Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 18:19

 

Avis aux informaticiens de tous poils qui peuplent ou visitent mes pages. Je vous propose aujourd’hui un challenge de taille, car je suis dans une sacrée m… et que la sensation de manque d’Internet commence à se faire sentir. En effet, mon ordi refuse de lancer Windows et la panne n’est pas banale.

 

Un indice s’affiche sur votre écran (et sur le mien avant le black out) : « no signal detected ».

 

Si cette maudite phrase vous dit quelque chose, y’a des chances que vous soyez mon sauveur. Dans l’autre cas, voici un résumé des symptômes de la bête. 

 

Question config’, rien d’exceptionnel : Dell Dimension 9150 (moins de deux ans d’âge) sous XP familial, double cœur, etc.

 

Déroulement de la panne :

-          j’allume l’U.C.

-          l’ordi se lance normalement, je vois le logo DELL qui s’affiche, puis celui d’XP et la petite barre bleue d’avancement du lancement

-          brièvement je vois sur l’écran noir un rectangle bleu qui affiche le message « no signal detected »

-          puis c’est l’écran noir, plus rien ne se passe. Game over !

 

Bien sûr, j’ai tenté toutes les mesures d’urgence en la matière :

-          vérifié les prises, les cablages, le Bluetooth, les périphériques => R.A.S.

-          lancé plusieurs fois le mode sans échec pour rebooter à une date précédente => en vain

-          rusé en essayant de redémarrer sous Win après avoir ouvert le mode sans échec => zéro efficacité.

 

Si vous avez une idée géniale, une hypothèse hasardeuse (mais crédible) ou toute autre possibilité pour relancer la bête, je suis preneuse. J’étudie toute proposition comme ils disent. Une récompense (à déterminer) sera accordée à celui qui me sortira de ce pétrin électronique.

 

J’aimerais bien redémarrer ce fichu P.C. sans avoir à donner de grands coups de pied dedans… alors que j’en crève d’envie !

 

Vous aurez deviné que je suis actuellement connectée depuis un autre poste. Si vous préférez utiliser l’e-mail, il figure dans un coin de cette page. Je vous remercie par avance de votre contribution.

 


Sister "Windows m'a tuer"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

fab 17/04/2008 22:42

95D ? vantarde!mon tuyau de geek viendrait bien essayer de te dépanner mais je suis bien trop loin, et marié...t'as pas un dépanneur de pc dans le coin?sinon un pc neuf, t'en trouves à 400€ à carrouf, tu mets ton ancien disque dur dedans et hop tu récupères tout !courage!

Sister of Night 22/04/2008 11:34


Oui, c'est vrai, j'ai un peu changé la réalité, mais presque rien, juste ce qu'il faut pour ne pas être trop jalousée par les autres nanas, car j'affiche en réalité un
bonnet E, mais ça fait parfois peur. C'est trop pour la main d'un honnête homme. Quant à ton idée, effectivement elle est pleine de bon sens, il n'est pas à exclure le fait que je doive
probablement changer le disque dur qui "gratouille" beaucoup (de l'aveu même de mon réparateur génial) et fait un bruit pas très engageant...


fab 16/04/2008 21:13

t'as sûrement dû cliquer sur une mise à jour de drivers video via le site windows updateça il faut pas, c'est mal, c'est le démonle problème c'est que si tu as toujours rien en mode sans échec t'es dans une sacrée mardeil te faut séduire un geek (le mot "pigeonnant" devrait te mettre sur la voie), puis voici la marche à suivre:il devra changer ta carte video, n'importe quel modèle qui fonctionne chez lui c'est juste pour un test, normalement tu devrais avoir un affichage après le bootlà il faut revenir aux drivers par défaut sous windows (800x600, 16bits, 60Hz), rebooter et remettre l'ancienne cartesi t'as de la video tout n'est pas perdu, mettre à jour les drivers via tous-les-drivers.com, et remodifier ta config pour avoir un affichage potablesinon, bah t'es bonne pour racheter une carte videoet si tout ça marche pas, bah je prône une lobotomie à la masse (du PC pas du copain geek)

Sister of Night 17/04/2008 11:41


Oui, tu as raison, il y a de fortes probabilités pour que les soucis viennent de là. Microsoft c'est l'enfer et l'épée de Damoclès des utilisateurs. Ca donne envie de
porter plainte pour "destruction de matériel avec volonté de nuire". Quant à l'idée de séduire un geek, je pense qu'il faudrait que je lui convertisse en octets et mode binaire mon 95D... va pas
être facile. Ce soir je vais bidouiller dans la bête et tout décortiquer pour voir si la carte vidéo est dissociée de la carte mère, si je peux récupérer celle de mon ancien ordi, tout n'est pas
perdu. N'empêche, je ne suis pas super optimiste. Merci pour ces tuyaux bien utiles.


Globul 16/04/2008 18:39

Tu dois bien connaitre un geek :) ou quelqu'un qui s'y connait un minimum en info afin de régler ton problème, ou du moins, savoir ce qu'il en est exactement, non?

Sister of Night 17/04/2008 11:17


Bah non, le principe du geek est qu'il ne voit pas trop la lumière et communique peut avec les autres pour ce genre de truc. Et c'est pire avec les nerd bien sûr.

J'ai pas ça en stock. Dommage.


Le Parcheminé 16/04/2008 16:05

Arf ! pas mieux que les autres commentaires. J'ai l'impression qu'il va te falloir te faire dépanner par un spécialiste. Il peut y avoir tellement de raisons différentes qu'il est difficile de le faire par com' interposés.Désolé.

Sister of Night 17/04/2008 11:02


Bouhhhh ! Je vais me mettre en mode Caliméro tellement je suis malheureuse sans mon PC, je le regarde en chouinant, c'est trop horrib' !!!!

Merci quand même d'avoir essayé.


Mortecouille 16/04/2008 13:18

Franchement j'opterai plus pour un soucis materiel qu'un probleme logiciel de windoze. Ne reinstalle pas ton windoze tout de suite. En plus, si je n'mabuse, sur ces modeles en config originale, la carte graphique doit etre integree a la carte mere.Il va falloir que tu fasses venir quelqu'un, la consultation a distance a ses limites.

Sister of Night 16/04/2008 15:46


Oh non ! Faut pas me dire des trucs pareils ! La c'est la cata, ça veut dire que je ne peux pas changer que la carte graphique, que je risque de renvoyer je ne sais où
mon U.C. et qu'ils risquent de tout écraser comme des malpropres. Je tremble !

Pourquoi tant de haine, j'lui ai même pas fait mal à l'ordi, du moins pas pour l'instant...


A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs