Vendredi soir, je me suis dis qu’il était temps que j’aille faire l’acquisition du GPS que mes parents m’ont offert pour mon anniv’. Pas trop facile de choisir, alors finalement j’en prends un correct au prix ajusté à mon budget serré. Franchement, ils se ressemblent tous, sauf les tarifs, y’a des tas d’options que je n’aurais peut-être jamais utilisées alors autant faire simple.
Puis je grimpe à l’autre étage du magasin pour chercher un bouquin qui manquait à mon cheptel : « Bilbo le Hobbit ». Bah oui, j’ai la trilogie depuis longtemps et il me manquait celui-là et il faut savoir prendre l’histoire dans le bon ordre tout de même.
Bref, afin de tester mon joujou tout neuf, je lui demande de me trouver la route pour « les terres du milieu », histoire de faire le lien avec l’anneau tout ça, tout ça.
Hé bien, vous me croirez si vous voulez, mais le Jean-Jean (qui s’appelle Jacques ou Catherine en fait, mais je ne veux pas vous dévoiler tout le suspens de la voix qui cause), il n’a pas été fichu de me trouver le parcours adapté, ni en express, ni à pied, ni sans péage, rien ! Punaise, je crois que je me suis faite avoir !
Si en prime il n’est pas fichu de me trouver le quai pour rejoindre Harry (celui du balai, pas le mec qui rencontre Sally), je sens que je vais encore louper le coche, ce serait ballot. Mes vacances sont foutues, c’est clair.
J’avais pourtant vu qu’il y avait une option Europe ou Monde, mais rien sur extension pour l’Empire du Milieu ou le Royaume de Poudlard… c’est mal fichu ces trucs haute technologie, j’vous l’dis ma bonne dame, y’a rien de mieux que les étoiles pour se repérer… ou alors faut rester chez soi tranquille.
Allez, je m’éclipse une petite poignée de jours, soyez sages… ou pas :D
Sister « troll on the road again… again… »
commenter cet article …