Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 23:20

.

Qui suis-je ?

.

Squattant sous vos fenêtres depuis des mois, je suis d’une arrogance rare. Malgré le faible encombrement de mes deux roues, je m’octroie systématiquement une immense place de parking. Pile-poil en plein milieu.

.

Pourquoi ne suis-je pas garée plus humblement sous le réverbère ? Mais parce que je le vaux bien cet emplacement !

.

J’aime faire sentir mon pouvoir de nuisance sur les autres véhicules. D’ailleurs, très souvent, mon proprio installe aussi sa voiture (comme vous pouvez le constater sur le cliché ci-dessous) sur les espaces destinés aux invités et aux visiteurs. Les obligeants, du coup, à se garer nettement plus loin dans la résidence. Les personnes âgées apprécieront la « balade », les livreurs aussi (sic).

.

Oui, il m’arrive de bouger, mais très vite, je reprends mes « droits » et me replace, là, juste sous vos yeux, pour que vous puissiez largement profiter de ma suffisance. Occuper tout l’espace, quand il est précieux, tel est mon bon plaisir.

.

Faire suer l’automobiliste (pour ne pas dire autre chose), c’est ma cerise sur le gâteau. Ce ne serait pas si drôle si les emplacements étaient nombreux. Là, trouver une place ressemble au jeu des chaises musicales, j’affiche donc sans ambiguïté mon intention : vous pourrir la vie et la vue. Ma vanité est inversement proportionnelle à ma taille, je suis pédante et je vous enquiquine bien !

Je suis la reine des petites lignes blanches !

.

Toute ressemblance avec des véhicules existants n'est pas du tout fortuite !.

Ça y est ? Vous m’avez reconnue ? Oui, bien sûr ! Vous êtes des dizaines à pester après moi chaque jour.

.

Quoi ? Vous vous demandez pourquoi je n’occupe pas ma place privative dans le parking (niveau -1) de l’immeuble ? Euh, bah, oui, effectivement, elle existe, mais reste vide.

Là, bien à l’abri, où je pourrais être protégée du vol, des dégradations, des intempéries.

Mais… comment dire… déjà ce serait beaucoup moins drôle (tellement banal d’être sagement à sa place) et surtout… j’ai peur dans le noir !!!

.

Sister « vroum, vroum »

Partager cet article

Repost 0
Published by Sister of Night - dans Sur le grill : coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Jean Christophe Bataille 15/11/2006 00:35

Tout le monde à vélo !

Sister of Night 16/11/2006 00:44

Vous prêchez une convaincue cher Jean-Christophe.
Sister "au régime sans selle"

schoumi 13/11/2006 19:16

je ne vois qu'une solution : expedition punitive déguisée en ninja ; tu lui déplaces la bécane et la colle au pare-chocs de le voiture, tu gares ta bagnole sur la place ainsi libérée et tu lui dégonfles les deux pneus en n'omettant bien sûr pas le petit mot sur le coffre à casque qui dit : " MOI AUSSI JE SAIS  FAIRE CHIER MON MONDE - SIGNE SISTER UNE AMIE QUI VOUS VEUT DU BIEN"

Sister of Night 16/11/2006 00:43

J'aime assez la méthode "opération commando" technique punitive ultime. J'avais aussi penser la recouvrir d'excréments canins, histoire de lui faire prendre conscience des risques du plein air.
Sister "qui fait chier en chiera à son tour"

titi 13/11/2006 14:41

je suppose que l'on parle bien de la moto. rappel du code de la route pour ne pas se prendre une prune : les 2 roues n'ont pas le droit de stationner en dehors de tout emplacement matérialisé donc au choix parking 2 roues ou place de voiture.sur la photo, je ne vois pas de parking 2 roues donc je suis au regret de constater que cemotard est bien garé. N'en déplaise aux automobilistes pollueurs qui se font un plaisir de se garer devant les parkings 2 roues de notre chère capitale.Effectivement honte à lui s'il possède une place personnelle dans un parking souterrain où les statistiques le rappelleront, il y a plus de vol qu'en pleine rue, discrétion oblige.Ah le fameux débat moto-boîte à roues ... ;o)Bien amicalement.

Sister of Night 16/11/2006 00:38

Nous sommes dans une résidence privée, la voirie n'est pas communale, les flics ne peuvent donc pas verbaliser. De plus, sur la photo, on voit très nettement la place pour moto matérialisée à côté de la voiture grise.
Je ne m'inscris pas dans le débat moto contre auto, car il est assez stérile. Par contre, c'est juste que là, le fait de le faire sciemment m'exaspère et je trouve ça mesquin pour la petite vieille qui lutte toujours lorsqu'elle vient chercher son petit-fils.
Sister "m'énerve ç'ui là !"

Smellycat 13/11/2006 11:37

T'as essayé le petit mot sur le pare-brise ? Remarque ce genre de personne n'en a strictement rien à cirer..."Vive la France !!!"

Sister of Night 16/11/2006 00:31

Pff, c'est peine perdue, puisqu'il le fait exprès ! Par contre, je pourrais signaler à son assureur qu'il ne protège pas du tout son véhicule et donc, qu'il se met volontairement en position favorable pour le vol et les dégradations... Ouaip, ça c'est revanchard.
Sister "va m'le payer !"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs