.
Question fondamentale qui appelle une petite leçon de sciences appliquées. « Les 4 saisons pour les nuls » : réflexions, analyses et principes biologiques.
.
OK, tout le monde a décroché ? Non, pas encore, pas tous pour l’instant ? Alors très bien, car je n’ai pas réellement envie ici de vous entretenir du pourquoi et du comment les feuilles tombent. Toutefois, pour ceux qui le veulent vraiment, je peux parfaitement leur en faire un topo bien ficelé. Que les volontaires lèvent la main… d’accord, y’a pas foule et au fond de mon blog, j’en vois qui roupillent à moitié. Ah bah c’est du propre !
.
Ce n’est pas grave, mon propos est ailleurs (comme la vérité d’ailleurs)…
.
Les jours continuent de raccourcir, je ne vous apprends rien (ouais, ici des fois on apprend des trucs, mais c’est rare, car ça fatigue mon neurone), c’est l’occasion de rigoler un peu sous ces ciels quotidiennement grisâtres.
.
Par exemple, si on a l’âme d’un « Jackass » en puissance, on peut s’amuser à d’habiles glissades sur les feuilles mouillées jonchant les trottoirs. Sensations fortes garanties ! Pour info, les feuilles de cerisier ou de bouleau sont bien plus redoutables que celles du platane ou du chêne. Plus c’est lisse, plus ça glisse.*
Croyez-en une spécialiste des cascades en milieu urbain, c’est un sport extrême !
.
.
Autre petit loisirs automnal bien sympathique et moins sportif : mater chez les gens. En fait, c’est furtif puisque je me contente d’observer mes congénères très subrepticement sur leur lieu de travail ou d’habitation lorsque je prends le métro aérien ou le bus. Hop ! Une image volée. Paf ! Une tranche de vie à la volée. Un instant à peine capturé à l’arrache et mon imagination fait le reste.
.
Mesdemoiselles, n’espérez pas tomber sur l’un des athlètes du XV de France sortant de sa douche, c’est malheureusement très improbable.
.
Par contre, cela peut être marrant quand on surprend un mec en plein milieu d’une séance de « air guitar », à fond dans sa mégalo, se prenant pour le nouveau Hendrix. Moi je chante bien dans ma cuisine et ailleurs, et en plus j'aime ça ! Même pas peur du ridicule. J'assume tout.
.
Finalement, une constatation est flagrante : peu de gens se promènent chez eux en petite tenue. Par contre, je suis toujours sidérée de voir que bon nombre de femmes troquent leur « tailleur de bureau » contre un jogging informe ou une redoutable robe de chambre en pilou, dès leur retour à la maison. Après on va s’étonner des scènes de ménage, de l’infidélité et de la chute des Français au blog rank des latin lovers.
.
Autre amère observation : la télévision est immanquablement allumée, même s’il n’y a personne devant. Quel gâchis de vous faire ainsi bouffer le cerveau par TF Haine et TV Sarko…
.
Pour finir sur une note optimiste, sachez qu’on peut aussi dénicher quelques curiosités amusantes, comme ce gars qui écoute du hard rock torse nu avec sa fenêtre ouverte… juste au dessus d’un cabinet d’orthophoniste !
L’histoire ne dit pas si les patients apprécient, en tout cas, moi oui ! ;-)
.
.
Sister « french kiss en terrasse »
.
* Merci de ne pas prendre cette phrase pour un slogan Durex, je ne touche aucune royalties sur cette marque, bien que fervente utilisatrice pourtant…
commenter cet article …