Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 08:35

.

À trois jours de mon départ définitif de la S.A.R.L. o_O, un petit bilan s'impose. L'expression débile : "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve" est - paraît-il - de rigueur.

.

Je vous propose donc une mini-trilogie avec l'essentiel de ce qu'il me faut retenir de l'expérience :

-> J-2 : ceux qui vont me manquer

-> J-1 : ceux que je ne suis pas prête de regretter

-> Jour J : ceux qui restent.

 

.Voyez comme je ne suis pas gauche de mes dix doigts dont 50 % sont représentés ici. Le quorum est atteint, nous pouvons commencer le vote.

Fidèle à ma philosophie "Carpe Diem" et parce que j'ai l'esprit de contradiction (vous l'aurez remarqué). Je ne garderai pas le meilleur pour la fin (comme certains gardent une poire pour la soif, bêtement alors qu’ils n’aiment pas les poires, fussent-elles bonnes, comme moi). Commençons par manger notre pain blanc, ça ne fera pas de mal pour une fois.

.

- P.M. : Un gars adorable, une véritable crème qui bosse jour et nuit en gardant le sourire (il ne se prive pas de blaguer à froid, j'adore ça). Il mène son business d'une main de maître sans tyranniser ses employés, ce qui est rarissime ! Un modèle du genre, le top du top et un charme certain... :-)

.

- P.S. & B.C. : Ils ont des métiers différents, mais partagent le même amour du travail bien fait. Consciencieux, organisés et pros jusqu’au bout des ongles. Bosser avec eux est un réel plaisir, franchement.

.

- P.L. : Homme d’affaires ayant dégringolé brutalement l’échelle sociale. Il était pédant, intolérant, speed, arrogant. Il est devenu doux comme un agneau, juste, réglo. Perdre son associé dans de tragiques circonstances, ça remet les pendules à l’heure. Volte-face totale, il a changé son fusil d’épaule et trouvé les vraies priorités dans la vie.

.

- A.F. : Le dossier « Rien A Signaler ». Incroyable, jamais un pépin, jamais une embrouille, jamais le moindre problème, toujours aimable en prime. Roule tout seul. S’il n’y en avait que des comme ça, j’aurais fini ma semaine le mardi midi.

.

- D.G. : Gentille vieille dame qui materne ses ouvriers comme s’ils étaient ses gamins. Modeste, effacée, gironde et respectable. En douceur, en coulisse, elle mène ses affaires sans faire de vague, avec une efficacité redoutable. Le respect mutuel porte ses fruits, ses « petits gars » le lui rendent bien.

.

Une jolie brochette de personnages, ceux que je voudrais emporter dans ma musette, discrètement, histoire de garder le meilleur de ce job étrange.

.

Vous me manquerez. Sincèrement.

.

Sister « parce qu’il faut quelques renoncements »

 .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs