2008 03:29

Pour Dieu Maurice, suivre http://dieu.tourtesmagazine.com/Et pour le surnom, il est demoi, j'en suis pas peu fière ^^

Sister of Night 22/08/2008 12:56



Meuh oui piti Poney gentil mignon, j'ai déjà son lien dans ma boîte magique à gauche de l'écran. N'empêche que niveau fréquence des articles, c'est comme les
miracles, y'en a pas souvent !

Je suis ravie et honnorée d'apprendre que vous êtes à l'origine du surnom, j'avoue qu'il fallait trouver, c'est à la foi(s) mystique et proche du peuple. Bien vu
:D



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs