Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 03:17

J’arrive à l’instant du concert que Tori Amos vient de donner au Palais des Congrès de Paris et je suis totalement sous le charme.

 

Un talent fou et incomparable.


Oui, il est vrai qu'elle est depuis toujours ma chanteuse préférée et que je peux l’écouter en boucle du soir au matin sans jamais me lasser de sa virtuosité et de sa richesse musicale.


Pourtant - en toute objectivité - ce concert était de loin le meilleur auquel il m’ait été donné d’assister. Tant sur la qualité impeccable du son, que de ses prouesses vocales ou du charme sans exubérance du décor et des compétences tout en retenue de ses musiciens. L’ensemble est mis en scène très sobrement dans un seul but : sublimer la prestation de cette artiste hors pair et cela a fonctionné à merveille.


De ma vie (mis à part dans un concert classique ou d’opéra), je n’ai jamais vu un public aussi attentif, aussi en phase, aussi respectueux surtout. L’acoustique du lieu et la magie de sa voix semblaient nous mettre en état d’apesanteur.  Suspendus à ses lèvres, subjugués par sa beauté, transportés par les notes subtiles de ses pianos (oui, elle utilise en tout 6 claviers différents durant le show), nous étions tous en parfaite osmose dans cette grand-messe où la communion était idéale entre Tori et ses admirateurs.

 

Vraiment, j’ai passé une soirée admirable et qui restera inoubliable à mes oreilles et chère à mon cœur, car même sa playlist était géniale et nous a fait vibrer à l’unisson.

Quand on vit ce genre de bonheur, on se dit qu'il est bon de croire encore en la créativité humaine. Un véritable rêve éveillé. Merci Tori pour ton immense talent.

 

Sister "my dream comes true"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mario65 29/11/2009 19:39


C'est pas une raison , pour abuser .


Sister of Night 02/02/2010 00:55



Moi ?... abuser... oh non, c'est pas dans mes habitudes... ou si peu. :P



mario65 29/11/2009 16:24


oui c'est primaire comme réaction


Sister of Night 29/11/2009 17:05


Y'a pas d'mal.


mario65 29/11/2009 15:05


Ok , je peux écrire comme un cochon alors


Sister of Night 29/11/2009 15:13



Si tu veux, mais c'est l'image que tu donnes aux autres qui sera dégradée et je trouve cela dommage.



mario65 29/11/2009 13:59


J'ai le doigt qui a fourché , il faut lire "couler" et non" coulet " Déja que j'ai une orthographe déplorable ,



Sister of Night 29/11/2009 14:17


Pas grave, j'avais compris malgré tout.


mario65 29/11/2009 13:55


Des fois ,vaut mieux laisser coulet un mince filet , pour que le trop plein se vide ,non?


Sister of Night 29/11/2009 14:17


C'est une idée en effet, mais pas si simple.


A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs