Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 18:36

.
Aujourd’hui, j’ai appris la mort d’une « collègue de mes nouvelles collègues ». Inutile de vous préciser que je ne connais cette dame ni d’Eve, ni d’Adam. Elle était gravement malade, absente depuis près d’un an. Bref, pour elle le voyage s’arrête là. Ainsi va la vie, quand la vie s’en va.

.

Bonjour, c'est ici chez Saint Pierre ? J'ai une livraison pour vous.

.


Au boulot, celles qui la côtoyaient régulièrement, nous ont annoncé qu’elle sera enterrée demain. A ce moment, ma collègue (qui la connaissait finalement très vaguement aussi) fait un drôle de parallèle : « Tiens, c’est bizarre, ils avaient l’habitude de manger tous ensemble le mercredi, et ce mercredi là, ils seront en train de la mettre en bière ».
.
Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter : « oui, cette semaine ils boiront un dernier coup à sa santé et le mercredi suivant, ils retourneront lui rendre visite et s’organiseront peut-être une pierrade en sa compagnie ».
.
Bon, je dis pas, c’est loin d’être d’une grande finesse car, encore une fois, j’ai donné dans le trash et sans ménagement. N’empêche que ma connerie a bien fait marrer la galerie et que cela a permis de détendre l’atmosphère qui avait été plombée d’un coup par la mauvaise nouvelle.
.
Et pour les sinistres, les outrés et les pète-sec, j’aurai juste ces quelques mots d’Alain Chamfort : « Souris puisque c’est grave, seules les plaisanteries doivent, se faire dans le plus grand sérieux… puisque c’est si grave, souris un peu ».
.
.

Sister « tombale rime aussi avec casse-dalle »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mourir..... C'est manquer de savoir vivre !
Répondre
S
<br /> "Si je mourrais aujourd'hui, je le regretterais toute ma vie".<br /> <br /> <br />
O
Pas mieux, le coup de la pierrade, c'est... hum.. Mortel :DSinon j'ai un petit proverbe (finlandais, je pense) pour toi : "Le plus grave dans la vie c'est la mort, mais ce n'est quand même pas si grave" ;)
Répondre
S
<br /> Tiens ? Un revenant ? Ca fait bien plaisir de vous voir revenir traîner le mulot par ici.<br /> Merci pour ce proverbe, je le trouve pile poil dans le ton.<br /> <br /> <br />
M
J'avais déjà eu l'occasion de faire le coup de la bière. Mais celle de la pierrade est excellente.
Répondre
S
<br /> C'est gentil, j'apprécie le compliment. Reste à savoir si les feux follets suffiront à griller les merguez...<br /> <br /> <br />
M
Très belles paroles de Mr Chamfort!
Répondre
S
<br /> Toute la chanson est excellente. Un jour, j'apprendrais à me servir de l'audio et je pousserai la chansonnette, ça vous donnera une raison de comprendre pourquoi il<br /> pleut sur l'Ile-de-France...<br /> <br /> <br />
J
ci git machine..................ça arrive
Répondre
S
<br /> Et la Mère Denis, qui s'en soucis encore ?!?<br /> <br /> <br />

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs