Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 21:32
Bon, que ce soit bien clair dans vos esprits embrumés (si si, parfois), je suis presque d'un âge canonique, (née à l'époque des vinyles, c'est dire !) mais quand même, je n'avais pas encore poussé mon premier cri quand cette chanson a fait son apparition (en septembre 1965, du temps où la télé était encore en noir et blanc). N'empêche qu'en retombant dessus par hasard, ça me fait un gros flash back, tant je l'ai écouté en étant petite. Ma mère devait sûrement avoir plein de souvenirs dessus... Du coup moi aussi, un peu, par ricochet. J'aime l'idée de liberté et de révolte qui flottait à cette époque de toutes les tentations, de toutes les tentatives de changer le monde et d'en savourer ses plaisirs.

Maintenant je vous laisse essayer de deviner de quelle chanson il s'agit et les noms des auteurs interprètes.

Voici le premier couplet, à vos com', prêt, tapez !

Hello, darkness my old friend
I've come to talk with you again
Because a vision softly creeping
Left its seeds while I was sleeping
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence.




Sister "far far away in my deepest memory"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

scotch beatman 01/07/2008 19:38

En voilà de bons goûts musicaux !

Sister of Night 02/07/2008 22:54


Merci Monsieur Boisson-alcoolisée-à-base-de-grain.


monsieur plus 01/07/2008 14:51

Tout pareil ! S & Garfunkel. Trop fastoche avec la dernière phrase (sinon, j'aurais pas trouvé)

Sister of Night 02/07/2008 23:01


Et oui, toujours fidèle à ma petite habitude... "un indice s'affiche sur votre écran".


You 01/07/2008 11:18

Sister of Night 02/07/2008 23:06


Hum, un message subliminal du You, sûrement pour nous rappeler discrêtement son anniversaire imminent. Ah il est fort le bestiau ! Mes respects.


joline 01/07/2008 10:25

Simon and G... comme qui dirait ...pour pleurer toutes les larmes de son corps y'a pas mieux c'est vrai ! Ah si .. y'a mieux :Joan Baez !!!..que c'est tellement vieux que je me rappelle plus comment on écrit son prénom ???On laissera Dylan de côté sinon ça va être l'inondation sur ce blog ....aplus Sister !

Sister of Night 02/07/2008 23:08


C'est marrant, ça ne me fait pas chialer ces trucs là, je trouve que c'est assez perso, très poétique mais pas que ça verse tant dans le pathos. Enfin, ça me
convient.


MysTik 01/07/2008 10:19

fastoche ! S&G (je mets en code, pour laisser le plaisir à d'autres de trouver en quelques secondes aussi... hihihi)par contre, savais pas que ca datait de 65.... j'l'aurais vu, au pif, une dizaine d'années plus tard... ou y a d'autres gars qui l'ont interprétée avant ? grand mystere... recherches plus approfondies ptet apres le ptit déje si j'ai le courage... pour l'instant, c'était que de la réponse-réflexe :)au fait : preum's ! (hihihi)MysTik *se lève* 

Sister of Night 02/07/2008 23:17


Quelle rapidité MysTik ! En effet, tu es tombée en plein dans le mille et là, je n'aurai qu'un mot "Bravo le veau !". Nan, j'déconne, c'est juste que je suis bluffée
que la réponse soit arrivée aussi vite. Z'êtes vachement à l'affut les internautes.

Sinon, je pense vraiment qu'ils sont les créateurs et premiers interprètes de ce titre. Il a dû être repris à de très nombreuses reprises ensuite, ça n'en doutons pas !


A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs