Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 22:09

VDM

Vous connaissez probablement ce site devenu culte. Il est même passé à la postérité parce que des éditeurs n’ont pas hésité à faire du pognon en publiant 10 bouquins de ces histoires courtes, récoltées pour pas un rond. Racontés ou dessinés par les internautes, ces petits instants de vie sont en fait de grands moments de solitude et ça fait marrer.  

Si vous voulez en avoir un aperçu, le lien est dans la colonne de gauche de ma page d’accueil.

Parfois, les récits de certains semblent un peu trop « mythos » pour être honnêtes, mais comme la réalité dépasse souvent la fiction...

 

Voici quelques brèves perso qui pourraient y figurer.  Certaines sont un peu anciennes, toutes sont vraies.

 

Aujourd’hui, en déplacement professionnel, je discute dans le couloir de l’hôtel avec une « collègue » chef d’un service important et d’un certain âge. Quand d’un coup, on entend un énorme pet, un gros plouf et un vrai soupir de soulagement derrière la cloison. Pour notre gêne respective et la finesse des murs, VDM.

 

Aujourd’hui, il n’y a personne au bureau, j’en profite pour squatter la salle de réunion et manger ma galette de sarrasin fourrée raclette et jambon de pays. L’odeur est typique et je pense avoir le temps de ventiler les lieux avant le retour des autres. C’est sans compter sur la « big chef » qui rentre plus tôt que prévu avec toute son équipe (de faux-culs) et lance derrière la porte : « Oh mais ça sent horriblement mauvais, je crois que je vais vomir ». Je n’ai pas osé sortir de la salle avant 20 minutes, en longeant les murs. VDM.

 

Aujourd’hui, je discute à bâton rompu par messagerie avec une connaissance en expliquant mes déboires professionnels successifs et les personnalités vraiment trop dérangées des chefs dans ce genre de profession en les « traitant » de psychopathes. Il me dit alors que son père exerce justement ce métier.  VDM.

 

Aujourd’hui, comme dans « Caméra Café », la machine a bien encaissé mes derniers 0,30 € mais le gobelet n’est jamais tombé et mon chocolat a coulé directement dans la grille d’évacuation. VDM.

 

Aujourd’hui, c’est samedi matin et mon père doit passer chercher des courses à mon appart’. Lorsque l’interphone sonne, je décroche et dit en plaisantant : « attention je lâche les chats ! ». Et là j’entends un silence et timidement : « euh… c’est juste le facteur pour votre recommandé ». VDM.

 

Aujourd’hui, dans mon train de banlieue, je mets mon casque intra-auriculaire et choisit une chanson sur mon iPhone. Bizarre, je n’entends pas grand-chose, je monte le son à fond, les gens me regardent… j’avais oublié de brancher la prise des écouteurs. VDM.

 

 

Sister « pas à l’abri d’une connerie » 

 

 

Chronique 02082011 Chronique 02082011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mario65 10/08/2011 23:35



Hummm ,je t'adorre tu est mon idole



Sister of Night 29/08/2011 00:53



Rhôô, comme tu y vas, il n'y a rien de terrible, juste de grands moments de solitude.



Nice guy 04/08/2011 21:44



J'adore le coup de l'Iphone, un classique qui m'est déjà arrivé, mais qui est tellement bon !



Sister of Night 07/08/2011 02:11



Hi hi, je me sens moins seule !



MissPrecious69 03/08/2011 14:23



Mdr le "je lache les chats"



Sister of Night 07/08/2011 02:01



Voui, on est pas à l'abri.



Pépin 03/08/2011 05:30


Toujours cette joie de vivre ! Vous lire à nouveau... quel rafraichissement !


Sister of Night 07/08/2011 01:52



Merci Pépin, merci.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs