Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 23:52

Il y a un grand classique dans mon petit cerveau qui turbine, c’est la faculté que j’ai à me poser mille et une questions, tout le temps, sur tout, même pour un rien.

On peut dire que ça représente une forme de curiosité mais c’est aussi très frustrant quand je ne trouve pas de réponse.

 

Parmi ces interrogations qui me taraudent, il y en a une qui me chatouille chaque jour, c’est de comprendre pourquoi les claviers de téléphone et de télécommande ont les chiffres avec la numérotation qui commencent en haut à gauche, alors que sur les pavés numériques des ordinateurs, c’est inversé.

 

P1090806

 

Ca n’a l’air de rien, mais il n’y a aucune logique dans ce truc. Autant le système QWERTY ou AZERTY peut se comprendre, mais pour du numérique ?!?

Si vous avez la réponse, n’hésitez pas à me renseigner, car le doute m’habite.


 

Sister « je ne suis pas un numérooooo »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

You 28/03/2012 22:14


Détail amusant : les terminaux de paiement CB et les claviers des distributeurs de billets ne sont pas organisés pareil, eux non plus.


Ou : toi aussi, bloque ta carte en trois coups sans regarder !

Sister of Night 20/04/2012 23:55



Exactement Mister You ! C'est vraiment trompeur ces saloperies.



N'chaka 27/03/2012 09:34


j'ai une calculatrice avec les chiffre qui commencent en bas ...

Sister of Night 20/04/2012 23:56



Oui, tout à fait, c'est le cas des calculatrices en effet.



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs