Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 23:46
 
Et voilà, ce qui devait arriver arriva, l'heure de la fin des vacances a sonné et 8 jours c'est vraiment trop peu. Surtout pour goûter aux charmes du Finistère Sud, mais il faut s'y résoudre et reprendre le collier (voire la chaîne et le boulet qui vont avec) pour quitter les tongs et endosser le costume des jours tristes. Reste que j'ai une petite touche de bonne humeur qui m'est revenue en mémoire et comme je ne suis pas chienne, je partage. Nan... ne me remerciez pas, c'est cadeau.   ;)

Oh ! Le joli symbole phallique !

 
Vers 17h, deux jeunes couples arrivent sur la plage. Pendant que les filles s'occupent des nourrissons, les deux gaillards vont tester l'eau.
"Pu... ! C'est mal barré, même le sable est froid !"  => je précise qu'il exagère un peu, il venait de quitter des chaussettes alors forcément...
 
Une fois de l'eau jusqu'au genoux (et n'étant pas bien fier pour s'immerger au-delà), l'un deux aperçoit un type avec une cuillère à soupe et un petit seau, plié en deux en train de fouiller le sable. Il leur explique qu'il ramasse des palourdes et donne un peu la méthode pour les trouver. Il suffit de guetter les deux petits trous formés par les siphons du bivalve et qui lui permettent de filtrer l'eau.
 
Aussitôt les deux se mettent en quête d'en choper aussi, mais à mains nues (on voit là le côté "super héros"). Vaste programme pour ces débutants de la pêche à pied.
À force de labourage manuel et massif des fonds peu profonds, ils arrivent à extraire quelques spécimens et ne sont pas peu fiers de leurs prises. Ils mettent du coeur à l'ouvrage et le plus hardi lance que s'ils ne reviennent pas avec un bon kilo, ils vont passer pour des minus. Du coup ils plongent sans relâche les mains à la recherche des précieuses bestioles.

D'un coup, l'un deux lâche : "Quand y'a qu'un trou, c'est pas bon".

Je n'arrive pas à réprimer un éclat de rire soudain et plonge illico le nez dans mon bouquin pour me donner de la contenance, genre "Oh, il est trop marrant ce livre" (alors qu'il s'agit d'une publication scientifique sur la découverte des atomes, si si, je lis ce genre de trucs, parfaitement et en plus j'aime ça).
 
A quelques mètres et quasiment même moment, une gamine voyant son frère avec les petits crabes qu'il vient d'attraper, lui lance : "Moi j'ai une moule !".
 
Alors là, j'ai été prise d'un fou rire incontrôlable, toute seule sur ma serviette, le nez dans les protons et la tête pleine d'images un peu salaces, parce qu'avec mon esprit mal tourné, il ne pouvait en être autrement, surtout face à de telles perles lâchées spontanément.
 
Il m'en faut peu, mais qu'est-ce que c'est bon de se poiler comme ça ! C'est vraiment tip top d'être en vacances...
 
 
 
Sister "sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Parcheminé 15/09/2009 19:50

Décidément, tu ne changeras donc jamais ????......... Et c'est tant mieux parce que ton billet m'a fait rire....Pfffiiooouuuu ! Une paille que je n'étais pas venu !

MysTik 08/09/2009 19:48

tiens, allez, comme j'ai fait ma vilaine en te rappelant que c'est la rentrée, je tente de me faire pardonner avec quelque chose de sympa, rafraichissant, avec de l'humour, pas banal, tout ca quoi... une tite découverte... un nouveau blog bd/illustrations sur la toile : http://libert01.canalblog.com/

mario65 08/09/2009 13:38

T'es grave tout de même, avec tes doigts qui traînent on ne sait où , je pensais que tu était plus classe , mais je vois que sous le vernis de la parisienne civilisée et cultivé se cache une petite gougnafière  , bon pour la région de la photo il suffit de lire mon pseudo , sur la carte de l'lhexagone c'est en bas à l'ouest mais pas trop non plus Addichatz

MysTik 31/08/2009 21:49

bon, c'est pas tout ça, fantasmes de plage, gnagna et tout et tout... et la rentrée ? hmm ? (vivi, je suis cruelle ! et j'aime ça en plus, gnam !) 

Sister of Night 04/09/2009 23:14



Oui, il faudrait sérieusement que je me sorte les doigts (...d'où vous pouvez penser qu'ils soient ? Oh non, pas tout le temps) et que je me remette au boulot en ce
lieu de perdition.



TT02 28/08/2009 00:42

Ahahahah ! L'esprit mal tourné ça veut dire que tu fais des galipettes quand tu penses !

Sister of Night 06/09/2009 22:34



Pas tout à fait ça... d'ailleurs quand je fais des galipettes, mon esprit est au taquet, dopé d'endorphine, de dopamine, etc. J'adore !



A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs