Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 01:17

hipster05

  

Cela n'a pas pu vous échapper, le menton velu s'est répandu sur le monde telle une épidémie infernale et ce week-end nous avons franchi le pas ultime, les femmes aussi ! Oui, enfin non, ou presque. Disons qu'avec la consécration de Monsieur-Dame Saucisse d'Autriche qui a brandi le trophée du concours de chant le plus ringard de tous les temps, j'ai peur que le mouvement ne gagne aussi la gente féminine. Ce n'est pas que je ne connaisse pas quelques représentantes avec une certaine pilosité faciale assez présente, mais bon, quand même, non, évitons. Sans compter que ça doit être chiant pour se maquiller et savoir où on place le blush rose sur les joues quand il reste si peu de place.

 

hipster01

En fait, je dois vous l'avouer, je ne suis pas adepte du poil, mais alors pas du tout ! Depuis quelques années, je vois progressivement les mentons se garnir de cet "ornement" qui auparavant n'avaient pas droit de cité chez ces messieurs et dont on traquait l'arrivée à grands coups de rasoirs à 5 lames qui telles des petits samouraïs du glabre, conservaient au mâle cette impeccable netteté épidermique. Mais ça, c'était avant. Oui, avant cette grande vague d'uniformisation pileuse engendrée par le mouvement hipster. Non content d'être habillés comme certains soixante-huitards, ils ont fait revenir en force la moustache et la barbe de 3 jours ou plus. Ou plus oui, mais pas trop. Attention, y'a barbus et barbus. Certains sont considérés comme hypes, qui ont le swag et gèrent grave la tendance parce que la pilosité est contrôlée, taillée, maîtrisée et orthonormée. Alors que d'autres (dont le poil est nettement plus long et plus "brut") font flipper tout le monde parce qu'ils font partie de mouvements d'intégristes près à tout faire sauter pour leur "guerre sainte". Donc ça ne rigole pas dans les rangs, choisi ton camp camarade. Velu un peu, ça va, velu à donf', ça génère de la méfiance. D'ailleurs, on ne voit pas trop de hipsters dans le moyen orient, ceci explique cela, la confusion serait trop risquée.

 

hipster04

Je sais que depuis la nuit des temps, les critères de beauté et d'esthétique changent selon les modes, les époques, les cultures, mais ce qui m'étonne, c'est l'ampleur du phénomène.

Qu'est-ce qui justifie un tel essor ? Il faudrait demander aux aficionados du contrôle pileux.

Une volonté d'exprimer sa virilité ? Je ne pense pas, car on peut être efféminé avec du poil sur les joues. Tout comme on peut être bien chargé en testostérone sans être un yéti en herbe.

C'est mieux pour la peau car elle est moins agressée ? Oui, bon, ça je peux le comprendre, mais maintenant, il n'y a plus de rasage du tout, on est passé d'un extrême à l'autre.

Ca permet à ces messieurs de gagner 10 minutes dans la salle de bain ? Hum, c'est sûr, comme ça, monsieur peut dormir un peu plus ou être sûr de ne pas rater son train.

Il paraît que ça cache le double-menton ? Que dalle ! Je ne sais pas qui vous a vendu l'idée, mais elle est moisie comme excuse.

Parce que "c'est cool, ça me va trop bien, tu ne trouves pas ?". Non, justement, je trouve que ça vieilli et si ce n'est pas bien dompté, ça fait vite crade ou clodo.

 

hipster03

 

Chacun ses goûts, moi je n'aime pas ça. Pas du tout. Et je pense que mes arguments sont aussi recevables :

- quand on vous embrasse, ça pique et ça irrite

- pour ceux qui se teignent les cheveux, le haut du crâne paraît 20 ans plus jeune que les mâchoires hirsutes et ça, c'est franchement chelou

- si le poil ne pousse pas avec la même densité partout, ça fait des "trous" étranges sur certaines parties du visage.

Et surtout, vous finissez tous par avoir la même tête, ce qui est vachement dommage.

 

hipster06

 

 

Sister "Tous à poil sans poils !"

 

Chronique 12052014 Chronique 12052014

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs