Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 23:47

Ce logo n'est pas forcément un label de qualité, ni le grand méchant loup, c'est un mix des deux.

.

On en voit partout et le phénomène va en s’empirant. Pas moyen d’y échapper, nous sommes cernés !

.

Bien sûr, l’exemple le plus répandu est celui de la cigarette : fumer tue, provoque le cancer, raccourcit votre vie. OK, cela paraît pertinent, surtout quand on sait que les cigarettiers cherchent à viser la cible des 9 - 13 ans. Oui, vous ne rêvez pas. À 11 piges, ils sont déjà très nombreux à y avoir goûté et pas mal y resteront accros à vie.

.

Pour la femme enceinte, on a : l’alcool qui provoque des malformations et des accouchements prématurés.

Celui-là a d’ailleurs bien failli ne jamais voir le jour, du fait des lobbies surpuissants des producteurs de vins et spiritueux qui bataillaient bec et ongles pour le faire interdire. Arguant que ce serait la mort du petit commerçant, ah ma bonne dame, on fait pas des métiers faciles, patin, couffin. Les pauvres, on irait presque les plaindre…

Donc mesdames, même si votre grossesse vous désespère ou que vous souhaitez l’étouffer dans l’œuf (si je puis dire), hé bien ne vous cuitez pas. Interdit de se pinter, de se mettre minable ou de vous piquer la ruche. Cela ne fera qu’aggraver les choses. Prenez votre mal en patience, ça passera (en moins de 9 mois, c’est garanti sur facture).

.

Comme c’est de saison, je rappelle que baiser sans capote peut donner le sida, la syphilis, une sale chaude-pisse, une blenno’, un chancre mou, un staphylocoque doré et j’en passe ! Au mieux, tu peux provoquer l’état cité plus haut.

.

Une fois que le mouflet est arrivé, il a droit aussi à son lot de risques potentiels. On lui recommande le « parental advisory » pour écouter certains artistes, utiliser des jeux vidéos, ou regarder certains films alors qu’il verra cent fois pire aux infos ou sur Internet.

Qu’est-ce qui est plus nocif pour sa santé psychologique ? Dégommer un dragon avec sa console ou se faire racketter au collège ?

.

Soulignons également en vrac :

- conduire provoque des accidents

- boire entraîne l’envie d’uriner

- manger des fayots génère des flatulences

- regarder trop la TV conduit à la décérébration

- se goinfrer de chips vous pousse vers l’obésité

- écouter Sarko provoque des crises de nerfs

- voter Ségo décrédibilise le pays

- ne pas éteindre la lumière fait des trous dans la couche d’ozone

- ne pas se laver mène au célibat

- trop marcher donne des ampoules

- bloguer entraîne une addiction

- dépenser vous rend plus pauvre

- parler donne soif.

.

Vous voyez, les risques sont partout et même en restant chez vous à ne rien faire, vous n’êtes pas à l’abri ! Glander provoque la somnolence par exemple.

.

Je suis persuadée que le Dalaï Lama aussi encourt un risque certain. Peut-être un mauvais atterrissage lors d’une lévitation ?

.

Ah, au fait, les avertissements manquent parfois. Je pense notamment aux téléphones portables sur lesquels on devrait graver en gros caractères que cela donne le cancer ou provoque des dégénérescences neurologiques. Mais non, là c’est silence radio, on ne vous le dira pas. On ne peut pas se permettre d’entacher un marché de plusieurs milliards d’utilisateurs et dont le taux de renouvellement et la vitesse d’obsolescence sont aussi élevés. Une vraie grosse poule aux œufs d’or !

.

Les mises en garde santé ont donc des limites, celles des supers profits…

.

.

Sister « deux minutes avant de mourir, il était encore vivant »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sister of Night
commenter cet article

commentaires

lasidonie 12/12/2006 09:21

humour décoiffant, j'ai adoré la somnolence du glandeur et l'addiction du bloger...quant à la citation de Flaubert, elle me va droit au coeur , car je suis en plein dedans !
J.C.B est le carrefour d' interessantes découvertes...

Sister of Night 25/12/2006 00:54

Il est bien connu que les grands esprits se rencontrent.

Jean Christophe Bataille 12/12/2006 00:07

Moi je reviens d'ailleurs ;-)

Sister of Night 25/12/2006 00:54

Ce qui me ravi à chaque fois.

123 11/12/2006 22:23

Sympathique, je reviendrai ...
 

Sister of Night 25/12/2006 00:53

Tant mieux, j'aime bien quand du monde se promène ici.

FaNnY 11/12/2006 13:36

Petit Bug ou Jeu Des Erreurs ???
FaNnY "Au Secours Je Vois Triple!!!" 

Sister of Night 11/12/2006 19:49

Effectivement, ce sont les joies d'Overblog, il a posté mon article 3 fois, c'est dire s'il craignait mon avertissement.
Merci pour m'avoir signaler ce bug. Effectivement, tu n'as pas trop bu, par contre moi... j'en viens à me poser des questions...
Sister "hips et bis repetita"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs