.
Il paraît que la fête américaine perd du terrain, tant mieux.
Cette vaste opération mercantile commençait sérieusement à agacer tout le monde. Pourquoi essayer de faire un copier-coller culturel là où notre "exception française" reste un fleuron de notre indépendance (toute relative, convenons-en).
.
Marre de voir les boutiques et les gens se déguiser "pour faire comme les autres" et vouloir s'approprier des codes qui leurs sont totalement étrangers.
Alors, de façon bien modeste, et pour rétablir la vérité, vous endormir moins bête ou briller un peu en société, je vous invite à vous rendre sur le site de l'Arbre Celtique qui est un monument de connaissances et de pointures qui alimentent les différents thèmes autours de nos ancêtres, ainsi qu'un forum fort bien documenté.
.
Je n'ai pas voulu les paraphraser, il suffit de cliquer pour comprendre en quelques lignes que les ricains ont encore travestis l'histoire pour en faire un remake sucré, aseptisé et surtout vidé de sa substance pour ne devenir qu'un moyen de plonger plus avidement dans vos portefeuilles.
.
Sur ce, je retourne à mon silence pour célébrer à ma façon, le retour de la saison sombre.
.
Sister "chevalière des ombres et du royaume de l'obscur"
.
commenter cet article …