Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 00:31

 

Oui, vous pouvez vous étonner que je tente aujourd’hui un billet (pas doux du tout) sur cette profession à peu près aussi prisée que celle d’éviscératrice de dinde ou d’huissier de justice dans le Doubs. Peu de gens se vantent d’avoir ce genre de profession dans leur carnet d’adresses d’amis. D’ailleurs, pourriez-vous me citer un expert-comptable célèbre ? Nan, impossible. Alors qu’il existe des avocats « people », des pros de la finance qui passent à la télé (issus de la Sté Géniale ou autre) et même des psys assez médiatiques (pourtant, ils sont censés se taire et écouter), mais on a beau chercher, il n’y a rien sur ce corps de métier étrange des « docteurs des chiffres » et « chirurgiens des lois de finance & du CGI ».

 

Pourtant, quand on prend la peine de se pencher sur leur cas, on s’aperçoit de choses étonnantes, troublantes… gênantes ! Oui, d'un coup on ouvre grand les yeux sur une tare qu’on aurait pas immédiatement soupçonnée. Vous vous demandez de quoi je veux bien parler ? Voilà ce que j’ai découvert : ce sont de gros machos prétentieux !

 

La preuve en image directement issue de l’un de leurs sites officiels :

 

Avouez que c'est vraiment puant comme discours ?!


Appréciez surtout la différence sensible entre ce que doit exprimer une femme envers un homme et l’inverse. Franchement, pour parler vulgairement, je vous le dis tout net : « ça me troue le cul ! ». Madame doit quasiment se prosterner face à cette pseudo haute autorité du mâle, alors que lui la gratifie tout juste de son respect. Quelle bonté monseigneur, c’est trop d’honneur, venez donc que je vous lèche encore vos royales bottines… Honteux, scandaleux, pure démonstration phallocrate !

 

On dit toujours qu’un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours, voilà une preuve supplémentaire que vous aviez raison de ne pas côtoyer ce genre de milieu. Ils sont puants de vanité et de misogynie.

 

Et sinon ? Juste ajouter qu’il existe des exceptions à la règle (si si, je n’ai pas peur de passer pour une paria), je connais personnellement deux experts-comptables très bien et surtout très éloignés de ces pratiques d’un autre âge. Comme quoi il faut toujours prendre le temps de trier le bon grain de l’ivraie et se méfier de tous avant de se faire sa propre opinion.

 

Que la force soit avec vous.

 

Sister « membre du club PCG82 »  

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

AnT 25/03/2008 15:19

J'ai pour ma part hérité de feu mon père cette délicate formule de mépris ostentatoire : "(...) veuillez agréer (prends sa dans ta gueule), monsieur (couille molle), l'expression de ma plus parfaite considération (mon plus total mépris)(et je n'ai rien contre les comptables ^^)

Sister of Night 07/04/2008 23:01


Oseriez-vous pour autant, révéler là devant tout le monde et sans rougir, que vous n'hésiteriez pas à inviter un(e) comptable à une fête avec des amis ?

La formule de votre paternel sent le vécu, on apprend la vie qu'au contact de ses ainés.


jupiter 25/03/2008 09:58

PS : oui nous sommes restés en marge de la prospérité qui inonde la france en ce moment

Sister of Night 07/04/2008 23:01


Tant pis, notre honneur est intact au moins et nous n'avons pas à rougir de ce que nous sommes.


jupiter 25/03/2008 09:56

pour rejoindre certaines et certains, les formules des mails font des ravages et sont totalement réductricesje passe sur les broutilles , coucou, salut, bises , bisous bizzzz, bisouxpour tomber sur, amitiès webesquesou Net amitiès, si, si , ça existequand aux experts comptables  (j'attends toujours une série TV sur ce métier, ben oui on a bien des médecins légistes en vedette) c'est une race en voie d'extinction, car je doute qu'ils puissent de reproduire sans tares !j'attendsde ta part  un article sur les inspecteurs des impôtsjupi le bouffon

Sister of Night 07/04/2008 23:11


Jupi, tu as tout compris, les experts comptables forment une caste bizarre. Ils vivent entre eux, sortent ensemble, ne se mélange pas aux gens normaux et finalement,
engendrent d'autres petits experts, encore plus teigneux que la génération précédente. Y'a fout la trouille !

Un article sur les inspecteurs des impôts, ça risque d'être difficile de rendre ça folichon ?!?!


Loïs de Murphy 24/03/2008 23:12

Je ne te remercie pas, tu viens de me péter ma libido pour la nuit ! :o)

Sister of Night 07/04/2008 23:16


Oui, c'est le risque, ici je souffle le chaud et le froid, parfois même le blizzard... vous avez dit blizzard ?


TT02 24/03/2008 20:24

C'est pas facile d'être comptable. Mais si en plus tu es chauve avec des grosses lunettes et un pied qui rentre dedans, c'est plus dur. J'en connais plein mais ce sont des femmes au moins elles ont des tifs et quelque chose en dessous.

Sister of Night 07/04/2008 23:17


Ouaip, le girl power est pour nous !


A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs