Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 23:17
 
 

Mesdames et messieurs bonsoir, dans le cadre de notre grande campagne de réinitialisation de vos petits cerveaux engourdis par un week-end trop chargé en programmes TV, je vous propose aujourd’hui une minute non pas culturelle, n’allons pas trop vite en besogne, mais tout du moins « d’ouverture d’esprit » histoire de vous prouvez que vous êtes capable de choses inouïes.

 
 

À force de venir bidouiller sur mes pages, vous avez pu remarquer que j’aimais à laisser fureter mon regard vers des objets que tout le monde ignore d’habitude. Et bien cette fois encore, la moisson fut bonne et j’ai quelques pépites dans ma musette.

  

  

Commençons par une mise en bouche sympa et de bon goût, histoire de vous prouver qu’il ne faut pas aller chez McCrado, non il ne faut pas. Non content de vous pourrir le bide de sa production riche en acides gras saturés ou trans, ils vous farcissent maintenant la tête avec des fautes d’orthographe de leur cru. Je vous laisse apprécier la boulette ci-dessous. Il n’empêche que j’avais déjà remarqué que bon nombre de nos concitoyens commettaient l’erreur sur le mot acompte. Dommage.

Ne tirez pas de conclusions hâtives, je n'ai pas mangé tout ça. Je ne suis pas suicidaire !

 

 
Ensuite, je me suis interrogée sur ma confiture qui me balance un peu trop légèrement qu’elle est « allégée ». Sauf qu’on ne me la fait pas ! Ca fait un bail que j’en fais moi-même des confiotes et la recette, d’une simplicité enfantine dit bien : fruit et sucre, poids pour poids. Bête comme chou, vous avez un kilo d’abricot, vous mettez un kilo de sucre puis vous chauffez le tout. Fastoche.

Le pot n'est pas allégé en connerie en boîte en tous cas...
 

D’ailleurs, je vous en donne la preuve en image avec un autre pot, qui lui n’annonce aucune allégation « diététique » et c’est tant mieux, alors qu’elle est nettement moins sucrée que celle qui se prétend « light », comme quoi...

Strawberry field forever...

 

En revanche, jetez un œil plus attentif et voyez l’intrus qui se cache en fin de liste… Vous avez vu ? Non, hé bien je vous le donne en mille Émile, il y a du beurre ! Oui, on se demande ce qu’il fout là et en fait il faudrait préciser qu’il s’agit d’un produit tout-en-un pour vos tartines. On est en droit de se demander s'il a vraiment sa place dans ce produit...

 

 
Jouons l’alternance (c’est de saison avec les élections), comme dans les pages de pub TV justement, vous l’aurez peut-être remarqué, on nous montre toujours une réclame pour de la bouffe et ensuite pour de la merde. Comprenez, de l’alimentaire puis du sanitaire, par le jeu d’une présentation successive de bon goût (beurk) et juste ponctuée par de la propagande intensive pour des bagnoles. Soyez attentif la prochaine fois, vous verrez que je ne bluffe pas.

Bourrage de crâne à tendance écolo.
 

Ainsi, j’ai jeté mon dévolu sur un produit ménager que l’on vante comme étant « écologiquement correct » côté face et qui ne tient pas ses promesses côté pile. A 3 reprises il est mentionné la présence d’aloe vera, pourtant, quand on retourne le flacon et que l’on cherche cet ingrédient dans la composition, on ne l’y trouve pas. La base végétale non plus d’ailleurs. Pff, j’ai le sentiment étrange qu’on nous mène en bateau. Y’aurait pas un peu trop de pipeau dans toutes les mentions qui nous saoulent pour nous vendre à tout prix leurs saloperies trafiquées ? Si, il faut se rendre à l’évidence, le marketing n’est qu’une vaste fumisterie, une conspiration pour nous soutirer du fric par des moyens divers et variés, même s’il faut mentir au passage, sans scrupule ni remord puisque quand y’a du pognon en jeu, y’a plus de morale.

Il est plus facile d'obtenir la recette d'un chef étoilé que d'un détergent de base.

 
Méfiez-vous de ce qu’on vous raconte, pensez à regarder les étiquettes, obligez-vous à décortiquer ce qu’on vous affirme, vous verrez à quel point la réalité est loin, très loin de ce qu’on veut bien nous faire croire. Malheureusement.
 

 

 

Sister « dernier gros mensonge national : travailler plus pour gagner plus »

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

misssfw 18/03/2008 21:35

J'aurais tendance à penser que Mr MacDo voulait écrire "accompagnement" pour te rappeler qu'il te donne généreusement deux sachets de mayo bizarre.
Bon après, je n'ai pas un master en psychologie macdonaldienne.

Sister of Night 19/03/2008 00:38

Ah oui, c'est peut-être ça. Ils ont tellement la mécanique du geste qu'ils glissent d'office ces bidules dans le sac même quand on n'en veut pas. Très bonne analyse, ça se tient. Merci pour cette précision et cette ouverture d'esprit à l'usage des bouffeurs de hamburgers.

jc 18/03/2008 11:45

c'est sur qu'on nous prend pour des pi...... avec leurs produits , leurs promo, leurs promesses ...........tu les écoutent  rien qu'en achetant le produits lave carrelage ( que rien que quand t'ouvre le flacon le carrelage y brille tout seul) hein et mémé elle roule en mob ............pfffff j'te juge y nous prennent vraiment pour des con jc sans gras ajouté

Sister of Night 19/03/2008 00:33

Sans parler des produits de beauté qui vous promettent monts et merveilles. Foutaises et grand foutage de gueule, quel dommage que les consommateurs continuent à croire ces balivernes.

Le Parcheminé 17/03/2008 07:48

A croire que c'est un peu comme les promesse politicienne : ca n'engage que ceux qui achètent ces produits....L'aloé vera serait-il un produit hautement volatile ?.... Et subventionné par WWF.....Tout fout le camp ma bonne dame !Tiens, pour la peine je vais aller travailler plus....

Sister of Night 17/03/2008 21:57

C'est ce qui me choque le plus finalement, la caution d'un organisme qui se prétend défenseur du vivant, des espèces et de la biodiversité. Je crois que c'est en fait la même arnaque que le logo Max Havelaar ou Greenpeace qui est financé par des fonds peu respectables... Sister "douter de tout, de tous"

AnT 17/03/2008 00:04

"on nous cache tout, on nous dis rien", comme chantait Dutronc ...

Sister of Night 17/03/2008 21:51

Je crois que c'est la faute des cactus aussi. Aurait-il influencé Arlette ?

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs