.
À trois jours de mon départ définitif de la S.A.R.L. o_O, un petit bilan s'impose. L'expression débile : "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve" est - paraît-il - de rigueur.
.
Je vous propose donc une mini-trilogie avec l'essentiel de ce qu'il me faut retenir de l'expérience :
-> J-2 : ceux qui vont me manquer
-> J-1 : ceux que je ne suis pas prête de regretter
-> Jour J : ceux qui restent.
.
Fidèle à ma philosophie "Carpe Diem" et parce que j'ai l'esprit de contradiction (vous l'aurez remarqué). Je ne garderai pas le meilleur pour la fin (comme certains gardent une poire pour la soif, bêtement alors qu’ils n’aiment pas les poires, fussent-elles bonnes, comme moi). Commençons par manger notre pain blanc, ça ne fera pas de mal pour une fois.
.
- P.M. : Un gars adorable, une véritable crème qui bosse jour et nuit en gardant le sourire (il ne se prive pas de blaguer à froid, j'adore ça). Il mène son business d'une main de maître sans tyranniser ses employés, ce qui est rarissime ! Un modèle du genre, le top du top et un charme certain... :-)
.
- P.S. & B.C. : Ils ont des métiers différents, mais partagent le même amour du travail bien fait. Consciencieux, organisés et pros jusqu’au bout des ongles. Bosser avec eux est un réel plaisir, franchement.
.
- P.L. : Homme d’affaires ayant dégringolé brutalement l’échelle sociale. Il était pédant, intolérant, speed, arrogant. Il est devenu doux comme un agneau, juste, réglo. Perdre son associé dans de tragiques circonstances, ça remet les pendules à l’heure. Volte-face totale, il a changé son fusil d’épaule et trouvé les vraies priorités dans la vie.
.
- A.F. : Le dossier « Rien A Signaler ». Incroyable, jamais un pépin, jamais une embrouille, jamais le moindre problème, toujours aimable en prime. Roule tout seul. S’il n’y en avait que des comme ça, j’aurais fini ma semaine le mardi midi.
.
- D.G. : Gentille vieille dame qui materne ses ouvriers comme s’ils étaient ses gamins. Modeste, effacée, gironde et respectable. En douceur, en coulisse, elle mène ses affaires sans faire de vague, avec une efficacité redoutable. Le respect mutuel porte ses fruits, ses « petits gars » le lui rendent bien.
.
Une jolie brochette de personnages, ceux que je voudrais emporter dans ma musette, discrètement, histoire de garder le meilleur de ce job étrange.
.
Vous me manquerez. Sincèrement.
.
Sister « parce qu’il faut quelques renoncements »
.