Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 01:25

 

On ne peut pas y échapper, ils vous tombent dessus sans crier gare (ni station, ni halte), ils vous attendent au détour de tout article économico-financier et aussi sûrement que les feuilles d’impôts arrivent en mai et Noël en décembre, vous n’y couperez pas. J’ai nommé : les statistiques, sondages et autres pourcentages.

Même en dehors des périodes électorales, dans notre quotidien banal, ils nous guettent de leurs petits yeux ronds et chiffres à virgules.

 

-       « Rachida Dati a augmenté de 30% ses frais de représentation en 2008 par rapport à l’année précédente »

-         « Il ne me reste que 9,2% d’espace libre sur le disque dur, ça rame vachement »

-         « Et merde ! GDF augmente encore ses tarifs de 5,5% après les 5,8% de janvier »

-         « Pour faire baisser votre risque cardio-vasculaire de 27%, il faut faire ½ de sport par jour ».

 

Ah bah oui, tout de suite, quand vous mettez des pourcentages, ça fait sérieux et plus crédible. Sauf que parfois, on se demande où passe la fin de classement, ces poussières ou ce pouillème qui traîne quelque part et semble n’intéresser personne (sauf les militants du PC qui y retrouveront leurs petits).

 

 


 


Ainsi, en lisant mon bilan sanguin (qui est excellent d’ailleurs), je regardais la plaquette du labo qui était jointe et où figurait ceci (sans rapport avec mes résultats) : « Dans 80% des cas, la grossesse survient naturellement, mais pour 15% des couples qui consultent chaque année se pose un problème d'infertilité ».

Hum, très bien, mais où sont passés les 5% restants ? Aucune précision nulle part, me voilà encore restée sur ma faim. Quelle frustration !

 

Du coup, j’ai tenté quelques pronostics pour savoir qui entre dans la catégorie négligée au point de finir dans les tréfonds du classement :

-         s’agit-il de prêtres pédophiles (oups ! Un pléonasme !) américains ?

-    seraient-ce ceux qui ont oublié que l’horloge biologique tournait plus vite que celle de la retraite ?

-        doit-on y comptabiliser la mère de Jésus ? Sa méthode peu orthodoxe de procréation n’étant pas homologuée par les scientifiques, car impossible à réitérer ?

-         faut-il fourrer dans cette catégorie ceux qu’on appelle les DINKI ? Pour Double Income No Kid (deux revenus et sans enfant) car ils refusent de s’encombrer de marmaille et veulent consommer tranquille ?

-         est-ce bêtement une erreur de calcul ? Un oubli du rédacteur de l’article ? Une coquille couille dans le potage ?

 

Reste des idées éventuelles : voir si Kerviel n’y serait pas pour quelque chose ou si l’UIMM n’aurait pas (encore) fluidifié les résultats, à moins que le fantôme d’Houdini ne fasse des siennes, peut-être que Pradel pourrait relancer son fameux « Perdu de vue », à moins que cela ne s’explique par la physique quantique où 1 + 1 ne font pas forcément 2.

 

Rien, aucune piste pour retrouver ces chiffres qui semblent n’intéresser personne… sauf moi.

 


Sister « perdue dans la matrice »


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jc 28/04/2008 10:52

hummm le touché rectal pour venir chatouiller la prostate  non de dieu j'en rêve

Sister of Night 07/05/2008 15:41



On reconnait les amateurs !



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs