Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 00:06

.

Comme il avait été annoncé ici par Smellycat, samedi dernier (pas hier hein, celui d’avant) nous nous sommes retrouvés en binôme de duo, version couple à deux*. Bref, deux filles à parler de cul culture devant un programme instructif la téloche .

.

Oui, mais nous avions un alibi ! L’Eurovision, cette véritable institution du télécrochet à 2 balles (ou 3 Francs 6 sous, reste que ça fait pas des masses, et en euros, j’vous raconte même pas !). D’une ringarditude absolue, d’un kitchissime gerbant, donc totalement incontournable quand on arrive à le prendre au 15e degré (comme notre apéro).

.

On avait prévu de tout noter, d’être impitoyables (tels J.M. Larqué et T. Rolland), de décerner des prix dans des catégories décalées (donc à l’image du concours).

Bon, on a été assez assidues pendant la dégustation des œufs cocotte et de la « Caesar salad with smoked salmon », nettement moins pendant les pommes au four épicées. Comme vous pouvez le constater, notre menu était nettement plus digeste que le programme. Heureusement, nous n’avons pas sombré dans un profond sommeil car quelques conneries nous ont sorti de notre torpeur.

.

Après cette séance nerveusement éprouvante, nous avons opté pour un spectacle à la perversité addictive, j’ai nommé : « The Devotional Tour ». Là au moins nous avions de la musique digne de ce nom et un véritable show auquel nous aurions aimé prendre part.

Résultat dodo à 3 h. du mat dans nos appart’ respectifs, je le précise pour la bonne moralité et surtout pour rappeler notre hétérosexualité chevillée aux corps.

.

Et l’Eurovision dans tout ça ? Pff, qui s’en soucis, à ce jour tout le monde a déjà oublié les gagnants !

Pour info, les interludes entre deux chansons étaient d’une débilité profonde et d’une inutilité affligeante, sans le moindre rapport avec la choucroute j’vous assure.

.

À part cela, il y avait des boys band sans voix, des pseudo-gothiques tout frais sortis du service marketing, des bombasses qui devait beaucoup agiter leur arrière-train pour faire oublier leurs piètres performances vocales, certains qui semblaient « investis de mission » comme si la survie de leur nation en dépendait.

.

Je n’ose évoquer nos Fatals Picards qui ont parfaitement réussi une troisième place… en partant de la fin ! Ils ont donné à tous, l’impression de se foutre de la gueule des Anglo-saxons avec leur chanson aux paroles mélangeant un franglais bien naze et bourré de clichés à la con qui se foutaient ouvertement de la langue de Shakespeare. On aurait dû leur rappeler que l’autodérision ne fonctionne que lorsqu’elle est couplée à une bonne d’ose d’humour, là c’était juste à chier. À défaut d’être décalés, ils étaient carrément à côté de la plaque, pitoyable.

.

En revanche, on a bien rigolé avec la candidate qui s’est pointée dans une mini robe toute légère et que le technicien en charge du ventilo a pris un malin plaisir a essayer de faire voler la jolie jupette pour tenter d’apercevoir la « salle de jeux » de la demoiselle court vêtue. En vain… la vie est cruelle.

.

Notre gros coup de cœur va a ces géniaux hurluberlus Ukrainiens qui ont joué à fond la carte de la déconne, tant par leur chanson quasi inexistante que par leurs costards impayables ! Même Elton John au plus haut de son délire vestimentaire 70’s n’avait jamais osé aller si loin. Sans conteste notre goût va à ce groupe qui mérite le détour. D’ailleurs, messieurs, je vous invite à cliquer sur le lien car il y a du joufflu et autres dans leur clip ! Bonheur des yeux…

.

Concernant le monsieur-dame qui a gagné la session 2007, nous n’avons pas aimé car ça couinait bien trop fort. Mais à ce petit jeu, comme pour les Miss France, c’est jamais celle qu’on aime qui gagne. Pff, en fait on s’en cogne pas mal de leurs futilités. Ca ne changera rien à nos vies (manquerait plus que ça !).

.

Cela révèle juste que les élections sont très tendances en ce moment.

Votez pour la présidentielle et les législatives.

Votez pour la Nouvelle Star.

Votez pour le produit de l’année.

Votez pour le meilleur gag (multi-rediffusé), etc.

On est cernés !

.

Ainsi, pour ne pas être en reste, je vous propose également d’exprimer votre voix (par clavier interposé et sans que ça vous coûte un SMS à 2,34 €) sur un sujet hautement sensible et qui requiert toute votre attention : demain, pour que je choisisse de porter des bas résilles tapez 1, pour les bas coutures tapez 2.

.

Sister « en ballottage favorable avec moi-même »

.

.

* oui, y’a quelques redondances, mais j’avais envie d’en faire des tonnes pour une fois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JC 22/05/2007 15:39

arrrrggggggg quand je pense que j'ai raté ça ..........................j'suis décu
bon en tout cas il n 'yavait pas meilleurs résumé .....merci mille fois sister

Sister of Night 07/06/2007 01:00

On peut parfaitement survivre à cette expérience non vécue.

smellycat 21/05/2007 18:40

Chère Sister, quel courage tu as eu... moi, pas !
J'ai d'ailleurs toujours tes notes (et ton stylo) mais je vois que ta mémoire fonctionne plutôt bien.
Moi j'me suis plutôt bien marrée (ah mais non, c'est juste parce que t'étais là... ) et les Ukrainiens effectivement ont fait très fort. Les français... ben c'est la honte ultime. Maintenant les étrangers vont penser que tous les mecs ici s'habillent en rose et ressemblent à des tarlouzes... et savent pas parler anglais... ou français d'ailleurs, on ne sait plus ! Super les mecs !!!
Moi je vote pour le déhanché de Dave Gahan de toute façon... y'a que ça de vrai !

Sister of Night 07/06/2007 01:01

Je parie que pas une personne sur dix n'a cliqué sur le lien. Dommage, pour une fois que ces messieurs peuvent se rincer l'oeil gratos...

AnT, de chez Smith en face 21/05/2007 01:25

Moi j'dis qu'à 15°, c'est un apéro d'gonzesse ton truc !
Vive l'absinthe ! :p

Sister of Night 21/05/2007 01:40

Je ne demande qu'à tester la fée verte, pourvu qu'on m'initie à sa magie...
Sister "on trinque ?"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs