Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 02:13

.

Question fondamentale qui appelle une petite leçon de sciences appliquées. « Les 4 saisons pour les nuls » : réflexions, analyses et principes biologiques.

.

OK, tout le monde a décroché ? Non, pas encore, pas tous pour l’instant ? Alors très bien, car je n’ai pas réellement envie ici de vous entretenir du pourquoi et du comment les feuilles tombent. Toutefois, pour ceux qui le veulent vraiment, je peux parfaitement leur en faire un topo bien ficelé. Que les volontaires lèvent la main… d’accord, y’a pas foule et au fond de mon blog, j’en vois qui roupillent à moitié. Ah bah c’est du propre !

.

Ce n’est pas grave, mon propos est ailleurs (comme la vérité d’ailleurs)…

.

Les jours continuent de raccourcir, je ne vous apprends rien (ouais, ici des fois on apprend des trucs, mais c’est rare, car ça fatigue mon neurone), c’est l’occasion de rigoler un peu sous ces ciels quotidiennement grisâtres.

.

Par exemple, si on a l’âme d’un « Jackass » en puissance, on peut s’amuser à d’habiles glissades sur les feuilles mouillées jonchant les trottoirs. Sensations fortes garanties ! Pour info, les feuilles de cerisier ou de bouleau sont bien plus redoutables que celles du platane ou du chêne. Plus c’est lisse, plus ça glisse.*

Croyez-en une spécialiste des cascades en milieu urbain, c’est un sport extrême !

.

En exclusivité mondiale, ma blessure de guerre sur le genou, suite à une cascade périlleuse. Elle s'est savamment cicatrisée par mes soins. Ah, je ne vous avais pas dit que je jouais au docteur aussi ?

.

Autre petit loisirs automnal bien sympathique et moins sportif : mater chez les gens. En fait, c’est furtif puisque je me contente d’observer mes congénères très subrepticement sur leur lieu de travail ou d’habitation lorsque je prends le métro aérien ou le bus. Hop ! Une image volée. Paf ! Une tranche de vie à la volée. Un instant à peine capturé à l’arrache et mon imagination fait le reste.

.

Mesdemoiselles, n’espérez pas tomber sur l’un des athlètes du XV de France sortant de sa douche, c’est malheureusement très improbable.

.

Par contre, cela peut être marrant quand on surprend un mec en plein milieu d’une séance de « air guitar », à fond dans sa mégalo, se prenant pour le nouveau Hendrix. Moi je chante bien dans ma cuisine et ailleurs, et en plus j'aime ça ! Même pas peur du ridicule. J'assume tout.

.

Finalement, une constatation est flagrante : peu de gens se promènent chez eux en petite tenue. Par contre, je suis toujours sidérée de voir que bon nombre de femmes troquent leur « tailleur de bureau » contre un jogging informe ou une redoutable robe de chambre en pilou, dès leur retour à la maison. Après on va s’étonner des scènes de ménage, de l’infidélité et de la chute des Français au blog rank des latin lovers.

.

Autre amère observation : la télévision est immanquablement allumée, même s’il n’y a personne devant. Quel gâchis de vous faire ainsi bouffer le cerveau par TF Haine et TV Sarko…

.

Pour finir sur une note optimiste, sachez qu’on peut aussi dénicher quelques curiosités amusantes, comme ce gars qui écoute du hard rock torse nu avec sa fenêtre ouverte… juste au dessus d’un cabinet d’orthophoniste !

L’histoire ne dit pas si les patients apprécient, en tout cas, moi oui ! ;-)

.

.

Sister « french kiss en terrasse »

 .

* Merci de ne pas prendre cette phrase pour un slogan Durex, je ne touche aucune royalties sur cette marque, bien que fervente utilisatrice pourtant…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vincent 03/12/2006 20:18

je vais fermer mes volets alors ...

Sister of Night 04/12/2006 00:18

Les rideaux suffiront, mais quel dommage pour mes petits yeux gourmands d'instants volés. 

jc de choc 01/12/2006 22:46

mdr.............comment ça tu touche pas une pépétte avec une slogan pareil...........;bon tant pis ......fendu en deux de rire le air guitare

Sister of Night 04/12/2006 00:17

Ouaip, va falloir que je me fasse connaître auprès de Séguéla. Quoique... n'oublions pas que c'est lui qui a fait la campagne de Jospin en 2002... pas super efficace donc.
Finalement, je vais aller au plus offrant. On peut vendre des slogans sur ebay ?
Sister "monnayable"

Juke box Man 01/12/2006 19:46

Incroyable, moi aussi je regarde chez les gens !! C'est le seul avantage de l'hivers : mettre de la vie dans les villes dès qu'il fait nuit.

Sister of Night 04/12/2006 00:15

Surtout avec les vitrines de Noël, les guirlandes, les illuminations communales, etc. La classe !

schoumi 01/12/2006 17:28

moi, je blogue toujours nu devant l'ordi !!!

Sister of Night 04/12/2006 00:13

Schoumi, ne me tente pas sinon je déclenche ta web cam à distance et je vérifie sur pièce !

Smellycat 01/12/2006 12:51

L'hiver ça sert aussi à faire des câlins sous la couette... voire des bébés.Smelly " C'est quoiun câlin déjà ?! " Cat

Sister of Night 04/12/2006 00:13

C'est quoi un bébé ?

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs