Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 18:47

.

Vous savez à quoi ressembleront nos centres-villes d’ici quelques années ? Il n’y aura plus qu’une succession de banques, d’agences immobilières, de courtiers en assurance et encore un peu plus d’agences immobilières. Ouvrez un peu les yeux et vous verrez que les mirifiques bénéfices que ces marchands de mètres carrés engendrent sur notre dos en profitant abondamment de la pénurie de biens immobiliers les font proliférer aussi dans nos boutiques.

.

Bientôt, il n’y aura plus de petits commerces de proximité. Adieu les bouchers-charcutiers, à jamais le pressing du coin de la rue, oubliée la fleuriste sympathique, abandonné le primeur et ses étals colorés.

 .

Désormais, il faudra tout se procurer au centre commercial, c’est prévu pour, du moins il paraît… D’ailleurs le cœur des villes est devenu un enfer pour les voitures, impossible de s’y garer pour un instant, voire même d’y circuler dans de nombreux cas. C’est comme cela que les petites communes meurent peu à peu. Dommage. Le phénomène semble inexorable. Quand le quartier est passant, on colle un coiffeur et des boutiques de fringues et basta. Bah oui, fallait y penser avant d’aller vous agglutiner dans les hypers au lieu de pousser la porte en bas de chez vous.

 .

Enfin, on ne gagne pas à tous les coups et les vendeurs de placards habitables se plantent parfois, la preuve en image. Après ça, qu’ils ne viennent pas nous dire qu’ils ne sont pas un peu menteurs sur les bords ? Ils ont été rattrapés par l’actualité. Visiblement, ils devraient ramer un peu plus pour le refourguer ce lot là…

 .

Votre assurance incendie offerte pour toute souscription !

.

Sister « cric crac dans ma baraque »

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Parcheminé 06/12/2007 10:43

J'aime beaucoup aussi "avec des prestations de qualités" ainsi que "profitez des prix de lancement".
C'est le rêve absolue !
 

Sister of Night 08/12/2007 22:26

Oh oui, ils n'y vont pas de main morte. C'est du gratiné tout comme il faut. L'esprit vendeur, c'est touchant. Et sinon, j'espère que c'est bien desservi par les transports en commun parce que les voiture là-bas, ça sert à faire de jolies illuminations de rues. Il faut dire qu'on est presque à Noël...

jc 03/12/2007 15:30

calme c'est le mot venez donc vous rechauffer les soir de liésse avec les jeunes au coin de bon feu

Sister of Night 04/12/2007 23:59

Feu d'artifice tous les soirs, activités sportives encadrées par des agents sur-entraînés, épreuves d'athlétismes variées (lancer d'objets, courses de vitesse, saut d'obstacles, etc.).Que du bonheur !

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs