Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 01:23
.
GARP : Groupement d’Abrutis Résolument Prétentieux
.
- Allo les Assedic ? J’appelle concernant la mise en demeure que vous avez adressée à Monsieur L.
- Oui, vous n’avez pas proposé la Convention de Reclassement Personnalisé alors nous vous réclamons la somme de 3507,41 €
- Mais si, ça a été fait l’année dernière lorsque l’entreprise a fermé
- Nous n’avons pas la preuve que vous l’avez transmise à votre salarié
- Bah, pourtant on vous a envoyé aussitôt la lettre de licenciement économique qui en fait mention
- Le dossier CRP n’a pas été reçu dans nos services
- Effectivement, ça c’est normal, le salarié n’a pas souhaité y adhérer, c’est son choix, non ?
- Il nous faut l’attestation sinon on vous envoie en procédure judiciaire
- Restons calmes. Le patron a pris sa retraite, la société n’existe plus et comme le salarié ne voulait pas souscrire à cette proposition, ils n’ont pas gardé les documents
- Pourtant, il nous les faut
- Vous le faites exprès ? Je vous dis qu’ils sont partis à la poubelle il y a plus d’un an, que voulez-vous qu’on fasse de plus ?
- Vous n’avez pas répondu à notre courrier précédent alors maintenant il faut payer
- Comment ça ?!? Vous demandiez une attestation sur l’honneur (sic) du chef d’entreprise qui vous jurait avoir fait tout le nécessaire dans le temps imparti, nous vous l’avons transmise
- Ce n’est pas suffisant, il nous faut la copie du récépissé signé par le salarié
- M’enfin, on ne va pas vous l’inventer, ce fichu bout de papier a été signé, mais comme - a priori - il ne servait à rien à l’époque, il a été jeté
- Alors, vous devez payer la contribution et les pénalités
- Ça ne va pas non ! Tout a été fait dans les règles de l’art, c’est déjà bien assez de paperasserie et un an après vous continuez à nous harceler. Y’en a marre, on va saisir le Tribunal Administratif ou le Conseil d’Etat, je ne sais pas, on en peut plus !
- Tant pis, je transmets votre cas au service contentieux
- Vous n’avez pas le droit ! C’est inadmissible de pourrir comme ça la vie d’un honnête commerçant retraité en exigeant toujours de nouveaux papiers. Vous n’avez que ça à faire de nous réclamer l’impossible ? Vous êtes des grands malades ! Clac !
- Clac.
.
Et voilà comment depuis 13 mois, un brave gars tremble chaque jour en allant chercher son courrier et vit dans l’angoisse d’une lettre recommandée. Pourtant, pendant plus de 40 ans, il a toujours payé rubis sur ongle ses taxes : URSSAF, TVA, IFA, IS, Taxe Pro, Taxe d’apprentissage, TVTS, etc. + le GARP bien sûr !
.
.
Pendant ce temps, les grands patrons envoient des milliers de têtes de bétail de travailleurs à l'abattoir pointer au chôm’du et se retrouvent ensuite promût ministres ou s’en vont faire la même chose dans un autre groupe, empochant au passage un parachute doré (24 carats au moins !) et semant la terreur des salariés sur leur passage. Les cost killers sont impitoyables ! Il en va de la satisfaction du Saint Actionnaire.
..
.
Sister "au secours ! L'Administration veut ma peau !"
.
.
P.S. : Petite piqure de rappel, le super-moche-hideux logo de l'ANPE a coûté la modique somme de 2,4 millions d'euros, il faut donc bien trouver l'argent quelque part... dans nos poches !
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gogotte 10/08/2006 11:10

Estimez- vous heureux, monsieur, vous avez de la chance
 
pour moins que çà,  y peuvent vous foutre en prison,
 
 
bien à vous !!!

Sister of Night 17/08/2006 00:26

Bah il ne manquerait plus que ça ! Z'auront pas ma peau ! Foi de Sister !

Antoine 07/08/2006 21:00

Faut appeler Julien Courbet...

Sister of Night 17/08/2006 00:23

J'y avais pensé, tu t'en doutes ! Manque de bol, j'ai égaré son numéro à la Crêperie Bigoudène, suite à une consommation abusive de cidre frais. Si quelqu'un est tombé dessus par hasard (qui fait bien les choses), merci d'écrire au journal qui transmettra.

schoumi 07/08/2006 18:17

ouh là là !!! c'est le retour des vacances qui te met dans pareil état ???
de toute façon il te manquera toujours le formulaire xb142 !!!! l'administration française : quelle belle entreprise : une ruche remplie d'abeilles qui viennent te butiner jusqu'à la moelle pour que la reine puisse continuer à se déplacer avec sa cohorte de conseillers et secretaires en tout genre dans des Vel Satis climatisées, intérieur tout cuir !!!!
j'en gerberai, tiens !!!!!

Sister of Night 17/08/2006 00:21

J'avais posté cet article par anticipation, pour que vous puissiez le lire pendant mes vacances.
Il est vrai que l'Administration est d'une bêtise rare. Quand on voit le pur gâchis qui est fait de l'argent public, ça fout vraiment la gerbe, je suis bien d'accord avec toi.

A méditer... ou pas

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire"

Pierre DESPROGES

Vous Cherchez ?

Amuse-bouche

Quelques pensées en vrac, des chroniques sur le vif, un soupçon d'actualité, le tout saupoudré de bonne humeur (autant que possible) pour espérer susciter l'intérêt ou la curiosité. Chose rarissime sur le Net : mon site est garanti 100% sans pub ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est dingue n'est-ce pas ?

En Conserve

Libre pensée

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert

 

 

Locations of visitors to this page  

 

 

Ne soyez pas timide(s) comme ça, balancez une connerie, un bon mot, exprimez-vous, cet espace est le vôtre. Profitez-en, y'a même pas besoin d'une carte de membre (actif ou endormi).


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement, vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." (dicton amérindien)

Le site ci-dessous étant d'une qualité rare, parfaitement documenté de connaissances très pointues, vous ne trouverez jamais mieux et c'est avec une grande fierté que j'en fais la promotion. De tels talents méritent un coup de pouce et un soutien solide. 

Cliquez ici

Primeurs