Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 22:59

.

Il a une belle prestance, ses cheveux sont poivre et sel, il est entre deux âges.

 

Il marche d’un pas décidé, le costume et la besace sont stricts, il est anonyme.

 

Je le croise sans vraiment y prêter attention, mais arrivée à sa hauteur, je m’aperçois que ses yeux sont rougis, de grosses larmes glissent sur ses joues. Pourtant, il continue sa route, avance d’un pas ferme vers une nouvelle journée qui commence, peut-être la dernière. En tout cas, elle commence mal pour lui.

 

Il s’éloigne, je ne saurais rien de son chagrin débordant, de sa souffrance drapée de dignité.

.

 

D’un coup, on relativise tant de choses et on se dit qu’il fait beau, qu’on est en pleine forme, que la vie continue… du moins pour moi.

.

.

 

 

Sister « des visages tout d’un coup, s’inondent »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca m'arrive parfois à moi aussi de pleurer noyer dans la foule & ça m'arrive aussi d'accrocher sur quelqu'un, d'imaginer son histoire... C'est important de regarder autour de soi & parfois on peut même se voir...
Répondre
S
Cela m'arrive aussi, parfois sans raison apparente. Une émotion refoulée qui ressurgit subitement, sans crier gare.<br /> Sister "pas glop"
J
Les pleurs d'un homme sont toujours inattendus et inquiétants.
Répondre
S
Peut-être devraient-ils se manifester plus souvent. Mieux vaut crever l'abcès rapidement plutôt que de laisser s'envenimer. J'aurais aimé l'aider. En aurais-je eu le courage ?<br /> Que cachent donc les hommes qui pleurent ?<br /> Sister "face cachée"
S
Quelle histoire lui as-tu imaginée? ... Je ne peux m'empêcher, dans la rue, dans un magasin, au bureau, d'essayer d'imaginer le monde de ces personnes dont le visage, l'allure, un détail vous accroche le regard... le coeur parfois. Alors, et lui? quelle histoire a-t-il?<br /> PS : c'est dérangeant, il ressemble à quelqu'un que je connais...
Répondre
S
Finalement, cet homme est universel, il porte en lui une part de malheur qui fini par déborder de sa vie bien rangée. On cache tous nos fantômes et nos angoisses en nous.<br /> Sister "snif"
J
c'est beau<br /> mais on ne saura jamais pourquoi ...........c'est frustrant
Répondre
S
Ouaip, finalement, c'est peut-être mieux ainsi, à chacun ses pudeurs.<br /> Sister "motus"
S
Il a une belle prestance, ses cheveux sont poivre et sel, il est entre deux âges. <br /> Il s’éloigne, je ne saurais rien de son chagrin débordant, de sa souffrance drapée de dignité.<br /> c'était moi !!!!  Je venais d'apprendre que Oui-Oui avait pété sa jolie voiture rouge !!! j'avoue que j'ai failli ne pas m'en remettre !!!!
Répondre
S
Ah oui, parfois certaines nouvelles peuvent être cruelles. Tient bon petit Schoumi, ça passera.<br /> Sister "kleenex inside"

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs