Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 00:02

Les épreuves du bac sont terminées et je me demande quel est le niveau de nos nouveaux diplômés en matière de géographie. Parce que franchement, on ne leur facilite pas le boulot.

Il faut bien admettre que depuis quelques années, on n’arrête pas de brouiller les pistes. Voyez plutôt (nan, pas l’ami de Mickey, l’adverbe) :

- le Paris-Dakar 2013 va se dérouler entre le Pérou, l’Argentine et le Chili => on est bien loin du parcours franco-africain

- le Tour de France 2012 vient de démarrer de Liège, en Belgique. Ville qui a donc visiblement été rattachée à la région Nord, sûrement grâce au succès des « Ch’tis »

- l’émission Pékin Express vient d’effectuer sa 10e étape en Australie, ce qui fait, avouons-le, un petit détour conséquent lorsqu’on croit fouler la terre de l’Empire du Milieu et qu’on se retrouve à croiser des kangourous plutôt que des pandas.

 

compassmap

C’est quand même un beau bordel ! Comment voulez-vous qu’ils s’y retrouvent les gamins si on les induit  en erreur avec des appellations non conformes aux pays annoncés.

 

A quand le Paris-Roubaix passant par Bayonne ? Bientôt les 20 km de Paris à Nogent-le-Rotrou ? Et si la course « La Parisienne » se déroulait à Quimper ? Peut-être aussi la transat Québec / Saint-Malo en pleine mer Méditerranée ?

 

Je vous le dis : on nous ment, on nous spolie !

 

Bon, de là à connaître toutes les sous-préfectures comme exigé au Certificat d’Etudes, ce serait l’excès inverse, mais y’a un minimum. Ils ne sont déjà pas aidés, alors autant ne pas leur compliquer la tâche davantage.


 

Sister « suivait des yeux l’étoile du berger »

 

Chronique 05072012 Chronique 05072012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs